Avant d’aller payer un technicien professionnel, je viens à vous au cas où vous pourriez répondre à mes questions et m’aider. Voici mes 2 situations.
Après avoir fait installé un nouveau système d’exploitation (XP-Pro) par un technicien–collègue plus ou moins compétent (je m'en suis aperçue après) qui m’a conseillé en plus de partager mon disque dur et l’a fait sans mon consentement, (C pour logiciels et programmes – et D pour tous fichiers et documents personnels), je retrouve une chose que je n’avais jamais vu avec mon ancien système.
1) Sous C:\WINDOWS, placé avant tous les fichiers utilisés par le système, comme : addins, aod, AppPatch, jusqu’à WinSxS, etc. (il y en a 46 comme ça), j'ai une longue série de fichiers dans le genre de ceci :
1. $MSI31Uninstall_KB893803$
spuninst
2. $NtServicePackUninstall$
spuninst
3. $NtUninstallKB834707-IE6-20040929.115007$
spuninst
4. $NtUninstallKB928255$
spuninst
5. $NtUninstallKB917734_WMP10$
spuninst
etc. etc. etc. installation qui s'échelonne de fin 2005 à décembre 2008
J'en ai une liste de 209 comme ça, dont le poids varie de 1,50Mo jusqu’à 728 Mo en passant par 314… cela prend près de la moitié des 4Go utilisé par WINDOWS. Comme je n'ai plus de mémoire disponible pour travailler (on me le dit à chaque ouverture d'ordi), je me demande CE QUE C’EST (serait-ce les MAJ ?) et s’il est nécessaire, voire essentiel que je garde tout ça pour fonctionner adéquatement ???
2) Et faisant suite à cela, si je ne peux me débarrasser de ces dits-fichiers pour récupérer de la mémoire sur mon « C », j'aimerais savoir s’il est compliqué de transférer de la mémoire de mon disque « D » en direction du disque « C » afin de pouvoir continuer à utiliser mon ordinosaure le temps que je m’en procure un nouveau, (prévu financièrement

Merci à l’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter, ainsi je n’aurai plus de « légers désagréments »…

Myosotis