[RÉSOLU] AVG

jaco43

Post by jaco43 »

La nuit porte conseils! Peut-être que demain, d'autres personnes y comprendront quelque chose à ce problème?

jaco43
mattrich

Post by mattrich »

merci jaco! bonne nuit
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Avez-vous envisagé cette possibilité???
Pour utiliser un antivirus que Windows ne trouve pas
Un logiciel antivirus contribue à protéger votre ordinateur contre les virus et autres atteintes à la sécurité. Windows vérifie qu'un antivirus est installé sur votre ordinateur, qu'il fonctionne et qu'il est à jour. Toutefois, Windows ne détecte pas tous les antivirus, et certains antivirus ne communiquent pas leur état à Windows.

Si vous recevez une alerte relative à votre antivirus ou si l'état du Centre de sécurité indique que l'antivirus installé sur votre ordinateur demande une attention particulière, mais que vous savez qu'il est installé et à jour, vous pouvez utiliser la procédure ci-dessous pour éviter de recevoir ces alertes de sécurité. Vous ne devez procéder ainsi que si vous êtes certain que l'antivirus installé sur votre ordinateur est complet et à jour et que l'analyse en temps réel, qui vérifie chaque fichier avant son ouverture ou son utilisation, est activée.

Pour spécifier que vous utilisez un antivirus que Windows ne trouve pas :

Pour ouvrir Centre de sécurité, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Centre de sécurité.
Dans le Centre de sécurité, sous Protection antivirus, cliquez sur Recommandations.
Dans la boîte de dialogue Recommandations, activez la case à cocher J'ai un programme anti-virus que je gère moi-même, puis cliquez sur OK.
Remarques

Le bouton Recommandations n'est pas disponible lorsque votre paramètre Protection antivirus a la valeur Activé.
Lorsque vous utilisez cette procédure, le Centre de sécurité affiche votre paramètre Protection antivirus comme étant Inconnu et ne vous envoie pas d'alertes.
Si votre ordinateur appartient à un domaine (groupe d'ordinateurs sur un réseau), vos paramètres de sécurité sont généralement gérés par votre administrateur réseau. Dans ce cas, le Centre de sécurité n'affiche pas votre état de sécurité et n'envoie pas d'alertes.
Fifty-fifty. :)
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Vos mises à jour de Windows sont faites? Si vous regardez dans l'historique des mises à jour de Windows update, tout s'est bien installé? Quand ce problème est apparu, veniez-vous de tenter l'installation de quelque chose?

Et, «au cas où»...

J'essaierais de passer Ewido

Internet Explorer
Ewido est un antitrojan disponible depuis environ deux ans . Un scan avec celui-ci est suggéré lorsque quelqu'un est aux prises avec un problème de trojan.
Voici la marche à suivre pour effectuer le scan en ligne:
Cliquez sur Start scanner

Selon votre configuration , il est possible que vous deviez accepter l'installation d'un composant ActiveX

Une boite de dialogue ( Internet Explorer avertissement de sécurité ) va s'ouvrir. Cliquez sur "installer"

Après le téléchargement de la base de signature cliquez sur "start scan "

Lorsque Edwido a terminé de scanner votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Remove Infections" pour qu'il retire tout les fichiers suspects qu'il a trouvé.

Si le scanner détecte un malveillant et que vous n'êtes pas certain(e)s de l'action à prendre vous pouvez sauvegarder le résultat du scan ( cliquez sur "save report" ) pour vérification , consultation et demande d'information .

et/ou

Housecall

Internet Explorer, Firefox
Déjà disponible dans "Utilitaires et documentation".
"Housecall de Trend Micro est un antivirus efficace qui vous offre gratuitement l'analyse de votre ordinateur en ligne. C'est une autre alternative au service d'analyse en ligne de Symantec corp."

En arrivant sur la première page, vous devez avoir le petit logo signe que la machine virtuelle Java est bien installée. Si non, il faut télécharger la machine virtuelle, telle que recommandée.

Trend Micro installe sa base de définition de virus sur votre ordinateur.

Sortez éventuellement les CD, disquettes, cartes-mémoires, clés USB qui pourraient être dans vos lecteurs, pour éviter de perdre du temps à les analyser et cliquez sur votre (vos) disque(s) dur puis ensuite cliquez sur Scan

Le scan est en cours

Une fois terminé et si Trend Micro a découvert un ou des virus, il va falloir soit "Nettoyer", soit "Supprimer". Suggestion: Supprimer.

jaco43
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Je persiste a dire que votre problème est un manque de mise a jour, vous avez installé Avast et vous avez le même problème !

Votre firewall ne bloquerais pas les mise a jour ?????
J'ai un programme anti-virus que je gère moi-même, puis cliquez sur OK.

Ce n'est pas une solution car AVG et Avast sont reconnue par le centre de sécurité ,alors l'ignorer c'est courir après le trouble et ce n'est pas normal que le centre de sécurité ne les détecte pas ,habituellement c'est des problème de mise a jour de l'antivirus mais bon !!!
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Lord

Post by Lord »

Sur le forum de Avast, j'ai trouvé ceci:
This however, is usually a windows issue which is usually resolved by a windows repair of Run sfc /scannow
Vous n'avez rien à perdre à cliquer sur "Démarrer/Exécuter" et à taper la commande sfc /scannow, pour voir. Ayez votre CD-ROM de Windows à portée de la main.

Forum Avast.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mattrich

Post by mattrich »

je n'ai pas de cd-rom windows (un autre probleme)! et sur le site de windows on me dis que ma clé n'est pas une cle originale! Quand ca va ben ca va ben! :(
Last edited by mattrich on 10 Jun 2006, 14:52, edited 1 time in total.
mattrich

Post by mattrich »

toutes les mises a jour se font correctement a l'exeption de service pack3 .Mais elle ne se faisait pas bien avant que mon probleme commence.
Lord

Post by Lord »

Essayez la commande quand même. Si le CD-ROM de Windows ne vous est pas demandé ça confirmera que le problème est ailleurs. S'il vous est demandé, on saura que le problème vient de fichiers systèmes corrompues.

Vous devriez légaliser votre situation :evil: !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
mattrich

Post by mattrich »

j'ai essayé et on me demande le cd-rom
Lord

Post by Lord »

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire!
Windows XP-PRO, SP2.
mattrich

Post by mattrich »

Bonsoir!

Juste pour vous annoncé que j'ai résolu mon probleme!!!!!!! :lol:

Je me suis rendu compte en ouvrant spybot qu'un fichier nommé framedyn.dll etait introuvable, demandé moi pas comment ca j'le sais pas.
Mais bon. En allant sur le site windows et en tapant ' framedyn.dll' j'ai pu corriger le probleme et maintenant le message de fichier manquant en ouvrant spybot n'apparait plus et et j'ai télécharger AVG de nouveau et dans mon centre de sécurité windows tout est correct maintenant, la protection antivirus est de nouveau activé!

Merci beaucoup a ceux qui ont pris la peine de me repondre cela n'a pas été vain car cela m'as permis d'apprendre de nouvelles chose!

Merci encore
Lord

Post by Lord »

Merci pour le "feedback" !
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply