cpu qui marchait et qui ne marche plus
cpu qui marchait et qui ne marche plus
Bonjour,
J'ai une carte mere P4VXAD+ (V1.0A) de ECS
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Produc ... 52&LanID=0
puis j'ai acheté un processeur 2.4 Gzh socket 478 FSB. JE l'ai installé et sa fonctionnais a merveille...pendant 5 minutes. L'ordinateur a redémarré sans raison apparente et il reste bloqué sur la première ligne du bootage comme quoi il identifie le CPU (juste avant de faire son test de memoire).
1- Ma première question est à savoir si le CPU serait probablement brulé ou endommagé???
2- Je n'ai pas mis de pate thermique, est-ce que sa peut-etre la cause? ou encore, mon ventilateur n'est pas assez fort? J'ai utilisé le même que j'Avais sur mon celeron 1.7 mzh
3- D'apres ma carte mere : socket 478 FSB 533/400 MHz. Est-ce que je pourrais mettre d'autre CPU pentimum 4 comme "Intel P4 processor 3.2Ghz 1MB,800 FSB ,socket 478 SL7PN" ??? Je suppose qu'il me faut absoluement FSB 533 ou 400 sans plus ni moins??
Un gros merci!
bonne journée
Serge
tool_6@hotmail.com
J'ai une carte mere P4VXAD+ (V1.0A) de ECS
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Produc ... 52&LanID=0
puis j'ai acheté un processeur 2.4 Gzh socket 478 FSB. JE l'ai installé et sa fonctionnais a merveille...pendant 5 minutes. L'ordinateur a redémarré sans raison apparente et il reste bloqué sur la première ligne du bootage comme quoi il identifie le CPU (juste avant de faire son test de memoire).
1- Ma première question est à savoir si le CPU serait probablement brulé ou endommagé???
2- Je n'ai pas mis de pate thermique, est-ce que sa peut-etre la cause? ou encore, mon ventilateur n'est pas assez fort? J'ai utilisé le même que j'Avais sur mon celeron 1.7 mzh
3- D'apres ma carte mere : socket 478 FSB 533/400 MHz. Est-ce que je pourrais mettre d'autre CPU pentimum 4 comme "Intel P4 processor 3.2Ghz 1MB,800 FSB ,socket 478 SL7PN" ??? Je suppose qu'il me faut absoluement FSB 533 ou 400 sans plus ni moins??
Un gros merci!
bonne journée
Serge
tool_6@hotmail.com
sarge
Re: cpu qui marchait et qui ne marche plus
Bonjour sarge
'Puisque apres l'avoir installé et que tout fonctionnais bien pendant les premier 5 minutes'
Comme vous n'avez pas mis de pâte thermique il est fort possible que vous avez endommager le CPU !
Mais aussi tenter de faite un clear cmos, ou retirer de la carte mère la batterie 'en forme de pastille' du CMOS pendant 5 minutes' n'oublier pas de débrancher le pc soit par l'interrupteur arrière ou prise murale et remettre les paramètres du bios par défaut
Faite l'achat et l'application de pâte thermique avant de procéder !!
Rester avec les cpu de type FSB 533/400 MHz, le ventilo ne devrai pas être mis en cause si il fonctionne et installer de bonne façon
Salut et bonne chance !!
'Puisque apres l'avoir installé et que tout fonctionnais bien pendant les premier 5 minutes'
Comme vous n'avez pas mis de pâte thermique il est fort possible que vous avez endommager le CPU !
Mais aussi tenter de faite un clear cmos, ou retirer de la carte mère la batterie 'en forme de pastille' du CMOS pendant 5 minutes' n'oublier pas de débrancher le pc soit par l'interrupteur arrière ou prise murale et remettre les paramètres du bios par défaut
Faite l'achat et l'application de pâte thermique avant de procéder !!
Rester avec les cpu de type FSB 533/400 MHz, le ventilo ne devrai pas être mis en cause si il fonctionne et installer de bonne façon
Salut et bonne chance !!

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Bonjour cobra,
Un gros merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire un "clear CMOS".
Je vais, de ce pas, acheter de la pate thermique
Pour me défendre, vu que j'utilisais le vieux ventilateur et que s'etait un CPU usagé je croyais que la pate laissé là serait suffisante.
Si je comprend bien, je pourrais mettre autre chose que FSB 533/400 a condition de changer les eléments comme le ventilateur et peut-etre le bloc d'alimentation (power supply)??
merci!
bye
Serge
Un gros merci pour votre réponse. Je vais essayer de faire un "clear CMOS".
Je vais, de ce pas, acheter de la pate thermique

