Bonjour à tous
Je veux installer Windows Xp en francais pour le Laptop de ma fille.
Elle a ou devrais-je dire avait Windows Xp Home en anglais.
J'ai le cd Xp francais Sp1, elle a la clé de Microsolft inscrite sur l'autocollant apposé à son laptop.
J'entre les 25 caractères de la clé et j'obtiens le message suivant:
Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Est-ce que la clé sur l'autocollant est attaché à Windows XP home seulement ?
Je suis assuré pour avoir vérifié plusieurs fois de la véracité des caractères entrés pour la clé.
Quelqu'un a vécu ce cas et qu'avez-vous fait pour remédier à la situation dans la légalité bien attendu.
Merci
(Résolu) Le code product id que vous avez entré n'est pas
(Résolu) Le code product id que vous avez entré n'est pas
Last edited by tigre98 on 29 Dec 2009, 21:40, edited 2 times in total.
Re: Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Voici une mise à jour à mon problème.
J'ai reformaté et ré-installé la version Xp Home Edition avec le cd original et lorsque le système me demande la clé j'obtiens toujours le message suivant :
Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Merci !
J'ai reformaté et ré-installé la version Xp Home Edition avec le cd original et lorsque le système me demande la clé j'obtiens toujours le message suivant :
Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Merci !
Re: Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Vous devez appeler le support technique de Microsoft par téléphone pour leur expliquer la situation pour qu'ils débloquent la clé assignée au portable.
Re: Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Merci beaucoup Rabah
Je crois que c'est la solution.
Je crois que c'est la solution.
Re: Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Bonjour Tigre98.
La clée qui se trouve collée sur le portable de votre fille est celle qui est valide pour la version anglaise de XP qui fut installée originalement sur son PC.
Si vous voulez installer le XP français, il vous faut inscrire le numéro de la clée venant avec le CD français.
Comme Rabah vous le mentionne, il vous faudra sans doute obtenir l'authorisation téléphonique de Microsoft si ce CD fut déjà enregistré sur un autre ordinateur selon le principe d'un OS par PC.
La clée qui se trouve collée sur le portable de votre fille est celle qui est valide pour la version anglaise de XP qui fut installée originalement sur son PC.
Si vous voulez installer le XP français, il vous faut inscrire le numéro de la clée venant avec le CD français.
Comme Rabah vous le mentionne, il vous faudra sans doute obtenir l'authorisation téléphonique de Microsoft si ce CD fut déjà enregistré sur un autre ordinateur selon le principe d'un OS par PC.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Re: Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Chez microsoft il y a plusieurs variantes de windows XP home et pro
La version "retail" qui est disponible sur tablette est différente de la version oem fourni avec un ordinateur.
La langue n'est pas prise en compte dans la gestion des licenses.
Le plus simple c'est de trouver un CD oem du XP adéquat selon la license de votre ordi.
La version "retail" qui est disponible sur tablette est différente de la version oem fourni avec un ordinateur.
La langue n'est pas prise en compte dans la gestion des licenses.
Le plus simple c'est de trouver un CD oem du XP adéquat selon la license de votre ordi.
Re: Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
En effet, je me suis mal exprimé, je voulais tout simplement signifier que la version installé sur le portable et celle sur le CD étaient différentes.
L'ajout de la langue ne servait qu'à identifier l'objet...
(Portable XP anglais versus CD français)
L'ajout de la langue ne servait qu'à identifier l'objet...
(Portable XP anglais versus CD français)
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Re: Le code product id que vous avez entré n'est pas valide
Merci à tous pour les informations.
Cela a permit d'apprendre et de résoudre le problème.
Cela a permit d'apprendre et de résoudre le problème.