resolu antivirus versus outlook avec sympatico

Post Reply
kiter

resolu antivirus versus outlook avec sympatico

Post by kiter »

bonjour

j ai fait quelque test avant de vous ecrire et un plus de discuter avec
les gens de la technique sympatico il y en a des bons et les autres

1 mes parents utilisent sympatico pour l internet et leur courriels

2 au debut ils utilisaient avast et cela allait tres bien jusqu a sympatico
fassent des ameliorations a leurs programmes

3 apres cela plus capable d utiliser avast , donc apres discussion avec
la technique sympatico , je me console a utiliser AVG mais plus lourd
qu avast mais cela fonctionne

4 on fait un menage sur l ordi , puis on formate xp familliale originale
surprise avast et AVG ne fonctionne plus c est drole la semaine passe
cela fonctionnait

j ai un message lors de l installation d AVG qu il me dit que la version
de xp n est pas compatible , avec un note comme si j utiliserais
windows 2000 . j ai eesaye AVG version 2009 , meme avec le lien
de sosmonordi.com cela a fait la meme chose j ai essaye avec au
moins trois version de download et 2 fois sur le site d AVG

est ce qu il y aurait d autres antivirus gratuit assez fiable

merci beaucoup a l avance
kiter
Last edited by kiter on 31 Aug 2009, 15:35, edited 1 time in total.
Rabah

Post by Rabah »

Il y a Avira Antivir qui est aussi gratuit.
cobra501

Re: antivirus versus outlook avec sympatico

Post by cobra501 »

kiter wrote:au debut ils utilisaient avast et cela allait tres bien jusqu a sympatico
fassent des ameliorations a leurs programmes
apres cela plus capable d utiliser avast , donc apres discussion avec
la technique sympatico , je me console a utiliser AVG mais plus lourd
qu avast mais cela fonctionne
Bonsoir kiter
Sans avoir eu affaire avec Sympatico par choix !!
Mais c'est certain que ce n'est pas Avast ou AVG qui est le problème, certains de mes copains ont Sympatico avec Avast ou AVG sur XP..
Vos parent on t'il accepter un ajout de sécurité a ces améliorations a leurs programmes ou avoir payer pour ??
Certains membres dont skippy sur ce forum utilise Sympatico depuis quelques années et sera mieux vous répondre
En passant le support technique Sympatico est une des raisons que je ne veut faire l'utilisation de Sympatico !!

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
renaud

Post by renaud »

Mon FAI est sympatico et j'utilise avast sans aucun problèmes,ainsi qu'avec AVG.
Fort propable que les gens de sympatico leur ont dit cela afin de leur vendre leur logiciel de sécurité,auquel je ne fierait pas,même amélioré
kiter

antivirus versus outlook avec sympatico

Post by kiter »

merci pour la reponse avec cet autre antivirus , mes parents ont
recu ont email la premiere fois avec une note comme quoi
que sympatico avait ameliore le service , et meme en discutant
avec eux je me suis battu oralement pour leur faire comprendre
qu ils utilisait outlook express parce qu ils etaient habitue a ce systeme
et ne voulait pas utilise le systeme hotmail et le personnel technique sympatico voulait que je change des parametres au niveau des antivirus mais pas sur leur systeme mais voulait bien me vendre leur antivirus aussi et je pense ( de memoire mais peut pas confirmer exactement qu ils m ont dit que si on utiliserait le systeme hotmail il n y aurait pas de probleme mais je ne suis plus sur cela date de plusieurs mois ) mais je vais l essaie je suis sur et je vous en donne des nouvelles

j ai vu que monsieur renaud utilisait avast , j aimerais lui demander si il veut communiquer avec moi par courriel , jaurais des question aux sujet des parametres pour faire des verifications merci

merci
kiter
Fender!

Post by Fender! »

En ce qui concerne l'impossibilité d'installer Avast ou AVG après format, c'est peut-être que le SP-2 n'est pas installé ?
cobra501

Post by cobra501 »

Ce que je trouve dégueulasse est que le support technique sympatico, ce fou carrément que Avast ou AVG fonctionne ou pas mais préfère imposer au gens de faire l'achat de leur service de sécurité de merde...
Personnelemnet kiter a la fin du contrat de Sympatico que vos parents change si c'est possible dépendant de ou ils demeure pour Videotron !!
Si vous désirez communiquer avec renaud envoyer lui soit un MP ou un courriel puisqu'il donne son adresse email, choisir l'icône au bas de sa dernière réponse..

Bonne Journée et bonne chance :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
skippy

Post by skippy »

Comme le mentionne Cobra, mon F.A.I. est Bell et j'utilise Avast comme antivirus sans aucun problème.

Pour le service de courriel, j'utilise principalement Outlook Express ou, au besoin, le service "Bell courriel" qui est l'équivalant de "Windows Live Mail".

Pour l'Internet, ma page d'accueil est celle de Bell/Sympatico "personnalisée" à partir de laquelle il m'est possible de jeter un premier regard sur mes courriels par l'entremise du service "Bell courriel" puisqu'ils s'affichent à la gauche de ma page d'accueil.

L'avantage de ce service est leur "anti-spam" très efficace. Par la suite et au besoin, je lance Outlook Express afin de télécharger les dits courriels sur mon disque dur. "Bell courriel" les garde quand même en mémoire sur son serveur et je supprime ces derniers au besoin, ce qui me permet de récupérer un courriel que j'aurais supprimé par mégarde avec Outlook Express.

Si j'ouvre ou télécharge une pièce jointe directement du service "Bell courriel", c'est l'antivirus de Windows Live Mail qui scrute la pièce jointe. Si je télécharge mes courriels par l'entremise de Outlook Express, c'est Avast qui scrute les pièces jointes.

Bref, Avast fonctionne très bien peut importe le service utilisé. Je ne me suis jamais abonné au service antivirus de Bell.

Je recommanderais à Kiter de s'assurer que toute trace d'antivirus soit supprimée (Bell, AVG, Avast, etc.) avant d'installer à nouveau Avast.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Avez-vous lu ce post ?

En espérant que cela puisse résoudre votre problème.
kiter

Post by kiter »

re bonjour

je vous donne les dernieres nouvelles

j ai ete voir le post de fifty-fifty et je le remercie pour ce post
viewtopic.php?t=9015&highlight=
oups il va falloir aller voir sa reponse

cela a fonctionne , mais le lendemain apres avoir tres bien fonctionne
toute la soiree et bien sur mise a jour de windows , avast desactiver
apres quelques manoeuvre tres ordinaire et quelques redemarrage
le tout a repartit comme il faut .

merci a tous