Bonjour, voici un défi de taille que j'ai décroché récemment.
J'ai fais un serveur grâce à Easyphp, où un blog et un forum en PHPBB3 sont hébergé, à même l'un de mes ordinateurs sur mon réseau. Je peux facilement accéder au serveur grâce à un nom de domaine gratuit, pris sur DynDNS, pour les besoins de la cause.
J'essaie de constituer aussi un serveur mail à même cette machine, grâce à un logiciel HmailServer. Pour le moment, je réussi à envoyer des mails, grâce à la fonction LocalHost intégré dans le forum (envoyer des mails aux utilisateurs).
Le gros problème, je voudrais pouvoir être capable d'envoyer ET recevoir des mails à partir de mon nom de domaine (nom@mon.domaine.org). Je crois qu'il me manque un grand bout de configuration. De plus, j'ai lu à quelques endroits le terme MX Record. En quoi cela consiste???
Merci de pouvoir m'aider! Toutes suggestions sont les bienvenues
créer serveur mail [RÉSOLU]
-
créer serveur mail [RÉSOLU]
Last edited by bluefox397 on 06 Oct 2009, 17:56, edited 1 time in total.
-
finalement, problème réglé, suite à une grande persévérance. J'ai modifié quelques paramètres, et depuis cet après midi je peux envoyer et recevoir des mails, ainsi que me brancher sur la boîte de messagerie à distance grâce à outlook ou tout autre logiciel
Merci quand même à ceux que cela aurait pu intéresser!
Merci quand même à ceux que cela aurait pu intéresser!