Ordinateur lent à démarrer et connexion internet lente depui

Post Reply
Alcibiade

Ordinateur lent à démarrer et connexion internet lente depui

Post by Alcibiade »

Bonjour, depuis plusieurs mois mon ordinateur est lent à démarrer. Depuis 2 jours, ma connexion internet est lente, mais pour régler ce problème je vais appeler mon fournisseur internet. J'endurais le démarrage lent, mais là je commence à moins aimer ça et j'aimerais régler le problème. Mon ordinateur prends au moins de 7 à 10 minutes (je n'ai pas calculé exactement, mais c'est beaucoup plus long qu'avant) pour démarrer. Je fais des scans avec Spybot et AVG et je ne trouve quasiment rien. Habituellement, Spybot détecte 1 spyware au maximum. Je me demande bien c'est quoi le problème. Je télécharge beaucoup de matériel. Alors, ai-je des virus? devrais-je formater mon disque dur? Devrais-je faire une défragmentation? Auriez-vous un meilleur outil ou un complément pour détecter les virus?

Mise à jour : Le problème internet semble être relié avec Internet Explorer car j'ai appelé mon fournisseur Internet et on m'a suggéré d'installer FireFox. J'ai installé celui-ci et la navigation n'est plus lente. J'aimerais néanmoins avoir une explication plausible si certains d'entre vous avez des hypothèses. Merci. Malgré tout, je vais probablement formater mon disque dur.

Salutations distinguées,
Alcibiade
cobra501

Re: Ordinateur lent à démarrer et connexion internet lente depui

Post by cobra501 »

Bonjour Alcibiade
Sans connaître de ou vous avez telecharger commencer par faire une scan avec Malwarebytes
:arrow: http://www.malwarebytes.org/

Faite un nettoyage avec Ccleaner pour tout les fichiers temporaires internet, cookies etc

Sous Démarrer/exécuter taper msconfig dans la section démarrage 'start' décocher tout programmes ou utilitaires non nécessaire au démarrage mise a part votre Antivirus evidemment

AVG utilise beaucoup de ressource du système préférer soit Antivir d'Avira ou Microsoft security essentiels comme Antivirus

Faite une defragmentation par la suite

ps Spybot est chose du passé garder Malwarebytes et garder le a jour et faite un rajout de Superantispyware pour les scans régulier
:arrow: http://www.superantispyware.com/ a noter que ces deux sont les versions gratuite !

Salut
éditer pour faute d'orthographe !
Last edited by cobra501 on 07 May 2010, 15:12, edited 1 time in total.
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
lericardo

Post by lericardo »

cobra501 wrote: Sous Démarrer/exécuter taper msconfig dans la section démarrage 'start' décocher tout programmes ou utilitaires non nécessaire au démarrage mise a part votre Antivirus evidemment
Merci beaucoup Cobra501 :)
J'ai trouvé des choses que je voulais plus avoir au démarrage :D

Est-ce que je peux décoché: ctfmon :?:
Commande: C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Ordi: AMD Athlon 2400XP, 512 DDR, 80GB, WinXP sp3,
Chrome, avast 7.0, SuperAntiSpyware,
Malwarebytes, Ccleaner!
Laptop: Toshiba satellite 650, Win7!
cobra501

Post by cobra501 »

Salut et bienvenue Lericardo
Ctfmon.exe est un processus appartenant a Microsoft Office, vous pouvez le supprimer si vous n'utiliser rien de Office dans le cas contraire laisser le car au redémarrage ou ouverture de document word etc.. il se remettra au démarrage
:arrow: http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Bonne journée :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply