*.avi - impossible de voir la vidéo

Post Reply
clegare

*.avi - impossible de voir la vidéo

Post by clegare »

Bonjour;

J'ai un problème assez bizarre que j'essaie de comprendre mais sans succès. Peut-être auriez-vous déjà eu ce type de problème... (je suis un peu malpris)

J'ai des fichier *.avi sur mon disque dur. Je les visionnent avec Néro et tout va bien, j'ai le son et l'image. Tout est ok.

J'ai fait un premier scan avec MalwereBytes et 17 infections (Trojan) ont été détectés. Je les ai mis en quarantaine.

Quelques jours après ce scan, j'ai esseyé de faire jouer un film (*.avi) sur mon ordi mais voila que je n'ai plus accès à la vidéo (j'ai le son toutefois). Lorsque j'essair de graver ce *.avi sur DVD, Néro 8 me mentionne que c:\film.avi does not contain any video information...???

Pourtant, j'ai déjà visionné ce vidéo... et tout fonctionnait très bien...

Est-ce à cause du scan du MalwareBytes??

Qu'en pensez-vous???

Merci
Processeur Intel Core i5, CPU 4440, carte mère ASUS B85M, 8 GB RAM DDR3 Kingston, Intel HD Graphics 4600, Win 8.1
clegare

Post by clegare »

Pas facile la question... hé hé...

Voici ce que j'ai fais mais malheureusement sans succès:

Restaurer les fichiers mis en quarantaine dans Malware Bytes pour voir ci ca aurait pu être le problème.
Esseyé un fichier *.avi (sans succès, toujours pas de vidéo)
Scan complet et remis ces fichiers en quarantaine

Donc, de toute évidence, ca ne semble pas être MalwareBytes le problème.

Réinstallé Néro 8
Processeur Intel Core i5, CPU 4440, carte mère ASUS B85M, 8 GB RAM DDR3 Kingston, Intel HD Graphics 4600, Win 8.1
clegare

Post by clegare »

J'ai oublié de mentionner que j'ai fait une défragmentation du disque AVANT que je m'apperçoive du problème de lecture vidéo avec les *.avi. Je ne sais pas si cela aurait pu avoir un effet négatif...
clegare

Post by clegare »

Info supplémentaire: le *.avi n'est plus reconnu comme un fichier vidéo. Il semble être davantage reconnu comme étant un fichier audio.

J'ai regardé les propriétés de mon fichier vidéo .avi dans Windows Média Player et il ne m'inquiquait pas avoir de track vidéo....

Idée / commantaires?
clegare

Post by clegare »

Je me suis appercu que le Codex Dvix 5 manquait de manière que Néro et Windows media player ne pouvaient pas lire le fichier *.avi.

J'ai téléchargé Dvix version 7 avec le Dvix player. Ce player reconnaît la vidéo et tout est ok. Toutefois, aucun changement avec Néro et Windows média player (toujours pas possible de voir la vidéo). Bizarre... J'aimerais comprendre.

Il y t-il un Mega codex pak qui "fit" de façon universelle? Windows Media Player (v11) est à jour...
rikwar

Post by rikwar »

moi j utilise Combined Community Codec Pack
http://www.cccp-project.net/
Image Image
suzie

Post by suzie »

Téléchargez VLC Media Player vous aurez tous les codecs utiles et il lit tous les formats.
Post Reply