Adresse site internet en lien automatique - RÉSOLU

Post Reply
Manon2001

Adresse site internet en lien automatique - RÉSOLU

Post by Manon2001 »

C'est peut etre une niaiserie mais quand tu sais pas comment faire...
Quand je mets un lien quelconque dans mes courriers, ces liens ne permettent pas au récipiendaire de cliquer automatiquement ce lien pour arriver au site web. Que dois je faire pour que ces adresses de site web se transforment en lien direct (avec une petite main). Me comprenez vous ou suis-je dans la brume ?
Last edited by Manon2001 on 21 May 2009, 16:01, edited 2 times in total.
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Votre lien doit être complet.

Suivez-vous la procédure discutée ici ?

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... er-un-lien

- - - - -
Manon2001

Post by Manon2001 »

Volcano je veux justement ÉVITER à mes amis de faire un COPIER/COLLER, tous ne sont pas familiers avec cette procédure. Dans mon ordi de bureau j'écris une adresse et sans que je ne fasse rien de spécial se transforme en lien automatique. Alors mon ami n'a qu''a cliquer sur mon lien. Mais le lien ne se transforme pas dans ma messagerie de portable (qui est la meme messagerie de mon ordi de bureau). Peut etre quelque chose a cliquer dans mes outils ? J'utilise window vista et Netscape mail.
volcano

Post by volcano »

Bonjour Manon,

Vous avez d'abord dit :
Quand je mets un lien quelconque dans mes courriers, ces liens ne permettent pas au récipiendaire de cliquer automatiquement ce lien pour arriver au site web.
Suite à mon post, vous écrivez :

Volcano je veux justement ÉVITER à mes amis de faire un COPIER/COLLER, tous ne sont pas familiers avec cette procédure.
Je suis perdu... :?: :roll:
Manon2001

Post by Manon2001 »

hihihi Volcano . je vous donne un exemple

Dans votre premiere réponse vous m'avez inclus un lien pour aller voir le copier coller. Je n'ai eu qu'a cliquer dessus. C'est ca que je veux faire avec mes messages, mais mon netscape mail ne me met pas les liens comme ca. les personnes doivent faire un copier/coller pour rejoindre mon lien. c'est ce que je veux éviter car ma liste d'amis est remplie de gens qui ne savent pas q uoi faire avec ca.

est un peu plus clair ?
volcano

Post by volcano »

Bonjour, J'ai cliqué sur le lien que vous avez mis :

posting.php?mode=reply&t=9918

La fenêtre de réponse s'est ouverte pour me permettre d'écrire ce que vous venez de lire.
Manon2001

Post by Manon2001 »

volcano ici ca fonctionne...mais pas dans mon mail netscape...
Manon2001

Post by Manon2001 »

je peux essayer de vous envoyer un mail si vs me donnez votre adresse et j'y inclurai un lien..vous verrez bien ce que je veux dire
volcano

Post by volcano »

Chère Manon,

Je déclare forfait.

Comme je n'ai pas Nescape, je suis dans les limbes de l'Ignorance.

Bonne chance. :wink:
rikwar

Post by rikwar »

moi non plus je connais pas Nescape

mais pourquoi pas utilisée autrechose comme msn messeger ou windows live messenger
?
Image Image
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour Manon
J'ai un compte avec Netscape et leur mail mais j'ai du faire l'essai avant puisque je préfère Yahoo ou Hotmail
Je vous ai fait une capture d'ecran utilisant mon compte Netscape mail
donc comme vous pouvez voir une fois le lien voulu est insérer dans l'espace du panneau Hyperlink ''voir a faire un clic sur l'icône qui ressemble a un morceau de chaîne'' votre lien apparaîtra dans le email et ceux qui le recevrons auras cette petite main et pourrons cliquer et ouvrir le site du lien directement
ps: j'ai fait le test en m'envoyant un email Netscape a mon compte Yahoo et tout fonctionne bien..
Image[/url]

Bonne Journée :wink:

ps:il est pratique quand vous copier un ou plusieurs liens de créer sur le bureau un document texte ''ou autres'' et mettre ces liens dedans car si jamais vous perdez le lien ou vous voulez l'envoyer plus tard vous n'aurez qu'a faire un copier coller du fichier texte dans votre email....
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Manon2001

Post by Manon2001 »

MERCI COBRA !!!

Je viens de trouver aussi un icône dans netscape mail qui dit INSÉREZ UN LIEN HYPERTEXTE. Merci à vous du truc !
cobra501

Post by cobra501 »

Bienvenue Manon :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply