Problème hardware

Post Reply
Manu

Problème hardware

Post by Manu »

Bonjour,

Mon ordinateur refuse de démmarrer!

Lorsque je l'allume, j'arrive à l'écran ou j'ai le choix entre un démarrage normal, avec la dernière configuration qui fonctionne ou safe mode. Dans tout les cas après quelques seconde, un écran bleu flash et l'ordi redémmarre.

Il y a aussi un message disant que hardware monitor a détecté un problème, mais tout semble correct dans le bios, voici les valeurs:

MB temperature: 25 C / 77 F
CPU temperature: 48 C / 111 F

Fan speed: 5192 RPM
Power fan speed: N/A
Chassis fan speed: N/A

VCORE voltage 1.8V
3.3 Voltage: 3.2V
5V voltage: 4.6V
12V voltage: 12.5V
3VSB Voltage 3.2V
5VSB Voltage 5.0V

J'ai un processeur AMD qui roule sur Windows xp pro.

Merci de votre aide!
rikwar

Post by rikwar »

vous avez un écran bleu qui flash ! ya un code d erreur avec ce message?
Image Image
Manu

Post by Manu »

Il est malheureusement impossible de lire que soit, puisque la page bleu n'apparait qu'une fraction de seconde et ensuite ça redémmare.
rikwar

Post by rikwar »

Réparer Windows XP
allez lire ici comment faire> http://www.informatruc.com/reparer.php
Image Image
Fender!

Post by Fender! »

Oui faire une réparation Windows comme rikwar l'indique pourrait permettre de voir si le problème n'est pas software.

Vous pouvez aussi ouvrir le boitier, faire un bon ménage, dépoussiérer, vérifier que tout le câblage est bien en place et que toutes les cartes sont bien insérées dans leurs fentes.

Si rien ne fonctionne, tentez d'enlever toutes les cartes PCI et ne démarrer qu'avec une seule barrette de mémoire et la carte vidéo.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Fender! wrote:Oui faire une réparation Windows comme rikwar l'indique pourrait permettre de voir si le problème n'est pas software.

Vous pouvez aussi ouvrir le boitier, faire un bon ménage, dépoussiérer, vérifier que tout le câblage est bien en place et que toutes les cartes sont bien insérées dans leurs fentes.

Si rien ne fonctionne, tentez d'enlever toutes les cartes PCI et ne démarrer qu'avec une seule barrette de mémoire et la carte vidéo.
Et une fois tout ça effectuer et que l'ordi fonctionnera bien vérifiez la ventilation car ce n'est absolument pas normal qu'un cpu tourne à 48 degrés lorsqu'il ne fait rien sauf faire tourner le bios :!: :!:

P.S. Je viens de relire le tout et j'ignore quel sorte de cpu vous avez mais à 1.8v c'est normal qu'il chauffe... le mien est overclocké à 40% et il tourne sous les 0.9v soit la moitier du vôtre (à moin d'avoir les anciens Athlons graver à 18 microns, dans ce cas il faut une ventilation à toute épreuve), à noter aussi que votre +5v est à 4.6v soit très très près de la limite acceptable de 10% d'erreur, toujours dans le bios... il fois votre machine en fonction il devient en deça de la tolérance... :wink:
Jack!!
Post Reply