(RÉSOLU) --désactiver des programmes au démarrage (RÉSOLU)

Post Reply
franky

(RÉSOLU) --désactiver des programmes au démarrage (RÉSOLU)

Post by franky »

Je viens d'ajouter 2/1Go DDR2 DIMM à mon ordi. Le technicien m'a dit qu'il y avait trop de programmes au démarrage ce qui ralentissait celui-ci. Mais avant de décocher quelques programmes essentiels -- lesquels parmi les suivants sont essentiels et lesquels puis-ce désactiver au démarrage.

ehtray - - rundell 32 -- RHTDCPL -- ARPWRMSG -- NvCpl -- nwiz -- DMAScheduler -- RECGUARD -- HPBootOp -- Remind_XP -- WDBtnMgr -- realsched -- qttask -- hpgs2wnd -- Reader_sl -- LSCOMSX -- ISStart -- LogTray -- HPWuSched2 -- avgtray -- MSASCui -- Pidmail -- jusched -- DTHtml -- ctfmmon -- LocationFinder -- ManifestEngine -- BackWeb-8876480 -- GoogleToolbarNotifier -- wcescomm -- HPAiODevices (HP psc 700 series) -- Logitech Desktop Messenger -- Mises à jour HP -- One Note 2007 - capture d'écran

-- HP Pavilion a1610n - AMD Athlon 64x2 Dual Core - Processeur 4200+ -- Mémoire 3 Go -- Disque dur 250Go - Windows XP Media Center Edition 2005
Last edited by franky on 28 Jan 2009, 15:53, edited 1 time in total.
volcano

Post by volcano »

Bonjour franky,

Rendez-vous sur ce site:

http://www.bleepingcomputer.com/startups/

Vous entrez à tour de rôle chacun de vos programmes dans la barre de recherche, vous cliquez «search».

Vous allez obtenir une appréciation de ce programme au démarrage en consultant la lettre ( Y, N, U, X ou ?) qui apparait vis-à-vis et dont on donne l'explication dans le paragraphe en en-tête ou en-dessous des entrées

J'espère avoir été assez clair. ;)
franky

désactiver des programmes au démarrage -- prise 2

Post by franky »

Merci beaucoup pour l'information. J'ai consulté le site que vous m'avez indiqué et ai trouvé certaines informations pertinentes mais certaines autres sont nébuleuses et je ne sais vraiment pas si je devrais les décocher au démarrage. J'ai même rechercher sur internet chacun des programmes ci-après et je n'ai pas plus trouver mes réponses certains sites disent oui et d'autres non.

Donc les programmes ci-après listés sont-ils nécessaires au démarrage ou les décocher risque-t-il de me créer des problèmes.

arpwrmsg -- nwiz -- DMAScheduler -- HPBootOp -- WDBtnMgr -- realsched -- reader_sl -- LVCOMSX -- ISStart -- LogTray -- HPWuschd2 -- jusched -- DTHtml -- ctfmon -- ManifestEngine -- wcescomm -- HPAiODevices -- LogitechDesktopMessenger -- OneNote 2007 capture d'écran

Merci à l'avance de vos réponses
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Ne décochez aucun programme qui apparait avec un «Y».!!!

Le reste peut être décoché du démarrage.

Si vous jugez à l'usage qu'un programme devrait être au démarrage, cochez-le pour qu'il démarre.

N.B. Empêcher de démarrer ne signifie pas supprimer le programme.
franky

désactiver des programmes au démarrage RÉSOLU

Post by franky »

Merci beaucoup VOLCANO pour vos réponses
LunaTik

Post by LunaTik »

Au démarrage, ne conservez que les programmes vraiment nécessaires à la bonne marche/départ de votre ordi.

Pour tous les autres, créez des icônes sur votre bureau tout simplement.

:)
franky

désactiver des programmes au démarrage

Post by franky »

J'ai désactivé tous les programmes qui me semblent non nécessaires au démarrage -- j'ai fait l'exercice 2 fois -- et chaque fois le même stratège se répète.
Après avoir décoché les programmes et cliquer sur "appliquer" et redémarrer l'ordi un message apparaît au démarrage que celui-ci est fait en mode sélectif et je coche "ok" mais voilà que dans msconfig tous les programmes sont redevenus cochés, donc je reviens au point de départ.

Qu'est-ce que je ne fais pas correctement??
volcano

Post by volcano »

Bonjour franky,

Avez-vous Ad-Watch de Ad-Aware?

Si oui, C'est probablement ce programme qui bloque les changements.
franky

désactiver des programmes au démarrage

Post by franky »

Non, je n'ai que AVG free edition, Superantispyware et Windows Defender.

Devrais-je me résoudre à confier mon ordi à un technicien pour faire exécuter le travail??

Merci encore de votre intérêt à mon problème
volcano

Post by volcano »

bonjour franky,

Je ne connais pas Windows Defender, mais voici ce que j'ai trouvé:

« Utilisation de Windows Defender pour gérer le démarrage de Windows
Windows Defender (inclus par défaut dans Windows Vista) vous permet de contrôler / gérer vos programmes de démarrage.

Ouvrez Windows Defender.

Cliquez sur Outils, puis cliquez sur Explorateur de logiciels.

Dans la liste Catégorie, sélectionnez Programmes de démarrage.

Pour la liste des entrées de démarrage pour le système, cliquez sur Afficher pour tous les utilisateurs.

Vous pouvez activer, désactiver ou supprimer des entrées de démarrage à partir de là.»

http://translate.google.ca/translate?hl ... %26tl%3Den

PS: Une autre référence avec illustrations:

http://www.libellules.ch/defender_start.php
volcano

Post by volcano »

Autre information :

Vous pouvez aussi choisir les programmes au démarrage avec Ccleaner, >>Outils >>Démarrage.

http://www.filehippo.com/download_Ccleaner/
zztop

Post by zztop »

Le firewall et l'antivirus devraient être du démarrage, pour le reste, ce n' est pas nécessaire.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
volcano

Post by volcano »

Bonjour zztop,

Ça il le sait.

Son problème, c'est de ne pouvoir EMPÊCHER les autres programmes de démarrer.
Post Reply