Je sais que je ne suis tout à fait à propos sur le forum avec ce sujet mais j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un appareil photo.
J'ai besoin de faire l'achat dans les prochaines semaines, rien de pressant par rapport aux temps des fêtes. Je suis un peu un néophyte dans le domaine, je me sers d'un appareil phot que maximum 10x par année pour des photos extérieures.
J'ai un model Nikon Coolpix L1, 6.3 mpx. En bref, le problème c'est les photos au soleil, je n'arrive pas à avoir un ciel bleu lors de ces journées ensoleillées. Des photos trop éblouies... on me dit que ca me prend un filtre polarisant et que je ne peux en installer un sur mon appareil.
Quel modèle me conseillez-vous? je n'ai pas besoin de faire des photos d'une grande qualité et je ne veux pas payer 500$(suis-je réaliste?)
Merci!
Appareil photo à acheter..
Bonjour Jonathan.
Vous avez raison, ce n'est pas un forum traitant de photographie ici, mais, quand même...
Dans un premier temps, un filtre polarisant c'est quand même assez dispendieux.
Secondo, je ne crois pas que cela existe pour un appareil du style compact, même pas certain que cela existe pour un appareil de type Bridge. Ces filtres sont principalement pour des appareils de type Reflex mais, vous dépasserez les 500$ pour l'achat de ce type d'appareils.
Peut importe la caméra, il faut éviter de photographier le soleil (même en ayant un filtre fixé à l'objectif), toujours avoir le soleil de dos ou de coté, dans la pire des situations, photographier coté soleil mais, en évitant de le viser directement.
La majorité des compactes permettent de sélectionner des modes pré-définit genre... Portrait, paysages, etc, certains offrent aussi le mode "soleil", "neige", "coucher de soleil", favorisez ces modes selon la situation.
Au pire, utilisez un logiciel de retouche.
Vous avez raison, ce n'est pas un forum traitant de photographie ici, mais, quand même...
Dans un premier temps, un filtre polarisant c'est quand même assez dispendieux.
Secondo, je ne crois pas que cela existe pour un appareil du style compact, même pas certain que cela existe pour un appareil de type Bridge. Ces filtres sont principalement pour des appareils de type Reflex mais, vous dépasserez les 500$ pour l'achat de ce type d'appareils.
Peut importe la caméra, il faut éviter de photographier le soleil (même en ayant un filtre fixé à l'objectif), toujours avoir le soleil de dos ou de coté, dans la pire des situations, photographier coté soleil mais, en évitant de le viser directement.
La majorité des compactes permettent de sélectionner des modes pré-définit genre... Portrait, paysages, etc, certains offrent aussi le mode "soleil", "neige", "coucher de soleil", favorisez ces modes selon la situation.
Au pire, utilisez un logiciel de retouche.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
Tu peux aller voir quelques reviews d'appareils photos sur CNET ils ont aussi des vidéos et des articles qui peuvent te conseiller sur l'achat d'un appareil photo.
J'adore ce site j'y vais toujours avant d'acheter quoi que soit lié à l'électronique!
J'adore ce site j'y vais toujours avant d'acheter quoi que soit lié à l'électronique!
..::[Give and Ye Shall Receive]::..
Avant d'acheter une nouvelle caméra je vous suggère de vous familiariser avec votre Coolpix...
Le mode "Auto" convient généralement mais, parfois il faut ajuster sois-même l'appareil afin d'en obtenir la performance maximale... C'est la raison d'être des menus et sous menus.
Pour des photos en extérieur...
Vérifiez la "Balance des blancs" afin que celle-ci reflète bien la situation...
Choisissez "Lumière du jour"
Dans les options de couleur... Sélectionner "Vivide" pourrait renforcer les couleurs de votre ciel.
Vérifiez l'option "D Lightning" cette fonction sert à compenser le manque de lumière dans certaines zones, parfois utile, parfois nuisible.
Peut importe l'appareil, il faut s'investir un peu afin d'en connaitre les possibilités.
Bonne chance.
Le mode "Auto" convient généralement mais, parfois il faut ajuster sois-même l'appareil afin d'en obtenir la performance maximale... C'est la raison d'être des menus et sous menus.
Pour des photos en extérieur...
Vérifiez la "Balance des blancs" afin que celle-ci reflète bien la situation...
Choisissez "Lumière du jour"
Dans les options de couleur... Sélectionner "Vivide" pourrait renforcer les couleurs de votre ciel.
Vérifiez l'option "D Lightning" cette fonction sert à compenser le manque de lumière dans certaines zones, parfois utile, parfois nuisible.
Peut importe l'appareil, il faut s'investir un peu afin d'en connaitre les possibilités.
Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]