Devrais-je m'inquiéter? (Résolu)

Post Reply
squeej

Devrais-je m'inquiéter? (Résolu)

Post by squeej »

Bonjour,

Je visitais un forum, et dans la partie du bas du post d'un membre, il y avait une boite qui affichait mon adresse IP et mentionnait aussi mon fournisseur de service Internet, quelle version de Windows j'utilise et celle Intenet Explorer. Cette boite est fournie par danasoft.com. Je suis allée sur leur site. Rendue là, en plus de la même boite, j'en retrouve une autre qui me dit aussi la ville où j'habite. Il semble que ces outils, que les gens peuvent afficher sur MySpace et autres blogs, soient fait dans un but "humoristique", soit celui de faire peur aux gens. Ils disent aussi que ça permet de sensibiliser les gens de la vulnérabilité de leur ordinateur, lorsqu'ils naviguent sur internet. Ils prétendent que personne d'autre, que la personne qui navigue, ne peut voir l'information. Leur but fût doublemlent atteint dans mon cas, car me voici ici à vous demander votre avis. Est-ce que je devrais m'inquiéter de cette situation? Merci
Last edited by squeej on 04 Jun 2009, 18:03, edited 1 time in total.
skippy

Post by skippy »

Bonjour squeej

Ne vous inquiétez pas avec ça, votre adresse IP c'est ce qui vous permet d'interagir sur Internet donc, elle se doit d'être visible.

Les premiers chiffres identifient votre FAI et la région déservie ce qui est du domaine publique et sans conséquence néfaste.

Qu'un plaisantin puisse afficher votre IP c'est une chose, qu'il puisse s'introduire dans votre système c'est autre chose.

Il existe certaines façons de la discimuler (proxy et autres) mais, ce n'est pas toujours efficace, souvent complexe et généralement ça relenti le débit de votre connexion.

Assurez-vous que votre niveau de protection est suffisant (Outils > Option Internet > Sécurité), ce qui est généralement le cas, que votre pare-feu est activé, naviguez prudemment et allez en paix.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Skippy a raison.

Si vous voulez vérifier votre sécurité de base (ports), rendez-vous sur ShieldsUp pour y effectuer quelques vérifications.

Sur la page affichée, après la présentation, cliquez sur «Proceed» et suivez les instructions.

Le site est sécuritaire et sécurisé. (https)

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

- - - - - - - - -
squeej

Post by squeej »

Merci beaucoup à vous deux, skyppy et volcano. Voilà qui me rassure. De plus, j'ai fais les tests offerts sur le site proposé par volcano, et il semble que mon système soit extrêmement bien protégé, et ce grace à tous les gratutiels proposés ici. C'est super! Continuez votre bon travail et merci encore.
Post Reply