J'aimerais savoir quel serais la meilleure carte de son ???

Post Reply
Raphael

J'aimerais savoir quel serais la meilleure carte de son ???

Post by Raphael »

Bonjour, je viens tout juste de m'acheter une nouvelle machine un quad core core 2 quad q 6600 avec 4 gig de mémoire et une geforce 260 gtx. J'ai un kit de colonne de son logitech z5500 donc, le plus gros model. J'ai mis ma vieille carte de son dedans mais je trouve que ma audigy 2 m'exploite pas bien mes colonnes. J'aimerais savoir quel es le meilleur pris pour une carte dans le creative. J'aimerais me connecter en coaxial et qu'elle est aussi la connectiom optique aussi. Je voudrais mettre gros max 100 dollars. Je joue, j'écoute de la musique et des films. Alors pourrirez vous me conseiller merci Raphael.
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, si votre maximum est de 100$ je vous suggère fortement d'utiliser la carte de son intégrée à votre MB, elle possède déjà tout ce que vous voulez. Sinon pour une vraie carte de son de qualité il faut mettre au bas mot 250-300$ minimum.

Une excellente carte de son est la M-Audio "Audiophile 192" pour 260$ CAD.

http://fr.m-audio.ca/index.php?do=produ ... interfaces
Last edited by SyLvErFoX on 09 Feb 2009, 12:21, edited 1 time in total.
Jack!!
Raphael

Post by Raphael »

SyLvErFoX wrote:Salut, si votre maximum est de 100$ je vous suggère fortement d'utiliser la carte de son intégrée à votre MB, elle possède déjà tout ce que vous voulez. Sinon il faut mettre au bas mot 250-300$ minimum.

Une excellente carte de son est la M-Audio "Audiophile 192" pour 260$ CAD.

http://fr.m-audio.ca/index.php?do=produ ... interfaces
Ouais je sais bien mais ma mother board es la p5q dans le asus et elle n'a pas de sortier coaxial je pense qu une xfi de sound blaster a 100 piace aurais fais l affaire ???
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
rikwar

Post by rikwar »

oui mais elle est pas 100$ la x-fi elle est seulement 60$
encore la ya plusieurs model et prix de x-fi allez voir ici> http://www.infoprix.ca/cartes-son/
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Raphael wrote:Ouais je sais bien mais ma mother board es la p5q dans le asus et elle n'a pas de sortier coaxial je pense qu une xfi de sound blaster a 100 piace aurais fais l affaire ???
Oui ça peu très bien faire l'affaire, tout dépend sur quoi on branche cette carte, dans le son comme en informatique c'est toujours le maillon le plus faible qui remporte... Il s'agit d'équilibrer le tout.
Jack!!
Stef666

Post by Stef666 »

J'ai eu un kit Logitech z5500 et j'ai maintenant un Klipsch Promedia 5.1.

Pour la carte de son, j'ai opté pour une Creative X-Fi Xtreme Music.

C'est la même chose qu'une X-Fi platinum avec le module I/O en moins
(voir sur le lien le module I/O)

http://www.zdnet.fr/produits/test/creat ... 60247p.htm

Je n'ai pas arrêté mon choix sur une Xtreme Audio à cause que celle-ci ne fait pas l'accélération en matériel de l'EAX. Mon système me sert surtout à jouer et pour les 20$ supplémentaire, j'ai choisis la Xtreme Music. Le 64meg de mémoire ne semble en rien affecté les images par secondes dans les jeux selon les benchmark que j'ai vu, j'ai donc éléminé les Fatality et la Elite.

Aussi, pourquoi j'ai pas acheté une Xtreme Gamer qui elle, fait tout ce que la Xtreme Music fait pour moins cher mais elle est sur un circuit imprimé plus petit et il n'y a pas le connecteur pour branché le module I/O. Comme je joue de la guitare électrique, je me suis procuré depuis le module en question qui est branché avec un cable qui ressemble au bon vieux cable ide 80 fils.

