Windows 7
-
Windows 7
J'opère avec Windows XP familiale. Est-ce possible de faire un ''update'' avec Windows 7. Si oui cela se fait-il directement ou cela demande de refaire l'installation de tous mes logiciels?
Merci
Gabriel Biron
gbironcommunications@msn.com
Merci
Gabriel Biron
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Windows 7
Non, on peut le faire de Vista à Win 7 mais avec XP ça prend un "clean install".gabyquebec wrote:J'opère avec Windows XP familiale. Est-ce possible de faire un ''update'' avec Windows 7. Si oui cela se fait-il directement ou cela demande de refaire l'installation de tous mes logiciels?
Merci
Gabriel Biron

Jack!!
Re: Windows 7
Il u a un video assez recent sur Cnet video qui montre comment le faire. Il te faudra un disque dur externe et un program special. J'ai visionné le video assez vite alors, c'est un flou.gabyquebec wrote:J'opère avec Windows XP familiale. Est-ce possible de faire un ''update'' avec Windows 7. Si oui cela se fait-il directement ou cela demande de refaire l'installation de tous mes logiciels?
Merci
Gabriel Biron
E5200 Dual Core 2.5
3 Gb ram
250Go+150Go
ATI Sapphire HD 4670 ~512 GDDR3
3 Gb ram
250Go+150Go
ATI Sapphire HD 4670 ~512 GDDR3
Salut
Il est quand même possible de faire une mise a niveau de XP a Windows 7 a partir du lien de ''Rikwar''
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7?T1=tab01
Commencer a lire partir du début du lien 'fournis' et suivre les étapes ''de plus celui-ci explique que faire si vous si vous utiliser Windows mail ou Outlook et quoi faire, si tout fonctionne bien apres une période d'une couples de semaine et désiré recuperer de l'espace du disque supprimer le répertoire Windows.old. ''ancienne version de XP''
@SyLvErFoX
Une installation personnaliser ''custom'' est un clean install il ne fait qu'un overwrite de l'ancien O/S

Il est quand même possible de faire une mise a niveau de XP a Windows 7 a partir du lien de ''Rikwar''
Commencer a lire partir du début du lien 'fournis' et suivre les étapes ''de plus celui-ci explique que faire si vous si vous utiliser Windows mail ou Outlook et quoi faire, si tout fonctionne bien apres une période d'une couples de semaine et désiré recuperer de l'espace du disque supprimer le répertoire Windows.old. ''ancienne version de XP''
@SyLvErFoX
Une installation personnaliser ''custom'' est un clean install il ne fait qu'un overwrite de l'ancien O/S

