Cheval de Troie: Navi Promo.AF + Navie Promo.AA;(RÉSOLU)

Post Reply
moufette souriante

Cheval de Troie: Navi Promo.AF + Navie Promo.AA;(RÉSOLU)

Post by moufette souriante »

Bonjour,

Scan AVG a détecté deux chevaux de Troie, elles se nomment: Cheval de Troie: NaviPromo.AF & Cheval de Troie: NaviPromo.AA. Elles se trouvent dans mon C:\Users:....AppData\Local...etc...

À chaque fois que je fais mon Scan d'AVG 8, c'est marqué qu'il a détecté 2 infections, qu'ils ont été supprimés et réparés et qu'ils sont en quarantaine mais ils reviennent de nouveau après chaque Scan. J'ai beau les supprimer, vider ma quarantaine, rien n'y fait. J'ai même utilisé le Malwarebytes (Anti-Malware).Résultats que voici:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2002
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

2009-04-18 17:32:16
mbam-log-2009-04-18 (17-32-09).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 220813
Temps écoulé: 1 hour(s), 14 minute(s), 27 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 28
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msimg32.dll (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{2e9937fc-cf2f-4f56-af54-5a6a3dd375cc} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{cf54be1c-9359-4395-8533-1657cf209cfe} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{147a976f-eee1-4377-8ea7-4716e4cdd239} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{a4730ebe-43a6-443e-9776-36915d323ad3} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{d518921a-4a03-425e-9873-b9a71756821e} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18ea9-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18ea1-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18eab-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{25560540-9571-4d7b-9389-0f166788785a} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3dc201fb-e9c9-499c-a11f-23c360d7c3f8} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9ff05104-b030-46fc-94b8-81276e4e27df} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00a6faf1-072e-44cf-8957-5838f569a31d} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256a51-b582-467e-b8d4-7786eda79ae0} (Trojan.Vundo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{59c7fc09-1c83-4648-b3e6-003d2bbc7481} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{68af847f-6e91-45dd-9b68-d6a12c30e5d7} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{9170b96c-28d4-4626-8358-27e6caeef907} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{d1a71fa0-ff48-48dd-9b6d-7a13a3e42127} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{ddb1968e-ead6-40fd-8dae-ff14757f60c7} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{f138d901-86f0-4383-99b6-9cdd406036da} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\RunDll32Policy\f3ScrCtr.dll (Adware.MyWay) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MyWebSearch (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FunWebProducts (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Fun Web Products (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\FocusInteractive (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msimg32.dll (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\riched20.dll (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
-----------------------------------------------------------------
On pense que nos petit-fils auraient télécharger des fichiers infectés, on ne sait pas. Ils téléchargent des jeux, ou des sites de musique comme LimeWire, etc... j'ai supprimé ces programmes et fichiers.

Est-ce-que une mise à jour (fait le 18 avril 09) du site World of Warcraft pourrait en être la cause? Selon moi, c'est pas possible car mon mari a fait les mêmes mises à jour sur le sien et il n'y a rien sur son résultat de Scan. En attendant, j'ai augmenté au max le niveau de mon pare-feu Zone Alarm. Je suis toujours à jours en ce qui concerne, le Windows Update, Pare-feu (Zone Alarm), Antivirus (AVG 8) et Ccleaner.

J'ai essayé de trouver une réponse en faisant "Recherche" sur votre site et il n'y avait rien qui parlait de ces chevals de troie. D'après notre fils qui connaît bien l'informatique, je devrai toute effacer et repartir mon PC tel qu'il était lors de l'achat. Qu'en pensez-vous? Merci, j'attend une réponse avant de faire quoi que ce soit. De plus, si je dois tout repartir à zéro, puis-je sauvegarder mes musiques Itunes ou autres sur un CD? C'est pour mon Ipod. Je me demande si les infections sont propagées sur mes films aussi? En attendant, je vous remercie d'avance! :wink:
Last edited by moufette souriante on 24 Apr 2009, 14:36, edited 1 time in total.
Dell Inspiron 530,Windows Vista Édition Familial Premium SP1, AVG 8.0, Pare-feu Zone Alarm, Ccleaner v2.06.567.
zztop

Post by zztop »

Bonsoir.

Malwarebytes et Superantispywares.

