Quelques conseils pour l'achat d'un ordi, SVP...

Post Reply
Climax

Quelques conseils pour l'achat d'un ordi, SVP...

Post by Climax »

Bonsoir à tous!
Voilà, je décide enfin de m'y mettre, c'est à dire de m'acheter un ordinateur neuf, peut-être préférablement un portable. Puisque je retournerai aux études bientôt, je crois que c'est le bon moment d'autant plus que mon ordinosaure n'est plus dans le coup depuis un bail déjà...

D'abord, puisque je sais que je devrai me déplacer souvent, je crois qu'un portable me sera beaucoup plus utile; des gens autour de moi en ont déjà, je les utilise régulièrement et tout fonctionne merveilleusement bien.
Ensuite, j'utiliserai principalement cet ordi pour du traitement de texte (études en droits obligent...), de la recherche sur Internet, écouter un peu de musique (mais pas une priorité), sans plus. Je ne joue jamais à des jeux vidéos, je ne regarde presque jamais de films sur un ordi (pas à l'aise) . La seule "fantaisie" que je me permets parfois, c'est de collectionner des fond d'écran (Wallpapers) et des images de peintures puisque je peins un peu.
Je ne veux rien de compliquer, quelque chose de fiable qui pourrait me durer plusieurs années et de pas trop dispendieux.
Concernant l'entretient d'un ordi, je m'y connait un peu (anti-virus, formatage, défragmentation) bref, ce qui est nécessaire pour que l'ordi soit en bonne santé, si je peux me permettre...
J'ai déjà repéré quelques endroits, où il est possible d'avoir un bon service, du financement et pas de pression pour un produit quelconque. Je pense entres autres à Dell dont on me dit beaucoup de bien, mais je suis ouverte à d'autres suggestions et j'aimerais d'ailleurs en avoir.
Bref, j'espère que je vous fourni ici suffisamment de renseignements pour vous à m'aider au max...

Je vous remercie tous à l'avance,
Climax
johnny23451

Post by johnny23451 »

Allez chez

www.pcrecycle.ca

Pour vous un pentium 4 usagé (remis a neuf) de IBM ferait très bien la job.

Pas cher et très fiable.
DESKTOP=Asus M3A78-T, AMD Phenom x4 2,60 GHZ, 8 GO RAM KINGSTON, HITACHI 500 GB Sata2, WD 250 Sata2, 3 DVD-RW LG, 1 Blu-Ray Writer LG, EVGA GTS 250, FLOPPY 3.5 SONY
LAPTOP=Lenovo SL510 2847
Climax

Post by Climax »

Salut!
Merci pour la suggestion, c'est vraiment un pensez-y-bien, mais comme je l'ai mentionné précédemment, je souhaite vraiment arreter mon choix sur du matériel neuf; ce serait la toute premiere fois et crois-moi, pas un luxe. Jusqu'a présent, je me suis toujours tournée et contenté de materiel usagé, reconditionné, etc., alors cette fois-ci, j'aimerais plutot me payer quelque chose de neuf, juste pour moi (caprice de vieille fille de 25 ans!!!!).

Merci encore,
Climax
gbeaujeu

Post by gbeaujeu »

L'achat d'un produit Dell m'apparaît judicieux. Le service est impeccable (j'ai un Dell de bureau et un portable) et le portable que j'utilise presque quotidiennement ne m'a coûté que 600 $ (plus les taxes) en juin 2006. Je trouve ce portable amplement suffisant pour vos besoins. Mais prenez un écran d'au moins 15 pouces, et pas de dalle brillante, si possible.
Bonne chance... et Joyeux Noël !

GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
Post Reply