CONNECTION-ROUTEUR

Post Reply
nani

CONNECTION-ROUTEUR

Post by nani »

Bonjour,
ma connection à l'internet s'allume et s'éteind de façon intermittente et je ne sais plus quoi faire pour réparer ce problème.Au début j'ai fais appel au support technique de mon fournisseur internet et on me disait que c'était le routeur qui était défectueux.Je l'ai donc changé mais voilà que le même problème se répète.
Routeur:D-Link EBR-2310 avec fil.

J'ai fais des recherches sur différents forums sans ne jamais rien trouvé qui puisse m'aider.Vous dire tout ce que j'ai fais pour régler ce problème serait trop long à écrire.J'ai même changé tous les câbles de connection au cas où y en aurais un de défectueux.Si je me connecte directement au modem tout fonctionne à merveille.

Je viens de lire sur la boîte d'emballage du routeur "adapteur éthernet requis".Je me demande si c'est vraiment nécessaire?Nulle part sur les forums je n'ai lu aucune information à ce sujet et jamais le vendeur ne l'a mentionné.

Voici quelques informations:
Windows XP édition familiale
IE8 et Firefox
Avast
Abonnée à Videotron

J'aimerais bien qu'on m'aide à régler ce problème.
Merci à l'avance.
Nani.
milo

Re: CONNECTION-ROUTEUR

Post by milo »

bonjour
si vous avez installé un router c'est probablement que vous voulez y mettre un deuxieme ordi,avez vous installé une carte inthernet dans votre ordi,et comment avez vous connecter tout ca
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
nani

Post by nani »

Nous étions déjà connecté avec un routeur depuis plusieurs années et nous n'avons jamais utilisé une carte inthernet.

Je me suis connectée avec le nouveau routeur de la même façon qu'avec les autres:
Internet+modem+routeur+ordi

Câble internet relié au modem
Modem relié au routeur par un câble
Deux câbles reliés à chacun des ordis via le routeur

Merci
LMP

Post by LMP »

nani wrote:....,avez vous installé une carte inthernet dans votre ordi,et comment avez vous connecter tout ca...
.... nous n'avons jamais utilisé une carte inthernet.
C'est bien d'une carte Ethernet qu'on parle ici, n'est-ce pas. Evidemment, maintenant, la plupart du temps elles sont intégrées de sorte qu'on ne les voit même pas comme des accessoires séparés....Si vous avec pu connecter les fils, alors elles sont là, évidemment.

La connection du routeur à Internet peut être permanente, ou seulement sur demande selon les réglages du routeur, et peut être réglée pour se disconnecter après un certain temps d'inactivité. Il faudrait peut être jeter un coup d'oeil à ces réglages.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply