Bonjour j'essaye d'installer mon windows xp PRO sur un disque sata, en passant par un interface pci raid.
Lorsque je démarre l'installation j'appuit sur F6 pour installer le driver raid/scsi. Tout va bien et s'installe.
Mais lorsque windows redémare le pc pour pouvoir entrer dans la vraie installation il ne detecte pas le disque dur sur le port scsi/raid.
Je suis juste capable de me rendre à la premiere étape de l'installation, soit d'installer le driver, il copie les fichiers et redémarre.
Comment je fait pour que mon BIOS détecte le driver que windows a installé pour pouvoir passer par le port scsi/raid?????
Merci.
Installation Windows avec disque sata sur un port scsi/raid
-
Installation Windows avec disque sata sur un port scsi/raid
DESKTOP=Asus M3A78-T, AMD Phenom x4 2,60 GHZ, 8 GO RAM KINGSTON, HITACHI 500 GB Sata2, WD 250 Sata2, 3 DVD-RW LG, 1 Blu-Ray Writer LG, EVGA GTS 250, FLOPPY 3.5 SONY
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
-
-
Non, j'ai juste constaté qu'au Boot Menu je peut choisir de booter par le SCSI DEVICE, mais même si je le met en priorité, au demarage rien a faire et mon disque apparait nul part dans le bios. Il y a juste windows qui le détecte bien sur si il roule et à la premiere étape de l'installation avec la touche F6 et le driver.
En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que je peut aussi installer un deuxième BIOS pour controler la carte raid indépendament du BIOS, mais je trouve aucun BIOS pour cela et je croit que cela entrerait en conflict avec celui de la carte maire.
J'ai aussi pensé a une autre solution, me trouver un boot disc en format floppy qui donnerait le driver au démarage, mais en cherchant j'ai rien trouvé.
Comment je fait pour créer le raid dont vous me parlez?
Ma carte maire est une asus P4B et je viens tout juste d'upgrader la derniere version du bios soit la 1013.004
Ma carte raid est une VIA VT-6421 2 port sata + 1 port IDE (utilise une slot pci sur la carte maire).
Merci de votre aide!!!!
En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que je peut aussi installer un deuxième BIOS pour controler la carte raid indépendament du BIOS, mais je trouve aucun BIOS pour cela et je croit que cela entrerait en conflict avec celui de la carte maire.
J'ai aussi pensé a une autre solution, me trouver un boot disc en format floppy qui donnerait le driver au démarage, mais en cherchant j'ai rien trouvé.
Comment je fait pour créer le raid dont vous me parlez?
Ma carte maire est une asus P4B et je viens tout juste d'upgrader la derniere version du bios soit la 1013.004
Ma carte raid est une VIA VT-6421 2 port sata + 1 port IDE (utilise une slot pci sur la carte maire).
Merci de votre aide!!!!
DESKTOP=Asus M3A78-T, AMD Phenom x4 2,60 GHZ, 8 GO RAM KINGSTON, HITACHI 500 GB Sata2, WD 250 Sata2, 3 DVD-RW LG, 1 Blu-Ray Writer LG, EVGA GTS 250, FLOPPY 3.5 SONY
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
Raid0
Bonsoir Johnny
Vous voulez faire un raid0?
Les instructions devrait venir avec la carte raid qui est une VIA VT-6421 2 port sata. Pour un raid0 assurez-vous d'avoir deux disques de même compagnie si possible et avec la même capacité pour le volume.
Le bios semble bion reconnaitre votre disque, il s'agit du montage sur l'interface raid0 qui ne se fait pas de la même manière avec une carte PCI.
Donc, je suggère une petite recherche sur google pour comment créer un raid avec carte PCI Via où encore mieux, aller voir sur le site constructeur de la carte Via Vt- selon son modèle. Il y a peut-être un forum où instruction pour vous guidez dans vos démarche pour le montage en raid selon le cas.
Bonne Chance!!
Vous voulez faire un raid0?
Les instructions devrait venir avec la carte raid qui est une VIA VT-6421 2 port sata. Pour un raid0 assurez-vous d'avoir deux disques de même compagnie si possible et avec la même capacité pour le volume.
Le bios semble bion reconnaitre votre disque, il s'agit du montage sur l'interface raid0 qui ne se fait pas de la même manière avec une carte PCI.
Donc, je suggère une petite recherche sur google pour comment créer un raid avec carte PCI Via où encore mieux, aller voir sur le site constructeur de la carte Via Vt- selon son modèle. Il y a peut-être un forum où instruction pour vous guidez dans vos démarche pour le montage en raid selon le cas.
Bonne Chance!!
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Il est déjà dans votre carte raid pci, c'est à partir de lui que vous créez votre raid 0, pour un raid "build in" à la carte mère on fait F2 au démarrage, pour une carte PCI je l'ignore.... Mais une chose est sur, il faut impérativement créer le raid en entrant dans l'interface de la carte PCI sinon ça ne fontionnera jamais.johnny23451 wrote: En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que je peut aussi installer un deuxième BIOS pour controler la carte raid indépendament du BIOS, mais je trouve aucun BIOS pour cela et je croit que cela entrerait en conflict avec celui de la carte maire.

Jack!!
-
Oui en cherchant sur le net je suis venu à la même conclusion que vous. Je dois entrer dans le bios de la carte raid pci. J'ai trouvé aucune page sur le net qui indique le hotkey de cette carte. Je vais essayer avec essais erreur en bootant. MERCI!
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
LAPTOP=Lenovo SL510 2847