Problèmes de boot et autres [b](RÉSOLU)[/b]

Post Reply
SOAL6351

Problèmes de boot et autres [b](RÉSOLU)[/b]

Post by SOAL6351 »

Bonjour
Mon fils est aux prises avec un grave problème sur son ordi. Il a perdu les icônes et la barre des tâches. NON, le clic droit de la souris ne donne rien. De plus, il peut ouvrir les programmes seulement un à la fois avec la séquence CTRL-ALT-DEL et choisir "nouvelle tâche". Ainsi, il a accès à Internet. Par ce même moyen, j'ai tenté de lancer explorer.exe mais le message est qu'il n'y a aucun fichier de ce non sur C:/Windows(...). Aux grands maux les grands moyens, je me suis dit que je vais tenter de réinstaller Windows. Avec la même méthode, je parviens à lancer le lecteur de CD pour me faire dire que la version de XP que je veux installer est plus ancienne que celle présentement sur l'ordi. Qu'à cela ne tienne, la touche "Continuer" (pour installer quand même la vieille version à partir du CD (original, soit dit en passant) est en grisé, donc je ne peux l'activer. Je me suis dit qu'en laissant le CD dans le lecteur, le BIOS doit amorcer sa séquence de "bootage" avec le lecteur CD/DVD. Eh bien non: Windows part toujours avec cette version corrompue qui se trouve sur le disque dur. Le BIOS est réglé pour que la séquence commence avec le CD/DVD et rien ne tourne. Ne pouvant exécuter McAfee, j'ai téléchargé AVAST qui a détecté un virus et un cheval de Troie. J'ai eu beau les mettre en quarantaine: rien n'y fait. Avez-vous une solution avant que je maudisse cet ordi par la fenêtre? Merci de votre patience.
Last edited by SOAL6351 on 26 Aug 2009, 10:31, edited 1 time in total.
Ticlaude

Contaminant

Post by Ticlaude »

Bonsoir SOAL6351

Il semble avoir plus d'un problème sur cette configuration. Vous pouvez essayer un démarrage en mode sans echec et lancer Avast manuellement pour une analyses.

Cependant, le mieux serait le format radical avant une nouvelle installation propre. Habituellement, pour une personne qui n'est pas trop famillier avec l'infomatique, je conseille d'aller voir un technicien comme Pierre Boucher qui serait vous aidez pour tout remettre en ordre.

Malheureusment, d'après la grosse description que vous avez fait des symptômes, le Windows est bien trop malade pour s'obstiner à corriger les problèmes...

:cry:
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
rikwar

Post by rikwar »

AVAST a détecté un virus et un cheval de Troie. cest quoi les nom ?

p.s si vous voulez formaté et installer windows
il faut supprimé les services pack 3 et le services pack 2 si votre version
a pas le services pack 2 sur votre cd de windows

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. et écrire appwiz.cpl et clické sur ok

Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
Cliquez sur Windows XP Service Pack 3, puis sur Supprimer.
Une fois la suppression terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

ou vous pouvez aussi utilisé la restauration du système si vous voulez pas formaté

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Copiez puis collez la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE :
%systemroot%\System32\restore\rstrui.exe
Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.
Cliquez sur la date à laquelle vous avez pas de probleme!
Image Image
cobra501

Post by cobra501 »

rikwar wrote:AVAST a détecté un virus et un cheval de Troie. cest quoi les nom ?

p.s si vous voulez formaté et installer windows
il faut supprimé les services pack 3 et le services pack 2 si votre version
a pas le services pack 2 sur votre cd de windows

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. et écrire appwiz.cpl et clické sur ok

Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.
Cliquez sur Windows XP Service Pack 3, puis sur Supprimer.
Une fois la suppression terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

ou vous pouvez aussi utilisé la restauration du système si vous voulez pas formaté

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Copiez puis collez la commande suivante dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE :
%systemroot%\System32\restore\rstrui.exe
Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.
Cliquez sur la date à laquelle vous avez pas de probleme!
Seul hic rikwar c'est qu'il n'a pas la barre des Tâches ''Taskbar' donc pas accès au bouton Démarrer /exécuter
Mais si le fichier n'est pas corrompue pour desinstaller le Service pack 3 ou 2 en utilisant CTRL-ALT-DEL et de choisir "nouvelle tâche" et entrer cette ligne C:\WINDOWS\system32\appwiz.cpl il aura accès au Panneau de contrôle et Ajout/supprimer et pourra par la suite formater et réinstaller son XP
Pour la restauration antérieur CTRL-ALT-DEL et entrer C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe , malgré que je doute que cette manipulation change le problème car j'ai eu a réparer l'ordi d'un client qui avait été infecter par un trojan dont je me souvient plus du nom exact qui avait corrompue trop de fichiers systèmes pour y faire un nettoyage propre, mais ons sais jamais sans avoir essayer :D

