Installer un réseau maison internet / imprimante

Post Reply
SuperCat

Installer un réseau maison internet / imprimante

Post by SuperCat »

Bonjour, je viens de me procurer Lynksys BEFSR41 pour mettre en réseau Internet et mon imprimante Lexmark.

L'internet fonctionne très bien mais je ne sais pas comment brancher mon imprimante. Elle a un cable usb carré vers un usb rectangulaire. Et le routeur ne prend que le branchement Ethernet. J'ai cherché sur le site de la Source et de Bureau en gros pour soit un adaptateur usb rectangulaire femelle à Ethernet ou un cable usb carré vers Ethernet et je n'ai pas trouvé.

Que dois-je faire?

Merci pour vos astuces.
Heureuse proprio d'un Mac-mini
et d'un portable IBM Pentium IV
skippy

Post by skippy »

Je crois que le mieux pour votre situation serait de, brancher l'imprimante à votre ordinateur puis d'activer le partage d'imprimante sur ce dernier.
L'inconvénient est que votre ordinateur doit être en fonction afin de permettre aux autres ordinateurs de profiter de l'imprimante.

Si non, modem sans fil, RJ45 de l'imprimante vers le modem et connexion sans fil vers les postes de travail.

Hormis que quelqu'un ait une meilleure solution :idea:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Stef666

Post by Stef666 »

Skippy vous donne la solution la plus économique.

Si vous voulez absolument avoir accès à votre imprimante sans que l'ordinateur ou elle est branché soit allumé, il y a ce petit bidule

http://www.trendnet.com/langfr/products ... P1U&cat=26

Mais c'est quand même une soixantaine de dollars avant taxes.

Peut être sur Ebay vous pouvez en trouver un moins cher.
SuperCat

Post by SuperCat »

Merci pour vos conseils - moi qui espérait quelque chose de super simple... :(
J'ai commencé à me familiariser avec ce que je dois faire pour partager l'imprimante Lexmark 7100 - à partir d'un Mac 10.4.11 et qu'un portable devrait voir en réseau. Pour l'instant ce n'est pas une réussite...

Est-ce que si j'utilise un routeur de connection USB, je peux le brancher sur mon router Ethernet? - y'en a qui ne sont pas trop cher. Le router de Linksys m'a couté quand même un bon 70$.
SuperCat

Post by SuperCat »

Je vais avoir besoin de vos précieuses directives pour bâtir le réseau pour l'imprimante.

Mon imprimante Lexmark 7100 est branché en permanence au mini-mac situé au 2e étage de l'appart. J'ai mis la fonction du partage de l'imprimante.

Au rez-de chaussée, il y a le portable et bientôt un autre ordi fixe qui fonctionnent tous les deux sous windows xp.
Je ne trouve pas comment faire au portable l'imprante située au deuxième. Est-ce que je dois rentrer dans les ports? je n'ai pas vu de port Ethernet pour ordi, j'ai vu port série, port usb...

Bref, comment je dois m'y prendre?
skippy

Post by skippy »

Idéalement, ce serait de passer par le WiFi donc, router sans fils ou modem/router sans fils. Ceci permet d'éviter le passage de fils d'un étage à l'autre. D'autant plus que vous pourriez brancher l'imprimante directement au router ou modem router.

Quoi qu'il en soit, voici une façon de procéder

Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
SuperCat

Post by SuperCat »

Je viens de regarder cela vite vite - ça semble très prometteur. Quand mes enfants seront coucher je vais installer le logiciel proposé.

Merci infiniment.

J'ai choisi le branchement par fil plutôt que WI-FI parce que je suis dans une zone surpeuplée en technologie et je préférais avoir la certitude que mes données ne seraient pas captées par une tierce machine. J'ai un fil qui relie les ordis au routeur mais ça ne me gêne pas.
SuperCat

Post by SuperCat »

Merci Skippy pour la référence.

J'ai installé le petit logiciel mais à ma grande déception, il n'a pas repéré l'imprimante branchée sur le mini-mac. J'utilise Zone Alarm comme pare-feu et je l'ai désactivé pour voir s'il créait une interaction négative avec le logiciel Bonjour mais ce n'est pas le cas, le logiciel s'est même affiché dans le haut à droite des préférences Zone Alarm.

Tout ça pour dire que je n'ai pas réussi à obtenir ce que je croyais si simple quand j'ai lu sur la boite du routeur que je pouvais brancher facile l'internet et l'imprimante en réseau...

J'ai aussi vérifié le Trendnet proposé mais je ne l'ai pas trouvé disponible chez les revendeurs... et je ne veux pas installer un équipement WI-FI.

En fait, je suis assez déçue... pourquoi n'existe-t-il pas simplement un cable USB carré à Ethernet... m'enfin.
skippy

Post by skippy »

Le partage d'imprimante est bien activé sur le Mac?
Vous avez installé les pilotes d'imprimante pour PC sur le PC?

A titre d'information pour ce qui est du cable USB...
Il existe deux sorte d'imprimante, de base et résaux, la votre n'étant pas une imprimante résaux, il vous faut brancher votre imprimante (USB) a un des deux ordinateurs et activer le partage alors qu'en réseau elle se branche au Hub/router (Ethernet) et communiqe par adresse IP.

"Bonjour" voit-il l'imprimante ?

Avez vous essayé l'inverse, connecter l'imprimante au PC at partager avec le Mac? Quoi que je ne crois pas que ça solutionne le problème.
Post Reply