Vieille mémoire 72-pin SIMM no-parity pour sampleur Roland

Post Reply
Le Duc

Vieille mémoire 72-pin SIMM no-parity pour sampleur Roland

Post by Le Duc »

Bonjour,

Je possède un échantillonneur Roland S-760. (C'est un module pour faire de la musique.) Je voudrais maximiser la mémoire RAM dedans. Le type de mémoire requis est:

SIMM 72-pin, no-parity, FPM (Fast Page Mode), 60 ou 80ns

Je sais que ce type de mémoire était utilisé dans les ordinateurs dans l'ancien temps. :)

Je cherche à savoir précisément dans quels appareils on la retrouvait. 386, 486 ? Ordis grand public ou serveurs ?

Ça me prend deux modules identiques de 16MB pour maximiser mon échantionneur à 32MB. Ce doit absolument être de la FPM, et non de la EDO (Extended Data Out). Si je pouvais savoir dans quels appareils précis on en faisait usage, je pourrais publier une annonce (sur des sites genre kijiji) dans laquelle je demanderais quelque chose du style:

Recherche vieil ordinateur de tel type, telle marque, telle année, avec telles spécifications

La mémoire qu'il me faut ne vaut pas très chère, donc je suis certain que quelqu'un possédant ce qu'il me faut se ferait un plaisir de me rendre service. Il me faut juste savoir quoi chercher...

Merci de votre aide,

JC
cobra501

Re: Vieille mémoire 72-pin SIMM no-parity pour sampleur Roland

Post by cobra501 »

Bonjour
C'était sur MB de 486 et certain vieux pentium1, il est possible qu'il me reste de ce type de mémoire je vérifierais !
Il y a en aussi a vendre ici :arrow: http://www.memoryx.net/72pinfpmsimm.html

Salut :wink:

Cobra
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Le Duc

Post by Le Duc »

Ok, parfait, ça m'aiguille déjà. Quelqu'un m'a donné des barettes l'autre jour et je crois que ça venait effectivement d'un P1. Le hic c'est qu'il s'agissait de mémoire EDO. Ça veut dire que je dois rechercher un P1 de première génération.

Merci pour le lien donné, mais je dois dire que je voudrais éviter une dépense pour la mémoire. Le sampleur lui-même m'a déjà coûté assez cher...

Si je voulais, je pourrais mettre une annonce sur kijiji demandant explicitement de la mémoire pour module S-760 et quelqu'un m'en offrirait sûrement pour 30-40$. Moi, ce que j'espère c'est qu'en mettant une annonce pour un vieux P1, quelqu'un se manifeste et m'offre ce qu'il a gratuitement. Il y a plein de monde avec plein de bébelles chez eux et qui ne demandent qu'à rendre service à quelqu'un. J'ai fait ça l'autre jour pour un vieil iMac G3. Ça m'en prenait un parce que j'avais besoin d'un ordi roulant Mac OS9 pour programmer un appareil MIDI spécial. J'ai mis une requête sur kijijij et presque immédiatement quelqu'un m'en offrait un pour zéro dollar !

Donc là c'est bon, je m'en vais faire une requête pour un un P1 de première génération !
Le Duc

Post by Le Duc »

Juste une autre chose:

P1 ce ne serait pas plutôt 386 ?
cobra501

Post by cobra501 »

Le pentium ou P1 était surtout un nom donner a la suite des 486DX performant suivi des P2 et P3 !!

J'ai verifier mes ancienne memoires mais j'ai seulement de la 72 Pin non-Parity EDO..

Mais il y a sûrement des ramasseux comme moi qui en aurait :lol:
Image
Le Duc

Post by Le Duc »

Donc dans mon cas je devrais regarder pour du 486 tout court ?
cobra501

Post by cobra501 »

Effectivement pour la recherche d'un 486 malgré que je croit que ça sera pas trop évident de nos jours, mais aussi vérifier les petits commerce qui vend des composantes neuf et usager au cas ou...

Bonne chance :wink:
Image
Le Duc

Post by Le Duc »

Ok merci !
cobra501

Post by cobra501 »

De rien JC :wink:
Image
Le Duc

Post by Le Duc »

aussi vérifier les petits commerce qui vend des composantes neuf et usager
Quelqu'un pourrait-il me recommender un ou des endroit(s) spécifique(s) ? (Vous pouvez m'écrire par message privé.)
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Quel quantité votre sampler peut-il prendre? Sur ebay il y a des barres de 32 et 64 mg, mais j'ai pas vu de 16 mg...
Jack!!
Post Reply