J'aime bien aussi qu'il y a 3 modes d'environnement sonore avec la carte que j'ai, soit Entertainement, Gaming, Audio Creation.
Avec le petit utilitaire X-Fi mode changer, il détecte automatiquement lorsque je démarre un jeux pour se mettre en mode gaming et ainsi partir comment j'ai réglé mon son pour les jeux (EAX, 3D positionnement pour casque... ect) et lorsque je sors du jeux, je reviens en mode Entertainement sans le EAX et tout le bazar mais bien comme j'aime bien écouter de la musique à partir du bureau.

Je veux préciser que les X-Fi de Creative demeure des cartes surtout pour les Gamer (accélération matériel du EAX, positionnement 3D avec casque d'écoute), ce ne sont pas des cartes idéals pour les mélomanes.

Asus avec sa série Xonar, font de bonnes cartes pour les audiophiles, elles sont évidemment plus dispendieuses vu le coût des composantes de meilleure qualité. Comme Sylverfox vous l'a écrit, M-Audio font aussi de très bonnes cartes de son pour les musiciens et mélomanes et leur prix vont de pair avec leurs qualités.

J'utilise des Sennheiser HD595 avec ma carte de son et l'amplification est vraiment médiocre pour les casques d'écoute. Je me suis donc procurer un petit amplificateur pour amplifier le son uniquement pour le casque d'écoute. Remarqué que selon moi, aucune carte de son, ou "onboard" n'offre une bonne amplification pour brancher un casque d'écoute.

Asus viennent de sortir une Xonar Essence STX avec un bon ampli pour écouteurs à même la carte de son et les "review" semblent bonnes. S'agit de vérifier la validité des critiques en question.

http://www.hardwarecanucks.com/forum/ha ... -peak.html

Je vous mets un tableau qui compare les différentes X-Fi

http://ask.creative.com/wwimages/audio_ ... arison.png

Je me dis que je n'ai pas la meilleure solution, ni la pire. On se retrouve souvent avec des avantages et des inconvénients une fois le choix fait.
En autant qu'on ai du plaisir avec notre matériel et je peux vous dire que je ne regrette pas ma Xtreme Music.

J'espère que mon texte pourra vous aider dans votre choix.

Donnez nous en des nouvelles.
Raphael

Post by Raphael »

Merci pour la réponse cela répond vraiment as ma question. Je vais acheter une creative x fi a 100 dollars. Qualitée prix c'est le meilleur choix merci Raphael.
Stef666 wrote:J'ai eu un kit Logitech z5500 et j'ai maintenant un Klipsch Promedia 5.1.

Pour la carte de son, j'ai opté pour une Creative X-Fi Xtreme Music.

C'est la même chose qu'une X-Fi platinum avec le module I/O en moins
(voir sur le lien le module I/O)

http://www.zdnet.fr/produits/test/creat ... 60247p.htm

Je n'ai pas arrêté mon choix sur une Xtreme Audio à cause que celle-ci ne fait pas l'accélération en matériel de l'EAX. Mon système me sert surtout à jouer et pour les 20$ supplémentaire, j'ai choisis la Xtreme Music. Le 64meg de mémoire ne semble en rien affecté les images par secondes dans les jeux selon les benchmark que j'ai vu, j'ai donc éléminé les Fatality et la Elite.

Aussi, pourquoi j'ai pas acheté une Xtreme Gamer qui elle, fait tout ce que la Xtreme Music fait pour moins cher mais elle est sur un circuit imprimé plus petit et il n'y a pas le connecteur pour branché le module I/O. Comme je joue de la guitare électrique, je me suis procuré depuis le module en question qui est branché avec un cable qui ressemble au bon vieux cable ide 80 fils.

J'aime bien aussi qu'il y a 3 modes d'environnement sonore avec la carte que j'ai, soit Entertainement, Gaming, Audio Creation.
Avec le petit utilitaire X-Fi mode changer, il détecte automatiquement lorsque je démarre un jeux pour se mettre en mode gaming et ainsi partir comment j'ai réglé mon son pour les jeux (EAX, 3D positionnement pour casque... ect) et lorsque je sors du jeux, je reviens en mode Entertainement sans le EAX et tout le bazar mais bien comme j'aime bien écouter de la musique à partir du bureau.

