Pour qu'elle raison je perd mon image de fond d'ecran ?

Post Reply
georges99

Pour qu'elle raison je perd mon image de fond d'ecran ?

Post by georges99 »

Bon matin,

Pour qu'elle raison je perd mon image de fond d'écran, environ 5 ou 6 fois par année.?
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
Rabah

Re: Pour qu'elle raison je perd mon image de fond d'ecran ?

Post by Rabah »

Est-ce que c'est une image que vous dénichez sur internet?
Dans ce cas, assurez vous de la sauvegarder avant de la mettre comme fonds d'écran.
Le problème peut aussi surgir lorsque vous avez votre image qui est sauvegardée sur un disque dur externe.
:wink:
georges99

Post by georges99 »

merci.

L'image est sur le disque C, et toute les autres qui ont disparue aussi.
Merci
Georges

iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
LMP

Post by LMP »

¨Ca m'arrive aussi quand je change l'image de dossier, ou je renomme le dossier porteur de l'image....des fois on fait ça, 5 ou six fois par année, pour un petit ménage bien intentionné, sans penser....quand on choisit une image comme fond d'écran, en fait on choisit un chemin d'accès fixé....et l'ordi cherche pas l'image ailleurs.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
cobra501

Post by cobra501 »

L'idéal pour ne jamais perdre votre ou vos images de fond d'écran est de les mettre dans le dossier wallpaper
Sous votre C:/Windows/Web/Wallpaper
Vous pourrez facilement choisir l'image de fond d'écran que vous voulez, a partir du bureau d'un clic droit/propriété/bureau
la liste de vos papier peint et leurs nom sera afficher vous n'avez qu'a choisir celui que vous désirez ''Avec XP'' pour ''Win7 choisir personnalisé''

Si toutefois vous voulez garder l'original dans son dossier respectif faite vous une copie de l'original en choisissant l'image 'photo' que vous désirez et faite un clic droit sur celle-ci et choisir envoyer vers Mes Documents
Votre ou vos images seront dans le dossier Mes documents vous n'aurez qu'a les faire glisser dans le dossier Wallpaper, ou choisir l'option Zip ou Rar

Bon dimanche a vous tous :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
georges99

Post by georges99 »

Merci pour l'aide Cobra !

Bonne idée, j'ai déjà fait ça dans le passe et je ne crois pas avoir eu ce genre de problème.

Placer les images que nous désirons utilises comme image de fond dans le dossier Wallpaper est la bonne solution.

Merci encore
Merci
Georges

cobra501

Post by cobra501 »

Bienvenue Georges :wink:
Image
LMP

Post by LMP »

La solution est en effet conséquente avec l'explication. Bienvenue Georges :wink: :P
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
cobra501

Post by cobra501 »

>edit<
Image
LMP

Post by LMP »

AH....et comme Microsoft prend plaisir à compliquer ce qui est simple, eh bien, pour appliquer la solution telle que suggérée par Cobra, je crois qu'avec Win7, ce serait ici:

Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Personnalisation\Arrière-plan du Bureau

"Wallpaper" existe peut etre encore dans la version anglaise, ou est-ce un artifice de 3e main d'un service installé ..me semble l'avoir déjà eu précédemment suite à l'installation d'un fournisseur d'arrière-plans..me souviens plus le nom......SVP confirmez, Cobra....
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour LMP
Le dossier wallpaper existe au même endroit avec Win 7, seul hic c'est que la liste et apercue ne sont accessible directement a partir du bureau 'clic droit' tout comme XP
mais sous le clic droit sur le bureau\personnalisation\Arrière-plan du Bureau et vous affiche les images en miniature du dossier wallpaper 'remarque que c'est la version anglaise que j'ai mais ça doit être la même chose en français !
'du moins si je me souvient bien je suis sous XP présentement' mais je vérifierai quand j'utiliserai mon autre pc avec Win 7'

Salut :wink:
Image
Post Reply