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Est-il possible d'appliquer l'upgrade de XP à Windows 7, tout en préservant l'installation de Windows XP, de sorte à choisir sur lequel démarrer en dual-boot?
Dans mon cas, j'ai trois disques-durs dans mon PC, et je pourrais mettre Windows 7 sur un disque dur différent que mon installation actuelle de Windows XP.
Bye!
Dans mon cas, j'ai trois disques-durs dans mon PC, et je pourrais mettre Windows 7 sur un disque dur différent que mon installation actuelle de Windows XP.
Bye!
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Un" Clean install" c'est une installation après formatage, donc pas question d'overwrite!!!cobra501 wrote:Salut
@SyLvErFoX
Ensuite si vous lisez comme du monde il est très très bien spécifié qu'avec XP on pert tous les programmes, on ne parle plus de mise à niveau mais bien d'une insttalation dans ce cas...
Jack!!
. . . oui, mais dans mon cas, je dispose de plusieurs disque-durs.SyLvErFoX wrote:Ensuite si vous lisez comme du monde il est très très bien spécifié qu'avec XP on pert tous les programmes, on ne parle plus de mise à niveau mais bien d'une insttalation dans ce cas...
Si je débranche le disque-dur contenant mon XP actuel, que j'installe XP à nouveau sur autre disque-dur et que j'applique ensuite l'upgrade de Windows 7 sur cette 2è installation de XP, est-ce que cela me permettra de continuer à utiliser ma première installation de XP, si je branche à nouveau le disque dur?
Merci.
Bye!
-
Si vous avez un disque dur avec windows XP que vous voulez garder, bienvous avez juste à pas toucher à ce disque là lorsque vous formattez?...
Ou bien vous n'avez qu'à ne pas upgrader à partir de cette version là...
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous installeriez XP sur un nouveau disque dûr, pour l'effacer, et remettre windows 7 par dessus, comprenons nous bien, c'est ÇA un clean install.
Si j'ai bien compris, Vista s'upgrade à Windows 7, mais XP doit se faire deleter au complet, pas moyen de faire un upgrade à partir d'XP, si oui, et bien je suis désolé de cette désinformation, et puis faites comme vous vouliez.
rappel: votre disque dur "important" est safe même s'il reste branché, il suffit de ne pas faire de gaffe lors de l'installation. Et d'ailleurs, si vous installez windows 7 sur un disque dur seul dans son branchement, je crois que votre boot va être affecté, puisque par après vous allez remettre d'autres DD.... mais ça c'est trop poussé pour moi. Vérifiez d'avantages avec les pros! Bonne chance.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous installeriez XP sur un nouveau disque dûr, pour l'effacer, et remettre windows 7 par dessus, comprenons nous bien, c'est ÇA un clean install.
Si j'ai bien compris, Vista s'upgrade à Windows 7, mais XP doit se faire deleter au complet, pas moyen de faire un upgrade à partir d'XP, si oui, et bien je suis désolé de cette désinformation, et puis faites comme vous vouliez.
rappel: votre disque dur "important" est safe même s'il reste branché, il suffit de ne pas faire de gaffe lors de l'installation. Et d'ailleurs, si vous installez windows 7 sur un disque dur seul dans son branchement, je crois que votre boot va être affecté, puisque par après vous allez remettre d'autres DD.... mais ça c'est trop poussé pour moi. Vérifiez d'avantages avec les pros! Bonne chance.
Mon nom n'est pas Bertrand.
... c'est justement ça la question: comme je dispose de la version "Upgrade" de Windows 7, est-ce qu'une installation à neuf est permise (dans le cas d'un upgrade de Windows XP) ou l'upgrade doit obligatoirement s'appliquer sur une partition contenant déjà Windows XP?Bertrand007 wrote:Si vous avez un disque dur avec windows XP que vous voulez garder, bienvous avez juste à pas toucher à ce disque là lorsque vous formattez?...
Les informations sur le site de Microsoft suggèrent vaguement que c'est le cas, mais l'information n'est pas claire à savoir si c'est une obligation.
. . . ça n'a aucune incidence d'ajouter un DD par après, je n'ai qu'à utiliser le menu de boot de mon BIOS (touche F8 en démarrant) et je peux choisir sur quel DD booter.Bertrand007 wrote: Et d'ailleurs, si vous installez windows 7 sur un disque dur seul dans son branchement, je crois que votre boot va être affecté, puisque par après vous allez remettre d'autres DD.... mais ça c'est trop poussé pour moi. Vérifiez d'avantages avec les pros! Bonne chance.
Bye!
Super SyLvErFoXSyLvErFoX wrote:Un" Clean install" c'est une installation après formatage, donc pas question d'overwrite!!!cobra501 wrote:Salut
Commencer a lire partir du début du lien 'fournis' et suivre les étapes ''de plus celui-ci explique que faire si vous si vous utiliser Windows mail ou Outlook et quoi faire, si tout fonctionne bien apres une période d'une couples de semaine et désiré récupérer de l'espace du disque supprimer le répertoire Windows.old. ''ancienne version de XP''
@SyLvErFoX
Ensuite si vous lisez comme du monde il est très très bien spécifié qu'avec XP on pert tous les programmes, on ne parle plus de mise à niveau mais bien d'une insttalation dans ce cas...

Et mettre une version mise a jour 'mon erreur en écrivant niveau'' ou upgrade c'est tout de même une installation !!
Anyway !!!

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx