Routeur.

Post Reply
Momo

Routeur.

Post by Momo »

Bonjour, une amie m'offre un routeur car elle change le sien pour un routeur sans fils. Quels avantages aurais-je à l'installer sur mon ordi..Devrai-je désinstaller quelques chose? Coupe-feu de Windows, Spybot, Ad-Aware etc? Je suis branchée avec Videotron haute vitese et utilise Avast.
Merci beaucoup
denis109

Post by denis109 »

L'avantage d'un routeur, c'est qu'il vous sert de pare-feu et empêche les intrus d'accéder à votre machine même si ce n'est pas totalement impossible. Et vous pouvez brancher d'autres ordinateurs en réseau et les faire communiquer entre eux.
Pour les ad-aware, spyware, etc, c'est à votre discrétion. AVG, anti-virus gratuit fait bien son travail et ad-aware version gratuite aussi. Et utiliser Ewido de temps en temps pour faire un scan approfondi.
Momo

Post by Momo »

denis109 wrote:L'avantage d'un routeur, c'est qu'il vous sert de pare-feu et empêche les intrus d'accéder à votre machine même si ce n'est pas totalement impossible. Et vous pouvez brancher d'autres ordinateurs en réseau et les faire communiquer entre eux.
Pour les ad-aware, spyware, etc, c'est à votre discrétion. AVG, anti-virus gratuit fait bien son travail et ad-aware version gratuite aussi. Et utiliser Ewido de temps en temps pour faire un scan approfondi.
Merci, mais je n'ai qu'un ordi, et utilise le pare-feu de Windows.
Quel avantage aurai-je avec un Routeur?
Lord

Post by Lord »

Vous n'aurez alors plus besoin du pare-feu de Windows.

C''est définitivement un "PLUS".
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Momo

Résolu

Post by Momo »

Lord wrote:Vous n'aurez alors plus besoin du pare-feu de Windows.

Merci beaucoup
Microsoft Windows 7 Home Edition
Service Pack 1

Avast, Spywareblaster, Ccleaner.
Lord

Post by Lord »

Bienvenue :D !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
gourlay3

Post by gourlay3 »

Je suis un peu en désaccord avec vos propos Lord. Si par mégarde il y a un port d'ouvert sur le routeur, le parefeu de Windows, bien que très peu efficace pour le traffic sortant, peux agir comme 2e protection.

Surtout que le routeur à déjà été utilisé, il est fort possible que son amie à déjà configurer des ports pour son utilisation. Donc des portes ouvertes à des trojans ou autre saloperie.
Lord

Post by Lord »

Je respecte votre point de vue. Remarquez, toutefois, que l'on parle ici de l'achat d'un routeur avec fils, beaucoup plus simple à configurer au point de vue sécurité, qu'un routeur sans fil.
Windows XP-PRO, SP2.
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

gourlay3 wrote:

Je suis un peu en désaccord avec vos propos Lord. Si par mégarde il y a un port d'ouvert sur le routeur, le parefeu de Windows, bien que très peu efficace pour le traffic sortant, peux agir comme 2e protection.

Surtout que le routeur à déjà été utilisé, il est fort possible que son amie à déjà configurer des ports pour son utilisation. Donc des portes ouvertes à des trojans ou autre saloperie.

Si le router a déjà été utilisé, simplement qu'a faire un reset pour le remettre par défaut et de refermé les ports qui peuvent avoir été ouvert.

UN routeur est un pare-feu physique, ce qui est bien mieux qu'un pare-feu logiciel, surtout ceux en provenance de Microsoft.

Ouvrir un port par mégarde sur un router c'est quasiment impossible, il y a plusieurs manipulations à faire pour ouvrir un port sur un router, d'autant plus que plusieurs personnes ne savent pas comment et quand on est rendu à ouvrir des ports spécifiques c'est plutôt rare qu'on se trompe de port!

Par contre, on peut ouvrir plus facilement, en un seul click, un port du pare-feu de Microsoft, de plus que plusieurs personnes le désactivent sans le savoir.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
MathieuDemers

RE: routeur.

Post by MathieuDemers »

La DMZ (Zone DéMilitarisée), ça arrive souvent que des gens l'activent ne sachant pas comment ouvrir spécifiquement un port sur leur routeur pour héberger un serveur Web, FTP ou, plus souvent, pour héberger un serveur de jeu ou un serveur TeamSpeak.

Comme a dit Macwin, faudrait faire un Reset du routeur, sinon s'assurer qu'il n'y a pas de ports ouverts ou d'adresse IP dans la DMZ du routeur avant de désactiver le pare-feu de Windows XP.

Désactiver son pare-feu, c'est pas un geste à prendre à la légère, surtout depuis l'avènement des Blaster et Sasser qui ont donné une bonne leçon à bien des techniciens et des administrateurs de réseaux.
-----
Mathieu Demers
Technicien en informatique (Réseautique)
http://www.mathieudemers.com
milo

Post by milo »

bonjour
j'aurais une petite question au sujet du routeur une personne qui met un routeur doit elle obligatoirement désinstaller zone alarm? Merci
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
Lord

Post by Lord »

Non, mais à moins d'être paranoïaque, vous n'en avez plus besoin.

Edit: Erreur de frappe.
Last edited by Lord on 11 Jun 2006, 19:26, edited 1 time in total.
Windows XP-PRO, SP2.
milo

Post by milo »

D'accord: Merci Lord
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
Post Reply