Ce matin, la seule activité que j'aie eue sur mon portable HP est d'avoir chargé et installé Skype et échangé 5 minutes avec la belle soeur.
5 minutes après, j'avais ce message d'AVast:
Système 1288 Sign of "Win32:Rbot-GMX [Trj]" has been found in "C:\Program Files (x86)\HP Games\Chocolatier - Decadence by Design\GDF.dll" file.
..d'autres ont-ils un avis sur cette coincidence?
Je trouve bizarre qu'un fichier jeu de HP soit impliqué.....ou y aurait-il un lien avec l'enregistrement que j'ai fait il y a 2 jours pour autoriser HP à maintenir mon ordi "a date" ...?
...mmm..je viens juste de trouver mention du même probleme sur le forum de HP..aussi des laptops HP ...et là il est dit que le virus était déjà dans l'ordi dès l'achatet que HP prend bonne note....
http://h30434.www3.hp.com/psg/board/mes ... e.id=25877
Lisez le fil complet et vous verrez qu'une foule d'acheteurs de laptops HP se retrouvent avec des virus directement de la compagnie....mmmm....made in CHina sur la boite...evidemment....
Bon..je retire mon soupçon sur Skype
Portables HP infectés à l'achat
Portables HP infectés à l'achat
Last edited by LMP on 28 Nov 2009, 10:45, edited 1 time in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
faite un scane avec Stinger a téléchargé ici> http://vil.nai.com/vil/stinger/
et faite un scane ou est installer votre windows EX> C:\
ou pour sauvez du temps faite un scane C:\WINDOWS\system32
si ya virus revenez nous dire ou est exectement le virus ou les virus
p.s si vous avez ce virus Win32:Rbot problabement votre windows est pas a jours!!
et faite un scane ou est installer votre windows EX> C:\
ou pour sauvez du temps faite un scane C:\WINDOWS\system32
si ya virus revenez nous dire ou est exectement le virus ou les virus
p.s si vous avez ce virus Win32:Rbot problabement votre windows est pas a jours!!

...bon, en principe, Avast avait tout nettoyé après la détection...après l'élimination du fichier infecté, j'ai fait un scan AVAST complet par la suite....et comme mentionné, le virus est OEM
...

Flambant neuf direct de HP via Bureau en Gros. Lisez le lien attaché au premier message. Ce n'est pas un cas isolé.Rabah wrote:Avez-vous acheté un portable usagé?