Nous débutons la saison où le tonnerre et les éclairs surtout sont plus présents.
Doit-on fermer et débrancher nos ordis, au début d`un orage ?
Les multiprises sont elles une garantie de protection ?
S`il faut le fermer, faudrait le fermer à chaque fin de veillées, puisque parfois durant la nuit un éclair survient brusquement et il serait peut-être trop tard.
Que faites-vous ?
Protection contre la foudre ?( Résolu)
Protection contre la foudre ?( Résolu)
Last edited by chepas on 08 Apr 2010, 09:56, edited 1 time in total.
W xp, fam. serv.pack 3. Kasp.ed.2011,1,87 Ghz,Intel core 2,Carte Grap.: NVIDIA GeForce 7600 GS.
-
Re: Protection contre la foudre ?
Bonjour !
Moi j'utilise un onduleur comme ceci
Comme cela une panne de courant ou les surtensions et les pics de tension passe inaperçue.
ÕrÐíñõzõrrú§
Comme cela une panne de courant ou les surtensions et les pics de tension passe inaperçue.
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
Les multiprises sont elles une garantie de protection oui
mais ya plusieurs qualites comme ceux du dollardrama
a ne pas faire confiance cest sur
moi personellement je débranche tout quanmeme
meme si jai cette multiprises de marque APC SurgeArrest
voila mon multiprises http://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=176
au prix coute mon pc principale (jai 3 pc +un laptop) je prend pas de chance
mais ya plusieurs qualites comme ceux du dollardrama
a ne pas faire confiance cest sur
moi personellement je débranche tout quanmeme
meme si jai cette multiprises de marque APC SurgeArrest
voila mon multiprises http://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=176
au prix coute mon pc principale (jai 3 pc +un laptop) je prend pas de chance

lol tu a la meme marque que moi et meme carte mere meme ram et presque meme carte vidéo meme carte de son mais pas le cpuOrdinozorrus wrote:Bonjour !
ÕrÐíñõzõrrú§

Bon je vois que l'ont est tous du même avis pour l'APC
J'ai celle ci
http://www.thesource.ca/estore/Product. ... ct=6118323
Remarque que la même chose s'applique aussi pour soit votre téléviseur/cinéma maison etc
Dans le cas d'une orage moyenne a forte ou panne de courant je préfère quand même tout débrancher de la prise murale !
Salut!
Editer pour rajout ''téléviseur/cinéma maison''

J'ai celle ci
http://www.thesource.ca/estore/Product. ... ct=6118323
Remarque que la même chose s'applique aussi pour soit votre téléviseur/cinéma maison etc
Dans le cas d'une orage moyenne a forte ou panne de courant je préfère quand même tout débrancher de la prise murale !
Salut!
Editer pour rajout ''téléviseur/cinéma maison''
Last edited by cobra501 on 06 Apr 2010, 11:18, edited 2 times in total.

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
je vois que l'ont est tous du même avis pour l'APC lol pour une fois
cest rare lol
savez vous que meme les servers de msn a chicago utilise
APC comme bar de tension
cest rare lol

APC comme bar de tension

A ça je savais pas Rikwar mais bon a savoir, mais j'avais avant l'achat entendu bien parler de l'APC 
ps:attention 'chepas' ne ne pas confondre une barre multiprise a une barre de surtension, les multiprise a 5 ou $10 ne vous fournira aucune protection dans l'éventualité d'une surcharge de courant, ces barres sont pratique pour le branchement de plusieurs petits appareilles et offre une bascule de courant 'On/Off avec témoin lumineux seulement

ps:attention 'chepas' ne ne pas confondre une barre multiprise a une barre de surtension, les multiprise a 5 ou $10 ne vous fournira aucune protection dans l'éventualité d'une surcharge de courant, ces barres sont pratique pour le branchement de plusieurs petits appareilles et offre une bascule de courant 'On/Off avec témoin lumineux seulement

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Merci Messieux, je copie et conserve vos opinions, je m`informe au sujet de l`oscillateur et je vais vérifier la valeur de mes multiprises.
Je reviendrai dans quelques jours pour fermer le sujet.
Je reviendrai dans quelques jours pour fermer le sujet.
W xp, fam. serv.pack 3. Kasp.ed.2011,1,87 Ghz,Intel core 2,Carte Grap.: NVIDIA GeForce 7600 GS.