Je veux préciser que les X-Fi de Creative demeure des cartes surtout pour les Gamer (accélération matériel du EAX, positionnement 3D avec casque d'écoute), ce ne sont pas des cartes idéals pour les mélomanes.

Asus avec sa série Xonar, font de bonnes cartes pour les audiophiles, elles sont évidemment plus dispendieuses vu le coût des composantes de meilleure qualité. Comme Sylverfox vous l'a écrit, M-Audio font aussi de très bonnes cartes de son pour les musiciens et mélomanes et leur prix vont de pair avec leurs qualités.

J'utilise des Sennheiser HD595 avec ma carte de son et l'amplification est vraiment médiocre pour les casques d'écoute. Je me suis donc procurer un petit amplificateur pour amplifier le son uniquement pour le casque d'écoute. Remarqué que selon moi, aucune carte de son, ou "onboard" n'offre une bonne amplification pour brancher un casque d'écoute.

Asus viennent de sortir une Xonar Essence STX avec un bon ampli pour écouteurs à même la carte de son et les "review" semblent bonnes. S'agit de vérifier la validité des critiques en question.

http://www.hardwarecanucks.com/forum/ha ... -peak.html

Je vous mets un tableau qui compare les différentes X-Fi

http://ask.creative.com/wwimages/audio_ ... arison.png

Je me dis que je n'ai pas la meilleure solution, ni la pire. On se retrouve souvent avec des avantages et des inconvénients une fois le choix fait.
En autant qu'on ai du plaisir avec notre matériel et je peux vous dire que je ne regrette pas ma Xtreme Music.

J'espère que mon texte pourra vous aider dans votre choix.

Donnez nous en des nouvelles.
Stef666

Post by Stef666 »

J'ai oublié de vous dire que j'ai payé environ $80 avant taxe il y a 2 ans de cela.

http://www.infoprix.ca/cartes-son/pci/C ... ic-171.htm
Raphael

Post by Raphael »

Stef666 wrote:J'ai oublié de vous dire que j'ai payé environ $80 avant taxe il y a 2 ans de cela.

http://www.infoprix.ca/cartes-son/pci/C ... ic-171.htm
Votre carte possède telle une sortie numérique et coaxial ????? et optique ????
Stef666

Post by Stef666 »

Voici une image avec les différentes entrées sortis de la carte

Image

Le petit FlexiJack sert à la fois d'entrée de micro ou de sortie digital, mais je crois qu'il faut soit le module I/O que j'ai parlé dans un message précédent pour avoir la sortie optique ou bien ce petit module que l'on branche dans le flexijack en question pour avoir le coaxial et l'optique

http://us.creative.com/products/product ... 80&listby=

J'ai recherché de l'information à savoir quel était le meilleur moyen de relier une XFi à un Z5500 et les gens semble s'accorder pour dire que c'est en analogue, que cela permet une plus grande flexibilité (jeux, films, musique). Les gens ont testé la différence entre la connexion analogue et digitale sur leur Logitech 5500 et ne voit pas de différence pour la qualité sonore. De toute facon, il faut bien que les haut-parleurs recoivent un signal électrique analogique pour "bouger" alors, que ce soit le Z5500 ou la carte de son qui convertisse. Mais je n'ai pas tester moi même.
Stef666

Post by Stef666 »

Une précision importante pour les carte X-Fi

Seulement la génération X-Fi Titanium supporte plus de 2 canaux en sortie numérique pour le dolby digital 5.1

Si vous voulez absolument une carte qui délivre plus de 2 canaux en digital, il faudra une carte comme la Turtle Beach Montego Dolby Digital Live ou la Auzen X-Plosion 7.1 ou la X-Fi Titanium.
Post Reply