Ca gele au boot screen

Post Reply
Diskat

Ca gele au boot screen

Post by Diskat »

Bonjour a vous tous.

Voila: mon ordi gèle depuis peu au démarage, pour aucune raison apparente ( Virus, manipulations, installations récentes, ...) a l'écran de bootage ( Boot screen ). Çà gèle là et plus rien ne se passe: ca reste a l'écran de bootage.

Même en mode sans échec, ça fait la même affaire.

Selon vous et a première vue, s'agit-il d'un problème de carte-mère? De carte vidéo? Ou d'autre choses ??

Un gros merci et bonne année a vous tous !!

Diskat
Sisko

Post by Sisko »

Peut-être un problème dans le BIOS. Songez à en parler à un technicien qui pourrait vous aider.
Diskat

Post by Diskat »

Merci, c'est ce que je ferai
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, si vous avez le choix d'aller en mode sans échec ce n'est donc pas un problème matériel puisque ça "gèle" durant le démarrage de windows, c'est carrément votre windows qui est corrompu. Meilleur solution à ce problème "Format C:".
Jack!!
Diskat

Post by Diskat »

Hoo non ! :shock:

Je vais essayer tout avant ça !! J'ai plein de photos de mes enfants.

Mais j'en prend bonne note quand même ...
skippy

Post by skippy »

D'ou l'importance de faire des sauvegardes sur un autre support...
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Si vous avez un autre disque dur mettez le cavalier 'jumper' sur master et votre disque qui gèle en slave, au démarrage sur le 'master' vous pourrez avoir acces a votre deuxième disque et faire le transfert de vos photos, sinon un de vos bon copains pourra mettre votre disque 'slave' et faire le transfert sur le sien 'master' et que vous pourrez graver vos fichiers sur cd/dvd ou clé usb..

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

skippy wrote:D'ou l'importance de faire des sauvegardes sur un autre support...
Et de partitionner.... c'est carrément incroyable de voir le nombre d'ordis avec des disques dur de 500 voir 1000 gig non partitionnés.... en plus que ça prend une semaine défragmenter ça. :shock:
Jack!!
Post Reply