Conseil pour l'achat d'un nouvel ordi.
-
Conseil pour l'achat d'un nouvel ordi.
Bonjour,
début janvier, je commencerai à magasiner pour un nouvel ordi. Voici l'utilisation que j'aimerais en faire. J'aimerais bien naviguer sur Internet et regarder des vidéos sans problème. J'aimerais regarder des films et écouter de la musique. Pour les jeux vidéo, j'aimerais télécharger un simulateur de vol. J'ai vu qu'il y en a des gratuits sur Internet. Si j'aimais cela, plus tard, j'en achèterais un autre plus performant.
J'aimerais avoir vos conseils sur:
le genre de processeur requis
le genre et la quantité de mémoire requise
la carte vidéo
la carte de son
le lecteur DVD
le disque dur
le power supply, quelle puissance?
Je pense acheter avec le Windows 7. Le 23 janvier, mon fournisseur sera Vidéotron. J'ai choisi la Haute Vitesse.
J'ai pensé aller voir sur le site de Dell mais c'est là où je dois décider des pièces.
Quelqu'un connait un bon magasin à Pierrefonds ou autours?
Les suggestions sont les bienvenues.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2010.
début janvier, je commencerai à magasiner pour un nouvel ordi. Voici l'utilisation que j'aimerais en faire. J'aimerais bien naviguer sur Internet et regarder des vidéos sans problème. J'aimerais regarder des films et écouter de la musique. Pour les jeux vidéo, j'aimerais télécharger un simulateur de vol. J'ai vu qu'il y en a des gratuits sur Internet. Si j'aimais cela, plus tard, j'en achèterais un autre plus performant.
J'aimerais avoir vos conseils sur:
le genre de processeur requis
le genre et la quantité de mémoire requise
la carte vidéo
la carte de son
le lecteur DVD
le disque dur
le power supply, quelle puissance?
Je pense acheter avec le Windows 7. Le 23 janvier, mon fournisseur sera Vidéotron. J'ai choisi la Haute Vitesse.
J'ai pensé aller voir sur le site de Dell mais c'est là où je dois décider des pièces.
Quelqu'un connait un bon magasin à Pierrefonds ou autours?
Les suggestions sont les bienvenues.
J'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2010.
Re: Conseil pour l'achat d'un nouvel ordi.
Bonjour Fifty-fifty
Tout dépends de votre budget, il y a plusieurs config possible mais pour vous donner une idée voir le lien et les modèles
Expert ou Plus ex:mais avec le Core2 duo 3.OGhz, 4Go DDR2 pour la version 32bits de Win 7, Nvidea serie gtx ou equivalent et un power supply de 550 watts et plus, graveur dvd LG sont très bon et peu coûteux,le chipset son intégré sur les cartes mère Asus donne un bon rendement mais vous pouvez opter pour une carte Soundblaster si vous désirez avoir un meilleur son surround,disque dur de marque Western plutot que Seagate,boîtier avec une bonne ventilation surtout si vous avez l'intention de de faire un peu de gaming etc, figurer en moyenne au alentour de $1200 a $1400 avec O/S Win 7 ''sans écran''
http://www.insertech.qc.ca/fra/neuf-f.htm
Salut et Bonne Année
Tout dépends de votre budget, il y a plusieurs config possible mais pour vous donner une idée voir le lien et les modèles
Expert ou Plus ex:mais avec le Core2 duo 3.OGhz, 4Go DDR2 pour la version 32bits de Win 7, Nvidea serie gtx ou equivalent et un power supply de 550 watts et plus, graveur dvd LG sont très bon et peu coûteux,le chipset son intégré sur les cartes mère Asus donne un bon rendement mais vous pouvez opter pour une carte Soundblaster si vous désirez avoir un meilleur son surround,disque dur de marque Western plutot que Seagate,boîtier avec une bonne ventilation surtout si vous avez l'intention de de faire un peu de gaming etc, figurer en moyenne au alentour de $1200 a $1400 avec O/S Win 7 ''sans écran''
http://www.insertech.qc.ca/fra/neuf-f.htm
Salut et Bonne Année

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
et restez dans Intel
AMD sont pu dans game depuis 2006, sont moins cher mais moin bonne qualiter.
AMD sont pu dans game depuis 2006, sont moins cher mais moin bonne qualiter.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, tout dépend du budget en effet, mais moi j'opterais pour une bonne carte-mère Asus acceptant la ddr3 avec un CPU intel i5. De cette manière si vous voulez updater plus tard vous n'aurrez pas à changer de MB. Pour la ram j'irais avec de la OCZ. Pour le reste tout est dit dans la réponse précédente. 

