Bonjour
Je travail dans une école et à quelques reprises je voudarais faire le clonage d'un ordinateur vers plusieurs, quel logiciel devrais-je utiliser et et la procédure pour le faire.
Il est à noter que chaque ordinateur a une licence Windows.
Merci de votre aide
Sylvain Bergeron
Clonage d'ordinateurs en réseau
Le "clonage" d'un ordinateur vers plusieurs?
Pourriez-vous être un peu plus explicite sur ce que vous faire et pourquoi?
Pourriez-vous être un peu plus explicite sur ce que vous faire et pourquoi?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Bonjour
À quelques reprises je fais la mise à jour d'un laboratoire, je travail sur un ordinateur j'effectue les opération suivante:
- Mise à jour de Windows
- Mise à jour de l'antivirus
- Utilisation de logiciel de protection Ad aware Spy Bot etc...
- Défragmentation du disque dur
- Ajout de Favoris pour les professeurs
Par la suite je prend ce disque dur et je fais le tour de tout les ordinateurs pour effectuer un clonage et copie pour que tout les ordinateurs aient la même configuration, alors je me chserche une procédure pour tout les faire en même temps à partir de l'ordinateurs où j'ai fait les mise à jour.
À quelques reprises je fais la mise à jour d'un laboratoire, je travail sur un ordinateur j'effectue les opération suivante:
- Mise à jour de Windows
- Mise à jour de l'antivirus
- Utilisation de logiciel de protection Ad aware Spy Bot etc...
- Défragmentation du disque dur
- Ajout de Favoris pour les professeurs
Par la suite je prend ce disque dur et je fais le tour de tout les ordinateurs pour effectuer un clonage et copie pour que tout les ordinateurs aient la même configuration, alors je me chserche une procédure pour tout les faire en même temps à partir de l'ordinateurs où j'ai fait les mise à jour.
Bonjour,
Si tout les pc ont la même configuration, exemple, des compaq pressario, .., tous identique, un clone avec norton ghost ferait très bien l'affaire. Vous pourriez clonez le disque dur et procéder à l'installation sur chaque pc. À condition que la configuration soit la même sur chaque pc. Le clonage prend environ 1:00 et l'installation 4-5 minutes.
Si tout les pc ont la même configuration, exemple, des compaq pressario, .., tous identique, un clone avec norton ghost ferait très bien l'affaire. Vous pourriez clonez le disque dur et procéder à l'installation sur chaque pc. À condition que la configuration soit la même sur chaque pc. Le clonage prend environ 1:00 et l'installation 4-5 minutes.