ordi ne détecte pas la webcam (résolu)

Post Reply
Alinoff

ordi ne détecte pas la webcam (résolu)

Post by Alinoff »

Bonjour!
J'ai un ami qui vient de s'acheter une webcam neuve LifecamVX-3000 de microsoft. Lors de l'installation, quelque chose de bizarre se produit. A partir du disque fourni, les fichiers sont copiés. Vient le moment ou le Wizard demande de "ploguer" la cam. Sur la barre en bas de l'écran, apparaît des indications à l'effet que la webcam est reconnue et... installée, prête à être utilisée.

C'est ici que ça se gâte. On entre dans le programme de la caméra pour l'activer et.... ça nous indique que la caméra n'est pas connectée.
Et seulement une partie des "settings" est accessible pour ajustements. Et c'est la portion "son" de la cam. Tout ce qui est "image" est inexistant ou non accessible.

On dirait qu'un programme de base de l'ordi bloque la portion "image" de la caméra et nous n'arrivons pas à trouver le problème. L'ordi en question possède tous les attributs requis par le fabricant. Nous avons essayé tous les ports USB (la cam fonctionne même sur les entrées 1.1..), nous avons désinstallé et ré-installé le programme à plusieurs reprises.... rien n'y fait. La cam, le programme et tout est là mais... la webcam n'est pas détectée et nous n'avons pas de transmission d'images....

Nous l'avons essayé sur un vieil ordi et la webcam et son programme fonctionne très bien.

Voici les paramètres de l'ordi en question: Dell Optiplex GX280, Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3, Intel Pentium 4 530, Carte mère: Dell Inc. 0G5611, Disque dur: WDC WD3200AAKS-00B3A0 (298.09 Go), Intel Corporation 82915G/GV/910GL Integrated Graphics Controller.

Merci à l'avance...
Last edited by Alinoff on 06 Oct 2009, 09:31, edited 1 time in total.
rikwar

Post by rikwar »

téléchargé le pilote ici voir > http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... -3000.html

ou désinstaller tout et débrancher la webcam et fermée l ordinateur(enlevé le cd d installation)
rebrancher la webcam et démarrer l ordinateur windows va détecté la webcam ensuite aller sur microsoft update et installer le pilote proposée
de microsoft et non celui du cd d installation

(p.s jai le meme probleme avec ma webcam logiteck si j utilise le cd d installation)
Image Image
Alinoff

Post by Alinoff »

Salut rikwar!

Dis-moi! Clubic.... (le lien que tu m'as donné..) faut-il d'abord s'inscrire sur le site? On ne m'autorise pas à télécharger le pilote....

Merci aussi pour ta réponse. Je vais voir si ça peut fonctionner....
Alinoff

Post by Alinoff »

Bon! Je me suis inscrit sans problèmes. Ma version Lifecam est la 1.4

Bizarre. Je ne peux télécharger le pilote pour cette version. Ou bien sur le serveur 1 ça me dit: Webpage cannot be dispayed ou bien sur le serveur 2 du clubic, j'ai le message Forbidden.

J'ai tenté de charger la version 3.0. Le téléchargement a été un succès mais ma caméra n'est toujours pas... reconnue.

Qu'en penses-tu?
Alinoff

Post by Alinoff »

Nous venons d'installer une autre webcam. Une logitec quickcamPro3000. Le même problème se manifeste. Ce n'est donc pas une question de pilote. Les ports USB de l'ordi semblent détecter tous les périphériques (imprimantes, appareil photo externe, etc... car ils fonctionnent bien) Tous sauf....... les webcams.
??????????????????????????????????????????????????
rikwar

Post by rikwar »

allez voir dans Gestionnaire de périphériques
si ya pas un point d exclamation jaune quelque part

comment faire pour allez au Gestionnaire des périphériques ici >>

> http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ipheriques
Image Image
Alinoff

Post by Alinoff »

Négatif!
Alinoff

Post by Alinoff »

Il n'y a aucun problèmes signalés dans le Gestionnaire des périphériques. Nous venons d'installer les deux caméras avec leurs pilotes. Le son fonctionne très bien et ce... en direct. Les "VU mètres" des microphones des deux caméras répondent au moindre bruit.... mais pas d'images.

On dirait qu'il "manque" un truc pour contôler l'image. Nous sommes donc aller sur le site de DEll et avons télécharger tous les fichiers dans le répertoire "Vidéo" liés au Optiplex GX280.

Toujours sans résultats. Peut-être que la clef de l'énigme se trouve dans un autre répertoire du genre: "Application" ou Chipset"? Mais ça devient très technique pour les non-initiés....

