Problème demarrage windows apres suppression ubuntu(resolu)

Post Reply
sbx30

Problème demarrage windows apres suppression ubuntu(resolu)

Post by sbx30 »

Je vous explique mon problème:

J'avais windows xp sur mon lecteur c et ubuntu sur le d en dual boot. J'ai supprimé les partition ubuntu de sur le D. Je savais que j'allais avoir un problème de demarrage avec XP, et que je devrais reparer le MBR. J'ai perdu mon disque d'installation Dell, j'ai alors tenter de le reparer avec un autre cd de xp, mais il m'offrait seulement l'installation de windows. J'ai donc essayer avec un autre cd qu'il ne serait pas permis de nommer, ca semble avoir fonctionner mais losque j'essaie de démarrer, ca me dit F* for retry or F2 for setup. Et si je met le cd quelquonque, ca dit boot to HD or boot cd, si je fait boot hd, ca fonctionne. Me suis donc dit qu'une reinstallation reglerais le problème. J'en ai profiter pour essayer le demo de windows 7. Surprise, même problème, windows7 demarre seulement de la même facon que XP. Ce que j'ai trouvé bizzare lors de l'installation, c'étais écrit primaire à coté de mon disque C: et system a coté du D. Quelqu'un a une idée?

Noter que l'ordre de démarrage du Bios est correcte.
sbx30

Post by sbx30 »

Ton ca pour une niaiserie! C'est que dans mon Bios, quand j'ai changer la sequence de boot, je n'ai pas porté attention a un petit crochet a côté du HDD et CD/DVD qui était enable/disable. Mon disque dur était disable même s'il était premier dans le boot sequence. GRRR
Post Reply