Mise en veille(résolu)

Post Reply
Johannaise87

Mise en veille(résolu)

Post by Johannaise87 »

Doit-on mettre en veille ou en veille prolongée quand on cesse d'utiliser son ordi pour un certain temps?
Last edited by Johannaise87 on 16 Jul 2010, 17:10, edited 1 time in total.
ErikIntel

Re: Mise en veille

Post by ErikIntel »

ni un ni l'autre, moi je le ferme completement avant de me coucher ou sinon si vous le laisser ouvert, moi je ferme juste mon ecran manuellement.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
cobra501

Post by cobra501 »

Bonsoir
Si la mise en veille n'est que pour seulement quelques heures ex:3 ou 4hrs aucun problème, le fait de tout fermer et d'ouvrir l'ordi a de multiple fois par jour auras pour effet de le faire rendre l'âme plus rapidement
A l'époque des anciens ordis 386, 486, avec écran crt cette méthode était utiliser mais les systèmes a l'époque était fait pour durer plusieurs années ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !!

@ErikIntel, c'est votre choix mais avec un écran ACL laisser le se mettre en veille le fait de le fermer complètement manuellement n'est vraiment pas recommander pour lui étirer son rendement laisser le en veille 'témoin lumineux jaune' mais comme je disais c'est votre choix, votre pc devrai se fermer seul en quittant windows par l'option 'fermer' ou 'Turn off' et l'écran se met en veille..

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
ErikIntel

Post by ErikIntel »

cobra501 wrote:
@ErikIntel, c'est votre choix mais avec un écran ACL laisser le se mettre en veille le fait de le fermer complètement manuellement n'est vraiment pas recommander pour lui étirer son rendement laisser le en veille 'témoin lumineux jaune' mais comme je disais c'est votre choix, votre pc devrai se fermer seul en quittant windows par l'option 'fermer' ou 'Turn off' et l'écran se met en veille..

Salut :wink:

je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire ....?

vous voulez dire que si je ferme mon ecran lcd pour la nuit et la reouvrir juste le lendemain matin, je diminue la durer de vie de mon ecran lcd?? mon 3ieme ordi est tjs ouvert 24/7, au lieu de laisser mon ecran lcd ouverte toute la nuit, je la ferme mais l'ecran lcd est ouverte toute la journee.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour Erik
Que vous fermer le pc pour la nuit ou qu'il soit ouvert 24/7 il est préférable de laisser l'écran ACL 'LCD' se mettre en veille au lieu de le fermer, effectivement le fait de le fermer complètement et l'ouvrir manuellement réduira sa durer de vie
En bref l'écran en veille garde le minimum de courant dont il a besoin, versus un écran complètement fermer que la mise au courant est plus brusque..

ps:pour la mise en veille de l'écran 24/7 paramétrer le sous la gestion d'alimentation de Windows et gérer le au nombre de minutes ou heure qui vous convient avant la mise en veille de l'écran !

Salut !!
Image
ErikIntel

Post by ErikIntel »

la mise en veille de l'ecran oui je l'ai deja faite sa....

c'est arriver souvent la nuit que lorsque je me leve et que je passe pas loin de l'ecran, l'ecran est ouverte.....meme si c'etais programmer pour que l'ecran se mettre en stand by apres 1h de non utilisation....

peut-etre une vibration qui fais ouvrir l'ecran....

LMP

Post by LMP »

Nous avons nos habitude et nos mythes, mais quelques considérations factuelles pourraient éclairer la situation.
La fermeture, la mise en veille et la mise en veille prolongée éteignent toutes l'écran.
L'arrêt complet arrête tout et donc éteint les mémoires vives et donc, le redémarrage part de zéro.
L'utilité d'une mise en veille est de permettre une remise en route plus rapide en gardant en vie ce qui était en marche. SI on a déjà fermé toutes les applications, il n'y a aucune utilité a mettre en veille prolongée.
Une mise en veille maintient les applications ouvertes telles quelles. ELle garde aussi les réglges temporaires qu'on a pu faire et qu'on veut garder pour la prochaine scéance sans les enregistrer comme reglages permanents.
La mise en veille de base n'arrète pas nécessairement les disques durs immédiatement ; la mise en veille prolongée les arrête immediatement et donc le redémarrage est presque aussi long qu'un démarrage froid, mais les réglages sont conservés. Dans la mise en veille, de base ou longue, les mémoires vives sont gardées alimentées. Mais si on n'a rien à conserver, alors une mise en veille longue est inutile parce qu'elle demande un démarrage presque aussi long, et comme un arrêt total, le disque dur est arrêté et doit donc aussi redémarrer, ce qui dans les mythes, est considéré un facteur d'usure ....mais aucune recherche réelle ne confirme ni n'infirme ce mythe qui est basé sur le fonctionnement des moteurs conventionnels (induction ou a courant continu qui au démarrage non intelligent consomment plusieurs fois, 4 à 10 fois, leur courant nominal, mais ceci n'est pas vraiment comparable aux moteurs intelligents des disques durs.)
Dans toute électronique , la chaleur est l'ennemi juré, autant en intensité qu'en durée...mais les changements de température, avec contraction et expansion conséquente, sont également nocifs. Lequel est le pire?...Franchement, en l'absence de recherche réelle, on reste dnas l'opinion.

APrès tout ça.....chacun agit selon sa vérité.....et tout le monde a raison :wink:
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
cobra501

Post by cobra501 »

Très bien comme description LMP 8)
Mais dans mon premier message c'était surtout pour une mise en veille de courte durer durant la journée, au lieu de tout fermer et de reouvrir 2 ou 3 fois par jour !
Pour ErikIntel, c'est que je croyais qu'il fermait l'écran complètement 'sans témoin lumineux' de mise en veille apres une fermeture complète du pc, pour le 24/7 je n'ai aucune idée du pourquoi cette méthode mais j'imagine qu'il y a ses raisons personnel..
Mais reste que le fait de fermer et reouvrir l'écran a chaque jours ou de multiple fois n'aide guère a la longévité de l'écran !
@Erik au sujet du 24/7 si vous mettez l'écran en veille et qu'il se rallume il peut y avoir différentes raison soit la vibration si vous avez un souris optique comme vous dites, aussi le fait que possiblement votre disque réagit a certain moment selon un des processus qui se mettrai en fonction !?

Bonne soirée
Image
Post Reply