Avast...

Post Reply
SabresBuffalo

Avast...

Post by SabresBuffalo »

Bonjour

Le beau frère vient de m'installer l'anti-virus Avast gratuit sur internet (je suppose que c'est la version la plus récente) et je voudrais savoir si c'est une bonne affaire ?

A première vue, il me semble un peu compliqué. J'aimerais savoir quels sont les réglages idéals en ce qui concerne le lancement du scan et autres réglages en général ? La protection résidente ? Est-ce un peu la même chose que la protection en temps réel comme dans d'autres anti-virus et est-ce préférable de la laisser activer ?

Lors des démarrage de l'ordinateur, un scan semble se faire...cela ne dure que quelques secondes mais ralenti le loadage de windows. Dois-je laisser ça comme ça ou il t a un moten d'éviter cela ? Enfin, dans ma barre des tâches, il y a 2 icone de Avast, une qui dit Avast scan à l'accès...et l'autre Générateur de base de données...est-ce normal et dois-je fusionner les 2 ?

Merci
Sisko

Post by Sisko »

Pour les deux icones en bas, vous pouvez fusionnez les deux icones en une. Cliquez droit sur l'icone "i" et sélectionnez "fusionnez avec l'icone principale d'Avast".

Avast est un bon anti-virus. Je l'ai depuis 3 ans.
gillesjr

Post by gillesjr »

J'ai utilisé Avast pendant 2 ans, et il est une très bonne affaire...Efficace et aussi très facile d'utilisation. Cependant, comme tout bon antivirus verifiez bien a ce que les mises à jour se fassent de facon quotidiennes.
SabresBuffalo

Post by SabresBuffalo »

Merci pour vos messages.:)

Je reviens Vendredi ou Samedi...en espérant d'autres réponses pour mes questions à mon retour.:)
Post Reply