Tentez des analyses avec Malwarebytes' Anti-Malware, et Super Anti-Spyware Free Edition. Il faut désactiver la restauration système pour que ce soit efficace. Pour la ré-activer à la fin des analyses.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
rikwar

Post by rikwar »

non pour ce virus il n est pas nécessaire de formaté ( de tout effacer et repartir a neuf)

pour My Web Search allez dans ajout et supprimé programme rechercher My Web Search Bar et cliquer supprimé

regardez aussi pour
Go-astro
GoRecord
HotTVPlayer
Instant Access (en principe reconnu par les antimalwares)
InternetGameBox
MailSkinner et MessengerSkinner (en principe reconnus par les antimalwares)
SudoPlanet
Web MediaPlayer
commencez par le désinstaller c est programme si vous les trouvée dans la liste :
dans Panneau de configuration -> "Ajout/Suppression de programmes"

désactiver la restauration système! comment Désactiver la restauration du système ici>> http://www.informatruc.com/desactiver_restauration.php

(il ce peut que votre antivirus vous block il faut le désactivé pandant les scannes)

aussi téléchargé navilog1.exe sur cette page et suivre le tuto sur cette meme page
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php

en suite faite un scane avec kapersky en ligne ici>

http://webscanner.kaspersky.fr/

si kaspersky trouve plus rien réactiver la restauration du système
Image Image
moufette souriante

Cheval de Troie: Navi Promo.AF + Navie Promo.AA;‏

Rebonjour!

Je remercie ceux qui m'ont envoyé des réponses! Mais les procédures ont l'air compliquées pour moi. :oops:

Habituellement, lorsqu'on a des problèmes, c'est notre fils qui nous aident mais là, il ne peut pas (trop occupé ces temps-ci). Je vais voir ce que je peux faire avec ce méchant problème! J'ai lu ce qu'un cheval de Troie peut faire et je crois que mes petit-fils ont autorisé des passes avec Zone Alarm Pare-feu car mon ordi avait toutes les protections nécessaires. Tout était toujours à jour. :( En passant, je n'ai pas trouvé de Web Search Bar dans mes programmes.

Je vous donnerai suite dès que j'ai du nouveau, d'accord? À +!
Dell Inspiron 530,Windows Vista Édition Familial Premium SP1, AVG 8.0, Pare-feu Zone Alarm, Ccleaner v2.06.567.
rikwar

Post by rikwar »

en attendant de laide de votre fils

faite un scanne en ligne avec kaspersky vous avez juste a cliquer dans le bas a droite de cette page sur (démarrer on line scanner)
et ensuite cliquer sur jaccepte et installer l active X (la barre jaune qui va apparaitre en haut faite un clique avec le piton droit de votre souris et choisire installer active x)

http://webscanner.kaspersky.fr/
Image Image
moufette souriante

webscanner.kaspersky.fr

Bonjour rikwar,

J'ai essayé mais ce onlinescanner n'est pas compatible avec mon window vista. Cette note était sur le site: Compatibilité avec Windows Vista en cours de développement.
Bientôt disponible...

Merci quand même de la suggestion! :)
rikwar

Post by rikwar »

faite le scanne en ligne avec panda il est compatible avec vista ici> http://www.pandasecurity.com/activescan/index/
Image Image
moufette souriante

Scanner en ligne Panda

Rebonjour!

J'ai fait le scan en ligne, il a trouvé un fichier infecté qui s'appelle: Cookie.texte quelque chose... Mais pour le désinfecter, il faudrait que j'achète leur produit.

Je ne comprends pas que le malwarebites en ait trouvé plus qu'un.

De toute façon, je crois que je vais rebooter mon système, ce sera plus simple pour moi (notre fils va m'aider par téléphone). De cette façon, je suis certaine qu'il ne restera plus de trace de ces bibites informatiques. J'ai fait des back-up du + important pour moi, mes photos et ce bien avant que ce problème survienne!

Je vous reviendrai plus tard et merci encore pour tout!

:)
moufette souriante

Re: Cheval de Troie écrasé!

Salut!

J'ai finalement pris la décision de tout flusher en faisant un "Reboot" complet de mon ordi. Tout frais, tout net. Beaucoup de temps pour les mises à jour mais au moins, je suis certaine qu'il ne reste pas de résidus de ces chevaux de Troie. Mon fils m'a assisté par téléphone et je le remercie.

Merci également à l'équipe de sosmonordi, j'y trouve souvent des informations très utiles! À la prochaine! :D
Post Reply