Blanc de mémoire,conversion format avec Nero(RÉSOLU)

Post Reply
kidkodak

Blanc de mémoire,conversion format avec Nero(RÉSOLU)

Post by kidkodak »

Bonjour.

Après quelques désagréments qui me privèrent de mon ordi pour quelque mois(çà fait du bien parfois...),je voulais hier envoyer un video sur Youtube, video que j'avais filmé avec ma petite caméra Sony Handycam et transféré sur mon ordi en fichier AVI.

La première étape s'est bien passée mais c'est lors du ''traitement du video'' que cela s'est gâché.
Après plus d'une heure,un message apparait comme quoi il leur est impossible de prendre en charge ce type de fichier.
Évidemment en bas de l'écran quelqu'un voulait me vendre un convertisseur AVS4YOU à $40.00 ou plus.

Là je me suis souvenu que NERO ,avec la fonction Nerovision,convertissait en MPEG le format AVI lors de la gravure.

Ma question:comment peut-on convertir le format AVI en MPEG avec Nero sans avoir à se rendre jusqu'à la gravure?

Me semble qu'il y avait un moyen d'enregistrer sur disque dur le video converti par NERO seulement, sans autres artifices .

C'est mon blanc de mémoire actuel.

Car j'avais auparavant gravé ce video sur DVD.
Je suis donc allé le chercher et retransféré du DVD à l'ordi et tranféré à YOUTUBE dans son nouveau format et bingo,tout c'est bien passé.
Mais cela fait bien des détours pour rien. :roll:
J'ai la version Nero 8

Merci
Last edited by kidkodak on 06 Jun 2009, 22:44, edited 1 time in total.
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Salut !

Moi je change de destination du lecteur graveur à un fichier. mais j'ai néro 7 .
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
kidkodak

Post by kidkodak »

Ordinozorrus wrote:Salut !

Moi je change de destination du lecteur graveur à un fichier. mais j'ai néro 7 .
Je viens de l'essayer et çà marche.
Dans mon cas,c'est à la toute dernière page ou j'ai le choix de graver sur le disque dur avec le symbole du fichier dans une chemise ou de l'envoyer vers le graveur.
Il est passé de 255 mo en AVI à 67 mo en mpeg .
Super!

Merci beaucoup!
Post Reply