Enlever partition sur un disque dur.

Post Reply
agl36

Enlever partition sur un disque dur.

Post by agl36 »

Sur mon portable, le DD de 120 Go a été divisé en 2 partitions de 60 Go par la boutique. C'est un démo que j'avais acheté. Comment faire pour enlever la partition pour obtenir un seul DD de 120 Go. ? Merci à l'avance pour vos conseils. André...
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Enlever partition sur un disque dur.

Post by SyLvErFoX »

Salut, tout d'abord sauvegarez ce que vous désirez de votre partion D:, ensuite à l'aide d'un logiciel comme partition magic ou tout autre logiciel du genre vous supprimez la partition D:. Par la suite vous "allouez" l'espace inutilisé à votre C:... :wink:
Jack!!
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonjour !
SyLvErFoX wrote:Salut, tout d'abord sauvegarez ce que vous désirez de votre partion D:, ensuite à l'aide d'un logiciel comme partition magic ou tout autre logiciel du genre vous supprimez la partition D:. Par la suite vous "allouez" l'espace inutilisé à votre C:... :wink:
Mais, vous pouvez effectuer cette tâche avec Winows sans rien avoir à télécharger et ce en quelques minutes minutes. **Demarrer/ Ordinateur (poste travail) clic droit / gérer / gestion des disques / puis supprimé la partition non désiré ici le D: & formaté sans lui aloué de lettre , ensuite sur c:/ clic droit étendre le volume et récupérer et voilà vous avec 2X 60g remis en un beau 120g, mais oublier pas de sauvegarder ce qui se trouve sur D: comme très bien dit par *SyLvErFoX*
Avertissement peut-être ce lecteur était un lecteur de recouvrement
de votre protable ? à vous de voir.
voilà

ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Oui c'est vrai, moi j'ai toujours eu des problèmes avec le gestionnaire de disques windows c'est la raison pour laquelle je ne l'utilise plus, j'ai trop perdu de données... :(
Jack!!
LMP

Post by LMP »

mmm..je viens d'apprendre des choses.....j'avais jamais vu ces options de gestion.....je vais tacher de m'en rappeler, au besoin.. :D
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply