Mise à jour de AVG anti-virus bloquée ?

Post Reply
Michelneurophile

Mise à jour de AVG anti-virus bloquée ?

Post by Michelneurophile »

Depuis quelques jours, les mises à jour de AVG anti-virus free semblent bloquées. Suite à une grosse mise à jour, un message me dit constamment que cela nécessite un redémarrage de l'ordinateur. Même une fois le redémarrage fait, ce même message revient jour après jour.

Je ne sais pas s'il y a de nouvelles mises à jour de disponibles mais, pour l'instant, ce processus semble tourner en rond. Quelqu'un sait-il ce qui se passe ?
rikwar

Post by rikwar »

quelle version de AVG 7.5 ou 8?
Image Image
Michelneurophile

J'ai la version 8.0.233
ErikIntel

Post by ErikIntel »

peut-etre que dans votre firewall windows dans exceptions avgupd.exe n'est plus cocher ... ou si il est cocher, le decocher et le recocher ...
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Michelneurophile

J'ai fait comme vous avez écrit, et j'ai redémarré l'ordinateur. Le résultat est le même : on me demande toujours de redémarrer.

Merci quand même.
Michel.
ErikIntel

Post by ErikIntel »

moi je le desinstallerais et le reinstaller ...
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Michelneurophile

Une bonne idée ! Merci.
rikwar

Post by rikwar »

Exécutez l'Interface utilisateur AVG (en double-cliquant sur l'icône AVG 8.0 située sur le Bureau).
Ouvrez le menu Outils -> Paramètres avancés.
Accédez à l'onglet Gérer dans la catégorie Mise à jour.
Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers de mise à jour temporaires.
Essayez de mettre à jour AVG

Si le problème persiste, veuillez suivre les instructions suivantes :

Vos paramètres Internet sont incorrects

Même si votre connexion Internet fonctionne normalement, il se peut que les serveurs DNS indiqués soient incorrects, ce qui affecte la mise à jour d'AVG. Ceci peut être causé par un virus qui était sur votre ordinateur par exemple.

Ouvrez le menu Démarrer -> (Paramètres) -> Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion que vous utilisez, puis sélectionnez Propriétés.
Double-cliquez sur l'élément Protocole Internet (TCP/IP) dans l'onglet Général.
Vérifiez (et modifiez le cas échéant) les paramètres de l'adresse IP et des serveurs DNS en fonction des paramètres de votre fournisseur de services Internet ou choisissez l'option Obtenir automatiquement les adresses des serveurs * * DNS.
Confirmez les paramètres en cliquant sur le bouton OK.
Fermez la fenêtre.

sinon allez lire ici> Redémarrages successifs après la mise à jour d'AVG'<
http://www.AVG.com/ca-fr.59#tba4

ou ici (Problems after update to AVG Free Edition 8.0.233) > http://free.AVG.com/faq.num-1243#faq_1243
Image Image
Michelneurophile

Si ça peut intéresser quelqu'un, mon problème s'est résolu de la façon suivante. La seule méthode qui a fonctionné, ce fut, comme on a suggéré, de réinstaller AVG. Mais ça ne s'est pas fait directement car il ne voulait pas se désinstaller tant qu'il n'était pas à jour. J'ai donc dû télécharger à nouveau l'installateur de AVG pour l'installer, le mettre à jour et m'en servir pour le désinstaller. Enfin, la réinstallation a permis d'avoir cet anti-virus fonctionnel. Ça a l'air compliqué mais ce fut à peu près cela, si ma mémoire est bonne.

Ensuite j'ai fait scanner l'ordinateur pour voir s'il y avait un virus qui aurait pu causer mon problème de redémarrage en série. Mais non, aucun virus détecté. Le logiciel devait être tout simplement corrompu.

Merci de m'avoir aidé.

Michel.
Post Reply