L'ordi. ouvert 24 hrs par jours ?

go-tony-go

L'ordi. ouvert 24 hrs par jours ?

Post by go-tony-go »

Bonjour a tous ! Je me suis toujours demander si tout le monde fait comme moi et laisse l'ordi. ouvert 24 sur 24 , ou si ce serait mieu que je la ferme ,au moin la nuit . :? :?

Merci

René
sos mon ordi ! Mon ami !
Lord

Post by Lord »

Question à $64,000 piastres. Vous trouverez des partisans des deux (2) clans. Personnellement, si je ne prévois pas me servir de l'ordinateur dans l'heure qui suit, je ferme l'ordinateur.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
gilbert227

Post by gilbert227 »

Effectivement les théories s'opposent sur cette question: voir, entre autres, ces deux articles ICI et ICI....ou sinon...google et chercher "ordinateur consommation électricité"...
De mon coté, je ferme mon ordinateur lorsque j'en ai terminé!
Ma théorie est que j'économise de l'électricité (quoique que très peu... voir ce Calculateur chez Hydro-Québec) et de plus étant donné que l'électricité produit de la chaleur, elle affecte ainsi la durée de vie des composantes de l'ordinateur!
(une composante au repos(fermée) représente une économie sur sa durée de vie ...et ainsi ..devrait la prolonger)!
Athlon XP 1800+, Asus A7V333-R, ram 256 megs, AIW 9600XT, Maxtor 160g, Sb 16b, Toshiba DVD/CD-rw, Windows XP(AVG), [url=http://www.gentoo.org/]Gentoo[/url] 2007, [url=http://www.mandriva.com/fr/linux/2007/]Mandriva 2007[/url] (Antivir,Firestarter)
dannyboy

Post by dannyboy »

personnellement, je le ferme le soir et je l'ouvre le lendemain si je dois m'en servir.
MathieuDemers

RE: L'ordi. ouvert 24 hrs par jours ?

Post by MathieuDemers »

L'ordinateur devrait être ouvert 24 heures sur 24 que lorsqu'il y a un besoin (Hébergement Web, téléchargements intensifs, etc.).
Ça me semble la réponse la plus sensée étant donné que, oui, l'électricité a un coût !

C'est bizarre mais au magasin informatique où je travaillais, une personne sur trois me posait cette question...

Je ne sais pas d'où c'est parti cette question-là mais y'a certainement un "ami-ou-mononcle-qui-connait-ca-l'informatique" qui s'est mis à faire peur à son entourage puis ça s'est propagé...

Pourquoi est-ce qu'on devrait laisser rouler l'ordinateur 24 heures sur 24 et pas la télévision ou le moteur de l'auto ?
-----
Mathieu Demers
Technicien en informatique (Réseautique)
http://www.mathieudemers.com
cstd
Admin - Forum

Post by cstd »

Entre l'ordinateur et la télé, c'est simplement parce que le type de composantes électroniques n'est pas le même. Même si c'est de moins en moins vrai, la télévision n'est pas un ordinateur fonctionnant à haute fréquence et peut se permettre de subir un stress plus grand qu'un ordinateur sans réellement affecter sa durée de vie.

De plus, une télévision - on s'entend, on parle ici d'une bonne vieille bouteille fontionnant à 3000 volts - consomme généralement plus qu'un ordinateur.

Les deux théories ont des "pour" et des "contre". Toutefois, pour un usage résidentiel standard (quelques heures par jour), je ne crois pas qu'il soit nécessaire de laisser la machine sous tension 24h sur 24.
CKAC730, la voix du Québec!!!
rikwar

Post by rikwar »

possée la question ce de lui répondre (oui effectivement il faut la fermé sauf si vraiment nécessaire de la laisser ouverte; un ordinateur cest comme nous, il doit dormire un peut:) :wink:
Image Image
skippy

Post by skippy »

Ca fait 10 ans que je vois des "post" sur la question sans réponse précise et unanime de personne, pourquoi?

C'est qu'il n'y a pas un ordinateur qui sert la même cause.

Exemple: Si vous naviguez et prenez vos courriels en soiré (8.30 à 10.30) ça donne rien de laisser rouler toute la nuit ainsi que toute la journée du lendemain inutilement, faites vos deux heures et fermez l'ordi.

Par contre, si vous l'utilisez régulièrement de 9@5, ça donne rien de le fermer pour les 15 minutes de pause.

Si c'est un serveur, ne décevez pas les autres utilisateurs, laissez le ouvert 24/24. J'en connais qui hébergent eux même leur site web et rien n'est plus frustrant que de ne pas obtenir la page ou encore d'arriver sur un forum et d'y lire, "photos prises en fin de semaine" suivit d'un paquet de X

Simple logique, peut importe ce que mon oncle en dit. :wink:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Lord

Post by Lord »

skippy wrote:..Simple logique, peut importe ce que mon oncle en dit. :wink:
Simple logique mais, implacable et inattaquable "skippy". Je suis 100% d'accord avec vous.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
skippy

Post by skippy »

Lord, en écrivant ces lignes je pensais à vous, je vous voyais éteignant votre ordinateur entre chaque messages, dur dur pour un power supply :D
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Lord

Post by Lord »

:lol: :lol: ! Sans commentaire, méchant "skippy" :D !
Windows XP-PRO, SP2.
tintin07

Post by tintin07 »

Personnellement, je laisse mon ordi ouvert durant la journée.
La nuit je ne vois pas l'utilité de laisser mon ordi sous tension, je me dis qu'il fonctionne pour rien et ça consomme de l'électricité pour rien. Alors je le mets hors-tension.

Si j'ai à sortir pendant la journée je mets mon ordi en mode veille, Windows XP a cette fonctionnalité, mais je ne suis plus sûr pour les autres Windows. Je n'ai qu'à appuyer sur une touche sur le clavier pour ractiver mon ordi.
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour tout le Monde.:lol:

Pour moi la consommation d'électricité est segongaire, c'est l'usure des composantes qui me préoccuppais.

Certains vendeurs m'ont dis qu'ont changent le "power supply, la carte mère et les ventilateurs, etc avant leur fin de vie utile, même en le laissant fonctionner 24/24 Hr, mais que le disque dûr risquait de durer plus longtemp si on ne l'éteint pas.
Qu'à chaque fois qu'on éteint et rallume l'ordi, ça cause un stress au disque dûr????
Alors moi, j'ai choisi un compromis: je le laisse allumer 24/24 Hr mais la nuit je le met en mode veille!!!! (Windows XP)
C'est- tu meilleur??????

Merci, bon dimanche.... :D
Merci; Magellan. :D

Mon PC3
Image
Lord

Post by Lord »

Lord wrote:Question à $64,000 piastres. Vous trouverez des partisans des deux (2) clans. Personnellement, si je ne prévois pas me servir de l'ordinateur dans l'heure qui suit, je ferme l'ordinateur.
Magellan wrote:..Alors moi, j'ai choisi un compromis: je le laisse allumer 24/24 Hr mais la nuit je le met en mode veille!!!! (Windows XP)
C'est- tu meilleur??????
Non, à mon avis, ce n'est pas meilleur !
Windows XP-PRO, SP2.
Magellan

Post by Magellan »

Bonjour Lord, :D

La veille serait utile dans quelle circonstance ??
Es-ce juste un "gadget" inutile de Microsoft ??

Merci, :D
Merci; Magellan. :D

Mon PC3
Image
Post Reply