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
SOAL6351

Post by SOAL6351 »

Merci bien. Je vais essayer la ligne de commandes. J'ai tenté de lancer explore.exe mais le système me dit qu'il ne trouve pas ce fichier sur Windows! De plus, j'ai aussi essayé un point de restauration sauf que la seule journée disponible était la veille (vendredi8 21 juin). J'ai donc changé la date dans le BIOS pour mars 2009. Une fois revenu dans "restore" j'avais une date en mars et lorsque j'ai cliqué sur date suivante, je suis immédiatement revenu au 21 août! Donc, AUCUN point de restauration valide. J'ai finalement pu ouvrir en mode sans échec mais encore là, j'ai subi un échec! J'ai cliqué sur dernière bonne configuration je suis revenu au fond d'écran sans les icônes et le bouton démarrer, je suis revenu à mon même problème.
Question: pourquoi le BIOS ne lance-t-il pas le CD en tout début de séquence d'amorçage? Est-ce que le virus aurait pu corrompre le BIOS pour l'empêcher d'avoir la bonne séquence? Enfin, voici les deux programmes qu'Avast a détecté: Agent-PSI (Rtk) et Delf-HPR (Trj). J'ai réussi à obtenir la liste des programmes à enlever avec appwiz. J'ai enlevé Avast car il y a déjà McAfee que j'ai voulu réinstaller et qui m'a avisé qu'Avast était dans son chemin. Dans la liste des programmes, je vois bien Service Pack 3 mais pas Service Pack 2. Dois-je commencer par supprimer Service Pack 3? Dernière question: pourquoi ne peut-on reformater directement à partir du BIOS?
cobra501

Post by cobra501 »

Vous devez supprimer le Service pack 3, a partir du bios mettre la séquence boot CD suivi du disque dur, avant de quitter et sauvegarder le changement du bios insérer ce cd de Xp, au reboot vous devrez avoir un écran noir et un message appuyer sur une touche il faut le faire rapidement car si vous le manquer c'est votre XP qui est installer qui démarrera
Voir le tuto au besoin
viewtopic.php?t=724

Bonne Journée !!
Image
SOAL6351

Post by SOAL6351 »

Eh bien, j'ai pu loancer une nouvelle installation de Windows qui s'est arrêtée après 2 minutes avec une explication que pour ne pas endommager l'ordinateur, Windows cessait l'installation. Stop: )x 00000007E et pci.sys-Address F748E0BF base at F7487000 Date stamp 3b7d855c. Plus tard, avec le gestionnaire de tâches, j'ai essayé de lancer regedit.exe pour obtenir le message suivant: "La modification du registre a été désactivée par votre administrateur." C'est qu'il n'y a PAS d'administrateur et un seul utilisateur. Je soupçonne un méchant virus.
Serait-ce une solution que d'installer un nouveau disque dur et de recommencer à zéro?
rikwar

Post by rikwar »

Image Image
cobra501

Post by cobra501 »

SOAL6351 wrote:Eh bien, j'ai pu loancer une nouvelle installation de Windows qui s'est arrêtée après 2 minutes avec une explication que pour ne pas endommager l'ordinateur
Si vous avez bien lancer une nouvelle installation au redémarrage 'boot' a partir du cd de XP et non a l'ouverture du XP déjà installer sur le disque, vous devez choisir de supprimer la partition principale suivi d'une installation propre de XP qui formatera et fera une nouvelle instalation !!
Voir le lien du tuto plus haut
Il n'est pas nécessaire de faire l'achat d'un autre disque dur mais de bien formater, ce n'est pas un virus du bios que vous avez, si vous n'arriver pas a formater demander de l'aide d'un ami ou demander a un technicien d'une boutique informatique fiable de vous lancer le formatage moyennant quelques $$ généralement un formatage suivi d'une nouvelle installation de XP le coût est $50, mais avec un peu de patience vous pouvez réussir a le faire vous même..

ps:personnellement je trouve KillDisk ''trop agressif'' et si mal utiliser peut détruire un disque dur en bonne condition ''expérience personnel''

Salut :wink:
Image
SOAL6351

Merci

Post by SOAL6351 »

Merci. J'ai opté pour la solution la plus radicale: Killdisk. C'était le seul moyen car le virus empêchait certaines fonctionnalités de Windows de démarrer à partir du CD d'installation tel qu'impossible de parcourir le contenu du CD.
Tout est bien qui finit bien. Moralité: garder ses anti-virus à jour!
cobra501

Post by cobra501 »

Merci pour le feedback et tant mieux si tout fonctionne bien SOAL6351 !!

:wink:
Image
Post Reply