Jack!!
-
Merci pour les conseils. Je prends le tout en note. Avec ces suggestoins, je vais aller jeter un coup d'oeil du côté de Dell pour voir ce qu'il offre et aussi examiner le lien que m'a laissé cobra501.
Pour le budget, 1200$ me parait raisonnable mais, si une léger supplément amenait d'autres avantages, pourquoi pas?
D'autres idées, allez y!
On s'en reparle en 2010.
Pour le budget, 1200$ me parait raisonnable mais, si une léger supplément amenait d'autres avantages, pourquoi pas?
D'autres idées, allez y!
On s'en reparle en 2010.
Si vous voulez depenser un peu plus prenez un Core i7, 8gb de memoire et Windows 7 64 Bits
C'est sa que j'ai dans mon HP Elite....
TRES TRES rapide, TRES performant, une bombe comme ont dit, y'a rien qui arrete sa.
TRES TRES rapide, TRES performant, une bombe comme ont dit, y'a rien qui arrete sa.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Attention ici... Je n'ai rien contre Dell, pour un bon laptop de la série XPS ça va etc.. Mais si vous voulez un bon ordi robuste avec des performances hors du commun... fabriquez le vous même avec les pièces de votre choix. Carte-mère Asus, CPU Intel, Graveur de votre choix, RAM de votre choix, etc... etc... dans 2 ans vous allez pouvoir encore updater votre ordi. Si vous voulez un bon laptop allez avec Dell. Si vous voulez une bonne tour faite la vous même. 

Jack!!
Tout a fait d'accord avec SyLvErFoX, mise a part un laptop, pour un desktop ''tour'' il est toujours préférable de choisir vos propre composantes de qualité qui sera facilement soit upgradable ou d'ici quelques années pourrai être remplacé au besoin facilement
ex: le PSU flanche vous pourrez aller a n'importe quel boutique et le remplacé ce qui n'est pas le cas avec un Dell, ou autres composantes, donc monter votre système vous même ou faite le faire dans une boutique de confiance
Salut !!
ex: le PSU flanche vous pourrez aller a n'importe quel boutique et le remplacé ce qui n'est pas le cas avec un Dell, ou autres composantes, donc monter votre système vous même ou faite le faire dans une boutique de confiance
Salut !!

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
-
Merci pour ces conseils Sylverfox et cobra501. C'est ce que je vais faire Je vais trouver 2 ou 3 boutiques pour me faire faire un prix.
Comme je suis relativement nouveau dans le secteur de Pierrefonds. C'est plus difficile de trouver une boutique de confiance. Je vais discuter avec l'employé et me fier à mon instinct.
J'ai localisé un Microbytes à Pointe-Claire et 2 ou 3 autres moins connues dans le même coin. De plus, il y a le lien de Cobra501 a laissé chez Insertech.
On verra bien...
Ca commence à sentir la dinde.
Comme je suis relativement nouveau dans le secteur de Pierrefonds. C'est plus difficile de trouver une boutique de confiance. Je vais discuter avec l'employé et me fier à mon instinct.
J'ai localisé un Microbytes à Pointe-Claire et 2 ou 3 autres moins connues dans le même coin. De plus, il y a le lien de Cobra501 a laissé chez Insertech.
On verra bien...
Ca commence à sentir la dinde.