Si je comprend bien, je pourrais mettre autre chose que FSB 533/400 a condition de changer les eléments comme le ventilateur et peut-etre le bloc d'alimentation (power supply)??
merci!
bye
Serge
sarge
Non ce que je disais sarge était de rester avec FSB 533/400, votre carte mère ne supporte pas les processeur 3.2Ghz 1MB,800 FSB ,socket 478 SL7PN
Le max pour votre carte mère sont les cpu @ 2.5 Ghz FSB 533/400
Voir le lien
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Suppor ... 69&LanID=0

Le max pour votre carte mère sont les cpu @ 2.5 Ghz FSB 533/400
Voir le lien
http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Suppor ... 69&LanID=0

bonjour cobra,
ha! bien sa règle mon problème. Je vais me commander de la pâte thermique et un autre 2.4 Gzh
merci encore mille fois!
bonne soirée!
Serge
ha! bien sa règle mon problème. Je vais me commander de la pâte thermique et un autre 2.4 Gzh

merci encore mille fois!
bonne soirée!
Serge
sarge
conseille acheter de la pate thermique Arctic Silver 5 elle est exellente

Bienvenue Sarge 

Bonjour,
Encore merci les gars. Je viens de me procurer de la pate thermique et d'acheter un autre cpu
Une petite question me vient a l'esprit:
Intel Pentium 4 2400 MHz Socket 478 desktop CPU SL6Q8 512/533
Que veut dire le SL6Q8?? j'ai acheté le SL6RZ. La seul différence que j'ai trouvé c'est la consommation électrique (Le wattage : SL6Q8 prend 71 watt tandis que le SL6RZ prend 59 watts.). Est-ce que ca veut dire que le SL6RZ chauffe moins??
merci
bonne journée
Serge
Encore merci les gars. Je viens de me procurer de la pate thermique et d'acheter un autre cpu

Une petite question me vient a l'esprit:
Intel Pentium 4 2400 MHz Socket 478 desktop CPU SL6Q8 512/533
Que veut dire le SL6Q8?? j'ai acheté le SL6RZ. La seul différence que j'ai trouvé c'est la consommation électrique (Le wattage : SL6Q8 prend 71 watt tandis que le SL6RZ prend 59 watts.). Est-ce que ca veut dire que le SL6RZ chauffe moins??
merci
bonne journée
Serge
sarge
Bonjour Serge
En bref ce nombre est le (TDP) 'Thermal Design Power ' qui sert comme guide au fabriquant de heatsink/ventilateur qui leur indique le maximum en moyenne de chaleur dissiper par le cpu.
Donc pour votre question un cpu @ 59W dissipera moins de chaleur au heatsink/ventilateur a son max moyen que le 71W.
ps: Au cas ou pour la pâte thermique appliquer une couche fine sous le ventilateur soit avec une ancienne carte de crédit ou guichet ou de quoi semblable.
Salut
En bref ce nombre est le (TDP) 'Thermal Design Power ' qui sert comme guide au fabriquant de heatsink/ventilateur qui leur indique le maximum en moyenne de chaleur dissiper par le cpu.
Donc pour votre question un cpu @ 59W dissipera moins de chaleur au heatsink/ventilateur a son max moyen que le 71W.
ps: Au cas ou pour la pâte thermique appliquer une couche fine sous le ventilateur soit avec une ancienne carte de crédit ou guichet ou de quoi semblable.
Salut

Bonjour cobra,
merci pour la réponse!
Si je comprend bien, un 71w est mieux qu'un 59w? Car la chaleur se dissipe mieux.
Merci pour le truc de la pate avec la carte de credit. Je vais faire ca dès que je recois mon cpu.
bonsoir
serge
merci pour la réponse!
Si je comprend bien, un 71w est mieux qu'un 59w? Car la chaleur se dissipe mieux.
Merci pour le truc de la pate avec la carte de credit. Je vais faire ca dès que je recois mon cpu.
bonsoir
serge
sarge
Salut Serge, la différence entre les deux est quand même assez minime, mais c'est plutôt le 59W qui dissipera un peu moins de chaleur a son maximum moyen, mais tout ça le (TDP) reste un peu technique et sans conséquence dans votre cas, l'important de tout ça est d'avoir un ventilateur qui tourne bien et votre pâte thermique bien appliquer pour la dissipation de chaleur dont vous avez besoin !
Bonne journée
Bonne journée

Bonjour,
Un gros merci. Avec vos bons commentaires vous m'avez permis d'en apprendre beaucoup sur les CPU
bonne journée
Serge
Un gros merci. Avec vos bons commentaires vous m'avez permis d'en apprendre beaucoup sur les CPU

bonne journée
Serge
sarge
Au plaisir Serge 
Bonne journée a vous aussi
-----------------------------------------------------------
Veuillez ajouter la mention [RÉSOLU] dans l'entête "Sujet" de votre PREMIER message si le tout répond a vos questions !
Merci

Bonne journée a vous aussi

-----------------------------------------------------------
Veuillez ajouter la mention [RÉSOLU] dans l'entête "Sujet" de votre PREMIER message si le tout répond a vos questions !
Merci