"Désagrément" Majeur

Post Reply
Freedom

"Désagrément" Majeur

Post by Freedom »

Comme le dit le titre, plutôt majeur comme désagrément.
En fait l'ordi ne démarre tout simplement plus. La seule chose qui semble encore vivante est le ventilateur. pas de "Boot"... Rien, nada. Qui plus est, la seule façon d'arrêter ce cirque, est de tenir le bouton "On/Off" Enfoncé durant quelques secondes. le bouton "Reset" quand à lui est mort.
Une visite chez le technicien semble inévitable, c'est juste que je ne veut pas avoir l'air d'une proie trop facile... Quelqu'un a une idée de ce que je doit demander ?
Merci à l'avance.
POSTE-1/HPpentiumIV/1,50GHz/40G/256 Ram/Win XP-Fam/SpywareBlaster/Ad-Aware/Spybot/AVG 9
POSTE-2/AMDAthlon(TM)/1.80GHz/Dsk1-47.4Go/ Disk2-28.8Go/512Mode Ram/WinXP Pro/+ les mêmes Antis-Spy et Anti-Virus
rikwar

Post by rikwar »

ya une image ou pas? ou un message d erreurs ?
la lumiere du moniteur reste jaune ?
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, il ne semble y avoir aucun "post" donc aucun beep au démarrage, alors selon moi il y a 3 possibilités: Le bios, la MB ou le PSU.

Pour vérifier le bios vous pouvez faire un clear C-MOS si c'était lui le problème vous allez être dirigé vers le bios au redémarrage.

À moin d'avoir un multimètre il se vend des "tester" pour 5-20$ qui permettent de vérifier un PSU.

http://shopfr.aol.ca/shop/product--catI ... 24201.html

Pour la MB on y va par élimination, une fois toutes les autres possibilitées éliminées à moin qu'il y ait des traces de surchauffe ou des condensateurs gonflés qui indiquerait la mort évidente de la MB...mais c'est très très rare, j'opterais plus pour une des 2 hypothèses précédentes, plus particuliairement vers le PSU.

:)
Jack!!
Freedom

Post by Freedom »

Rikwar:Pas d'image, pas de message d'erreur, pas de "Bip" Inquiétant non plus.
Oui pour le voyant lumineux du moniteur. Comme je disait, seulement les ventilateurs qui fonctionnent, même le tiroir du CD ne s'ouvre pas.

SyLvErFox: "Power Suply"... En fait c'est ce que j'espère. Cette machine était la propriété de mon paternel et je crois me souvenir qu'il avait déja eu un problème semblable. J'ai bien tenté de le rejoindre, malheureusement, il est décédé, et comme je ne suis pas très bon au niveau des incantations divines, je n'ai pas eu plus de succès qu'avec la machine.

Merci pour les infos, je vais chez le technicien et vous en redonne des nouvelles. Au moins je n'aurai pas l'air complètement con en lui disant que je crois que c'est le "Power Sup"

Bonne journée
POSTE-1/HPpentiumIV/1,50GHz/40G/256 Ram/Win XP-Fam/SpywareBlaster/Ad-Aware/Spybot/AVG 9
POSTE-2/AMDAthlon(TM)/1.80GHz/Dsk1-47.4Go/ Disk2-28.8Go/512Mode Ram/WinXP Pro/+ les mêmes Antis-Spy et Anti-Virus
Post Reply