Problème connexion sans fil

Post Reply
Qc1

Problème connexion sans fil

Post by Qc1 »

Je suis en train de configurer la connexion réseau de ma cousine. Voici sa configuration ordi
Acer Aspire 5542, AMD Athlon 64 II M300, 2,0 GHz, 3072 Mo DDR2 SDRAM, SATA 5400 tpm de 320 Go, Carte graphiques ATI Radeon HD 4200, Windows 7
Cartes réseau :
Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter (sans fil)
Broadcom netlink (TM) Gigabit Ethernet.
Routeur : Linksys WRT160N
Fournisseur : Videotron (modem Arris)
Kaspersky Internet Security 2010

Lorsqu'on connecte le fil bleu du routeur (donc connexion câblé) le tout fonctionne et on peut accéder à Internet. Lorsqu'on débranche le fil on ne peut pas accéder à Internet sans fil. En
fait, on a pu au début mais la connexion n'arrêtait pas de se déconnecter et de se reconnecter. Maintenant, la connexion ne peut pas se faire du tout. J'ai passé 1h30 au téléphone avec
Linksys pour finalement me faire dire que tout est correct avec le routeur et la connexion.
Il m'a conseillé d'appeler Acer parce qu'il pense que ce serait quelque chose dans l'ordi qui empêche la connexion (ou peut-être avec Windows 7). Il m'a aussi dit que des fois c'est qu'il y a plusieurs interférences qui empêche la connexion, mais elle vit dans un 4½ elle n'a pas d'autres appareils que son routeur et son modem (son téléphone n'est pas un sans fil). Peut-être des interférences avec les autres appartements dans son bloc (il y a beaucoup de réseaux qui sont détectés par sa carte). Le gars de Linksys m'a fait désinstaller le Network Magic qui crée des problèmes pour certain. J'ai déconnecté Kaspersky aussi et ça n'a rien donné non plus.

J'ai essayé de trouver un no de téléphone pour le support technique de Acer mais rien trouvé. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai un moi-même un portable Acer avec windows XP et un routeur linksys (pas le même qu'elle) et je n'ai jamais eu autant de problèmes.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
Post Reply