Problème d'affichage (RÉSOLU!)

Post Reply
chapspeed

Problème d'affichage (RÉSOLU!)

Post by chapspeed »

Bonjour,
J'ai un autre petit souci. Depuis plus d'un an, j'utilise ma télé HD LCD 42 pouces comme moniteur. Comme ça, je peux travailler sur mon ordi confortablement assis sur mon sofa. Le seul petit hic, c'est que je ne suis pas capable d'afficher en plein écran sans que l'image sois étirée. Je ne peux pas ajuster ma résolution d'écran èa plus de 800X600 pixels. Est-ce que c'est ma carte graphique qui n'est pas assez puissante ? (GE Force 5200) En attendant, je marche au format 4:3 mais j'aimerais bien mieux en 16:9.

Merci à l'avance pour votre aide !
Last edited by chapspeed on 16 Oct 2009, 12:51, edited 1 time in total.
Portable HP Pavillon DV7 Notebook, I7-2670QM CPU, 2.20 Ghz, 8 gig memory drive, DD de 1 TO, Windows 7 Édition familiale premium 64 bits service pack 1 avec Avast Pro et Spybot à jour.
sbx30

Post by sbx30 »

J'ai eu le même problème dernierement, quand j'ai changé mon ecran pour un 16/9. J'ai la même carte graphique que vous. Il m'était impossible d'augmenter la resolution a celle optimal de mon nouvel ecran(1920X1080). Mon problème a cependant été résolu en installant windows 7. La carte est donc assez puissante. J'avais cependant trouvé que la solution était la mise a jour des drivers de ma carte vidéo. J'avais deja fait la mise a jours de mes driver video, mais ca avait un peu foutu le bordel. j'avais fait une restauration system antérieur et avait laisser ca comme ca depuis.

Je ne peu pas trop vous aider pour l'installation des driver, et lequel choisir, mais j'ai trouvé cela. Vous pouver trouver les drivers ici http://www.nvidia.fr/page/drivers.html choisir geforce 5 fx serie. Bonne chance
chapspeed

Post by chapspeed »

Merci mais mes pilotes sont tous à jours et j'ai même installé un NVidia tool kit pour optimiser mes performances mais rien ne fait. J'ai le choix de plein de résolutions d'écran dans le panneau de configuration mais quand j'en essais d'autres on dirait que ce n'est pas compatible. C'est soit étiré et presque illisible ou soit ma télé m'indique la mention INVALID FORMAT.
Portable HP Pavillon DV7 Notebook, I7-2670QM CPU, 2.20 Ghz, 8 gig memory drive, DD de 1 TO, Windows 7 Édition familiale premium 64 bits service pack 1 avec Avast Pro et Spybot à jour.
sbx30

Post by sbx30 »

chapspeed wrote:Merci mais mes pilotes sont tous à jours et j'ai même installé un NVidia tool kit pour optimiser mes performances mais rien ne fait. J'ai le choix de plein de résolutions d'écran dans le panneau de configuration mais quand j'en essais d'autres on dirait que ce n'est pas compatible. C'est soit étiré et presque illisible ou soit ma télé m'indique la mention INVALID FORMAT.
Je ne peu donc pas t'aider, peut-être quelqu'un d'autre aurait une solution...
rikwar

Post by rikwar »

je crois cest la carte graphique qui n'est pas assez puissante

ou peuetre bien un mauvais pilote aussi

pour etre sur que cest pas le pilote téléchagé cette utilitaire (driver sweeper) ici http://www.phyxion.net/

sa va supprimé completement toute trace du pilote
ensuite installer celui sur votre cd de la carte vidéo
si ya plus de probleme d affichage gardez ce pilote ou téléchargé
un nouveau sur le site nvidia
Image Image
sbx30

Post by sbx30 »

rikwar wrote:je crois cest la carte graphique qui n'est pas assez puissante

ou peuetre bien un mauvais pilote aussi

pour etre sur que cest pas le pilote téléchagé cette utilitaire (driver sweeper) ici http://www.phyxion.net/

sa va supprimé completement toute trace du pilote
ensuite installer celui sur votre cd de la carte vidéo
si ya plus de probleme d affichage gardez ce pilote ou téléchargé
un nouveau sur le site nvidia
Je pensais ca moi aussi que ca pouvait être la carte qui étais pas assez puissante, mais cette carte fonctionne bien ici en 1980x1080 avec windows 7.
rikwar

Post by rikwar »

oui mes vous cest un moniteur et non une télé 42 pouce ?
Image Image
sbx30

Post by sbx30 »

rikwar wrote:oui mes vous cest un moniteur et non une télé 42 pouce ?
C'est vrai, un moniteur 24 pouces. Mais le signal n'est-il pas le même peu importe la grandeur de l'ecran? De toute facon, j'avais le même genre de problème avec xp et je n'ai pas trouvé de solution. Bonne chance a chapspeed. Bye
chapspeed

Post by chapspeed »

merci pour votre support.Le problème provenait de mon téléviseur. Il fallait l'ajuster à la même résolution que mon pc. Par contre, je trouvait la police petite. J'ai été dans les options d'affichage avancées pour modifier la valeur en ''ppp'' et depuis ce temps, mon pc gèle au démarrage aussitôt que mon bureau apparaît. Peut-on démarrer en mode sans échec sans avoir accès à Windows ? Je commence à croire que mon DD arrive à la fin de sa vie utile. :cry:
chapspeed

Post by chapspeed »

O.k. Finalement en redémarrant en mode sans échec et en faisant une restauration système, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre support !!!
Post Reply