Bonjour à tous et bonne année.
J'ai un soucis avec vista (je suppose). Je possède deux disques durs, C et D, et je met tous mes logiciels, films et autres sur le D. Le C doit juste contenir les logiciels de base de l'ordi. A la base, ce disque dur possède 43 giga. La mémoire baisse au fur et à mesure que le temps passe. Je fais très souvent des défragmentations, je nettoie le disque, et ça ne change pas grand chose. Aujourd'hui, il me reste à peu près 6 giga. Ca commence à devenir assez embêtant.
Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour régler ce problème?
Cela ne se produit pas sur le disque D. Je possède bitdeffender
Merci d'avance pour vos réponses.
Mémoire qui diminue
-
Re: Mémoire qui diminue
Bonjour ! et Bonne année 2010.
Avez-vous effectué un nettoyage du disque C: et aussi vidé les points de restaurations Windows sauf le plus récent ?
Cela libère de l'espace disque surtout si vous n'avez jamais supprimé de point de restauration .
ÕrÐíñõzõrrú§
Avez-vous effectué un nettoyage du disque C: et aussi vidé les points de restaurations Windows sauf le plus récent ?
Cela libère de l'espace disque surtout si vous n'avez jamais supprimé de point de restauration .
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
J'ai déjà essayé mais merci quand meme pour la réponse.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, lorsque ça arrive il faut identifier quel dossier grossit de façon exponentiel. En vérifiant la grosseur des dossiers à la racine du C: au départ, ensuite s'il le faut à l'intérieur de ceux-ci. De cette façon vous allez identifier un dossier exagéremment gros... Ensuite voyez ce qu'il y a à l'intérieur ça donnera un indice de ce qui ce passe. 

Jack!!
Petit problème, je ne suis vraiment pas doué en informatique, et je ne sais pas comment faire pour faire ce que tu me recommandes. Pourrais-je te demander comment pratiquer?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Habituellement sur le C: on a un dossier windows, un dossier program files et un dossier documents and settings. Il peut y avoir un dossier avec des drivers quelconques aussi, ainsi qu'un dossier temp et download des fois. Il faudrait vérifier ces dossiers et voir la grosseur de chacun. C'est sur que le dossier program files est très variable mais avec une certaine logique, s'il fait 30 gig c'est pas normal.
Jack!!
Ok. J'ai repéré deux dossiers qui prennent à eux deux 12 giga. Il s'agit de Windows et Utilisateur. Dans windows, il y a deux fichiers, RE_DRIVE et System32, qui prennent beaucoup de place. Dans le premier cité, il y a par exemple un fichier, recoverycd_iso2 qui prend à lui seul 3 giga.
Que puis-je faire avec ces fichiers?
Que puis-je faire avec ces fichiers?