-
On parle d'autour de quel prix???ErikIntel wrote:Si vous voulez depenser un peu plus prenez un Core i7, 8gb de memoire et Windows 7 64 Bits
Ça devrait tourner aux alentours de $ 1,200.00 et plus selon vos choix, sans écran.
(Dell, i7, 9g...)
Best Buy offre un HP i5 8g... en promotion avec écran à ce prix.
Vous pouvez vous attendre à payer un peu plus chez un marchand indépendant.
(Dell, i7, 9g...)
Best Buy offre un HP i5 8g... en promotion avec écran à ce prix.
Vous pouvez vous attendre à payer un peu plus chez un marchand indépendant.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
j'ai payer ma tour 1500$ taxes incluse, presque 2000$ avec les upgrade que j'ai ajouter, je peux l'upgrader aussi moi et c'est pas un ordi ''monter''
avec le kit que j'ai je suis correct pour un bon 3-4 ans, j'ai toutes upgrader d'un seul coup.
je le regrette aucunement, je l'adore, j'ai toujours ete avec HP
Je ne suis pas un gros fan d'ordi ''monter'' et les boitiers ont dirais que sa descend de la planete mars
J'avais toute verifier avant de l'acheter si je pouvais faire tel ou tel upgrade a ma tour. (soundblaster,hauppauge,disque dur...)
j'ai aucun mots a dire, c'est sa que je voulais
touts sa c'est un choix personnel

je le regrette aucunement, je l'adore, j'ai toujours ete avec HP
Je ne suis pas un gros fan d'ordi ''monter'' et les boitiers ont dirais que sa descend de la planete mars

J'avais toute verifier avant de l'acheter si je pouvais faire tel ou tel upgrade a ma tour. (soundblaster,hauppauge,disque dur...)
j'ai aucun mots a dire, c'est sa que je voulais

touts sa c'est un choix personnel

Un petit commentaire...
Le I7 d'intel c'est pas mal "the way to go" j'ai fait l'acquisition d'une bonne douzaine de vostro chez dell dans les derniers mois et j'en ai été très sasisfait jusqu'a date.
C'est essentielllement des "clones" monté par Dell, le prix est imbattable quand on prend le temps de voir les spéciaux sur le site de Dell.
Delais de livraison entre 10 et 30 jours par les temps qui court.
On prend pas de deuxieme disque dur chez dell.
On verifie le prix des mise a jour memoire et carte video.
Les ensemble vendu sans moniteur ne valent pas toujours la peine.
Le service apres vente est rapide et fiable,
Pierre
http://www.dell.com/us/en/business/desk ... =bsd&cs=04
Le I7 d'intel c'est pas mal "the way to go" j'ai fait l'acquisition d'une bonne douzaine de vostro chez dell dans les derniers mois et j'en ai été très sasisfait jusqu'a date.
C'est essentielllement des "clones" monté par Dell, le prix est imbattable quand on prend le temps de voir les spéciaux sur le site de Dell.
Delais de livraison entre 10 et 30 jours par les temps qui court.
On prend pas de deuxieme disque dur chez dell.
On verifie le prix des mise a jour memoire et carte video.
Les ensemble vendu sans moniteur ne valent pas toujours la peine.
Le service apres vente est rapide et fiable,
Pierre
http://www.dell.com/us/en/business/desk ... =bsd&cs=04
J'ai un vieux Dell qui fêtera bientôt son dixième anniversaire et il roule toujours comme un neuf, jamais eu besoin de formater ou autre. jamais eu à changer une seule pièce.
je viens d'acquérir un Studio XPS 9000 / Win7 de Dell incluant...
Intel Core i7-920 (8MB L3)
12GB DDR3 SDRAM,
Nvidia GeForce GTX 260,
Soundblaster X-Fi Titanium,
Double lecteur DVD+/-CD, BD Combo,
Écran SP2309W avec webcam,
Etc...
Bon, c'est plus que 1,200$ mais, très satisfait de a à z.
L'avantage de Dell, c'est que l'on peut le faire monter selon nos besoins.
je viens d'acquérir un Studio XPS 9000 / Win7 de Dell incluant...
Intel Core i7-920 (8MB L3)
12GB DDR3 SDRAM,
Nvidia GeForce GTX 260,
Soundblaster X-Fi Titanium,
Double lecteur DVD+/-CD, BD Combo,
Écran SP2309W avec webcam,
Etc...
Bon, c'est plus que 1,200$ mais, très satisfait de a à z.
L'avantage de Dell, c'est que l'on peut le faire monter selon nos besoins.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
tout l'mondes achete des Core i7 c'est temps ci
et avec raison, c'est les meilleurs processeurs au monde

et avec raison, c'est les meilleurs processeurs au monde