Bref! Nous sommes toujours à la case "départ".
cobra501

Post by cobra501 »

Salut Alinoff
Après avoir vérifier les specs de votre webcam Lifecam vx-3000, je n'ai pas vue de logiciel fournis pour utiliser l'image sans être sur Live messenger, Yahoo ou autre
Avez vous fait les settings mettons sur Live messenger et de communiquer avec un copain qui bien sur possède une webcam
Si vous utiliser Messenger faite vos settings a partir de celui-ci..

Ouvrir Windows Live Messenger
Click ( > ) Show menu > Tools > Audio and video setup - set mic as default - test > Next - set webcam as default - adjust settings > Finish
'desole je n'ai pas fait la traduction mais dite moi le si nécessaire'

j'ai une ancienne webcam qui venait avec un logiciel pour utiliser l'image ou streaming vidéo sans être brancher sur le web ou messenger, mais sans celui-ci je n'aurais pas eu accès a l'image de la webcam, que j'utilisais dans la chambre de mon garçon de 1 mois que je pouvais vérifier sur l'écran d'ordi si tout allait bien :wink:

Bonne journée
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Alinoff

Post by Alinoff »

Bonjour Cobra! J'étais content de découvrir le chemin que tu me désignais car nous n'avions pas exploré cette avenue.

Lorsque j'entre dans la modification des paramètes audio & video sur msn.... je n'ai accès à rien sinon qu'à un message qui me dis que... "There is no webcam installed." Donc, tous les onglets sont "gris" sauf quelques-uns sans importance.

Merci beaucoup quand même... mais nous sommes encore à la même place!
cobra501

Post by cobra501 »

Ouais bizarre...et que vous n'avez aucun message d'erreur dans le gestionnaire des périphériques ?
Et si vous débrancher la cam de sa prise usb et le rebrancher entendez vous le son par défaut ou message que votre cam est brancher ?
votre MSN fonctionne bien sans cam ? et de quel version s'agit t'il

Je vérifierais sur d'autres sites voir si je trouve de quoi ..

Cobra
Image
Alinoff

Post by Alinoff »

Salut Cobra!

Et non! Aucun message d'erreur dans le Gestionnaire des périphériques. Rien! Niet! nada!

Oui! J'entends le son de l'alerte qui me dit que la caméra se branche. Je les ai branchées/débranchées environ 20 fois.
Mieux! Sur la "task bar" en bas de l'écran, ça m'indique tout. Type de webcam et où en est le processus de reconnaissance. Comme j'ai dit, le son passe même en direct. Je parle et le VU (colonne de lumière sensible au son..) bouge mais... pas d'image.

Mon msn (Messenger et Hotmail) fonctionne à merveille. J'ai la dernière version pour Windows XP. (Du moins... je pense... car je l'ai complètement re-téléchargée le 15 sept. dernier)
Windows Live Messenger; Version 2009 (Build 14.0.8089.726)

Merci. Et si tu vois autre chose ailleurs.... j'avoue que.. je ne sais plus trop quoi faire!
cobra501

Post by cobra501 »

Merci d'avoir rajout l'info ça donne une meilleur idée et un autre membre d'avoir une idée, jusqu'à maintenant en vérifiant le web d'autres qui ont la même webcam et XP ne semble pas avoir de problème video sauf certain avec le son, donc je garde l'oeil ouvert, vous avez mentionner que la cam fonctionne sur un autre ordi ?

Bonne Journée
Image
Alinoff

Post by Alinoff »

Merci beaucoup tout l'monde
....et en particulier à Cobra 501 et rikwar.

Mon problème n'est toujours pas résolu (même si c'est ce que j'ai marqué...) mais on abandonne!

Si jamais le hasard fait en sorte que je trouve l'interférence... je l'affiche. J'vous jure! :-)

Merci encore à tout l'monde.
Win 7 Édition familliale premium 64 bit Fr–Intel Core duo E6700–Mém Corsair Twin 2x1 gb ddr2 800–CM Intel D975XBX2KR–DD Seagate, 320 Gigs Sata II – CG Nvidia Geforce GTX 550 ti–Antivirus AVG–Router Linksys BEFSR41
cobra501

Post by cobra501 »

Bienvenue Alinoff, effectivement si jamais vous trouvez 'l'interférence' je serai curieux de savoir la cause, mais je continue a garder l'oeil ouvert, si jamais je trouve de quoi je le rajouterai ici et par MP

Bonne soirée et bonne chance :wink:
Image
Post Reply