Quel type de mémoire vive?

Post Reply
m4rky5

Quel type de mémoire vive?

Post by m4rky5 »

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à comprendre les caractéristiques des différentes mémoires vives qu'on nous offre. Je prévois acheter une carte mère Asus A8N32-SLI, et je ne voudrais pas me ramasser avec un mauvais type de mémoire!

Premièrement, sur le site de Asus, je ne trouve pas d'information sur le type à utiliser. Par contre, il y avait un lien vers un outil de corsair pour savoir quelle mémoire utiliser: http://compatible.corsairmemory.com/partner/asus/

Avec la bonne carte mère: http://compatible.corsairmemory.com/par ... =1364&IDU=

On me propose de la DDR-400. Pourtant, avec une carte mère assez récente, je m'attendrais à ce qu'on me propose de la DDR2... Voila ce qui me mélange.

Et j'aimerais aussi comprendre les différente caractéristiques comme le temps de latence (2-3-3-6).

Merci!
ParanoidAndroid

Post by ParanoidAndroid »

Selon je ce que je peux voir, votre carte mère possède un chipset nForce4 de nVidia. Sachez que ce chipset n'est pas compatible avec la mémoire DDR2.

En fait les processeurs AMD ne sont pas compatibles avec la DDR2 pour le moment.
m4rky5

Post by m4rky5 »

En même temps j'ai demandé à mon ami un peu plus calé que moi, et il m'a en effet dit que les processeurs AMD ont une gestion de la mémoire intégrée, ce qui la rend plus performante, alors que pour les Intel, c'est le chipset qui lit la mémoire...

Merci de la réponse :D
Sylvaing8

Post by Sylvaing8 »

Bonsoir avec le type de carte mère très performante que vous voulez avoir moi je mettrais le paquet coté mémoire si les moyens le permette exemple 2x 1 gig DualChannel qui permette des timing de 2-2-2-5 par ordre de préférence : GSKILL ,GEIL,OCZ PLATINUM,PATRIOT ,Corsair et le prix varie entre 300$ a 400$ tx inclus c'est cher mais ca roule a vitesse des annonces du journal de mourial vite vite vite -vite vite vite vite
Post Reply