(Résolu) Comment choisir?

Post Reply
spagou

(Résolu) Comment choisir?

Post by spagou »

Bonjour, je veux changer mon ordi pour différentes raisons, mais j'ai un budget à respecter et comme il y a tellement de choix, je ne sais pas vers quoi me diriger.

L'utilisation principale est pour des jeux d'échecs en 3D et jeux pour enfants.
Configurations requises pour les jeux:

Le système d'exploitation pris en charge est Windows® Vista® Windows® XP (uniquement) avec un processeur Pentium® III 1 GHz et 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé).
Une carte graphique compatible DirectX® 9.0c ayant 32 Mo de RAM est nécessaire (128 Mo est recommandé).

Que pensez-vous de ces deux options (je ne sais pas combien de mémoire pour les cartes graphiques):

Processeur Athlon X2 4400+ 2,4 Ghz
3 Go de mémoire
640 Go disque dur
Carte graphique Radeon HD3450 d'ATI

Processeur Intel E2200 2Ghz
3 Go de mémoire
500 Go diaque dur
Carte graphique NVIDIA Ge Force 7050

Est-ce que AMD Athlon est mieux ou moins bon que Intel Pentium?
C'est quoi le différence entre les cartes graphiques? Est qu'une est mieux que l'autre?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais les vendeurs ont le tour de nous vendre ce qu'on a pas besoin!

Merci
:)
Last edited by spagou on 22 Nov 2008, 22:14, edited 1 time in total.
Sisko

Post by Sisko »

Pour les jeux, optez plus pour le AMD car le Intel selon moi est fait pour la bureautique. Vous dites que c'est pour des jeux que vous changez mais vous mentionnez "Pour différentes raisons". Quelles sont ces autres raisons?

On pourrait vous suggerer du neuf ou du usager mais ca prend des détails
skippy

Post by skippy »

j'ai un budget à respecter

300$ 500$, 1000$, :?:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
spagou

Post by spagou »

Pourquoi je change?
Mon ordi actuel à 4 ans, il gèle sans aucune raison et il commence à être pas mal lent.
L'année dernière on a changé la carte mère et le processeur (heureusement sur garantie prolongée), pour les même problèmes que j'ai maintenant.
J'ai des logiciels que je ne peux même pas installer à cause des configurations requises auxquelles mon ordi ne répond pas.

Mon budget est d'environ 700$ incluant les taxes. Je veux aussi Windows Vista d'inclus.
Sisko

Post by Sisko »

Pour un ordi neuf qui a de l'allure, mettez au moins de 1000$ à 1200$ selon moi. Evidemment un processeur AMD vous coutera moins chère toutefois pour obtenir de la fiabilité j'opterais pour du neuf. De plus, Vista est exigeant coté ressource et vous allez p-e vous plaindre du manque de stabilité comparé à XP. C'est mon opinion.
Bertrand007

Post by Bertrand007 »

Personnellement, je rajouterais un détail. Quelqu'un mentionne que pour un ordi neuf qui a de l'allure il faut payer 1000-1200, c'est pas vrai.

Si les enfants ne sont pas au stade de Gamers à WoW ou bien à Call of duty, ce qui demanderait beaucoup plus, vous pouvez aller pour du 900-

J'ai acheté un portable au COSTCO, qui m'a coûté 900$.

Processeur: AMD Athlon Dual-Core QL-60 1.9 GHz
RAM: 3 go
System: vista 32bit
Hard disk: 250 gb
Carte graphique: Nvidia geforce 8200 gt

Avec ça, j'suis capable de jouer à certains jeux, sur un portable
Alors, si vous ne faites que des jeux d'échecs en 3d, c'est pas la carte de l'année qui vous faut.. en bas de Nvidia geforce 7000 c'est bien correct ! J'avais une Nvidia geforce 5200 et je faisais bien des choses à l'époque.

Tout pour dire que je ne suis pas d'accord avec les prix mentionnés, ou simplement que la personne a oublié le détail suivant: Le client ne joue qu'aux échecs. :wink:
Mon nom n'est pas Bertrand.
rikwar

Post by rikwar »

bien pour $700 ya de quoi de bien (comme exemple)Ordinateur de bureau Acer avec Quad Core Q6600 d'Intel et ecran large ACL de 22 po

> http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

vous dite amd mieux que intel
moi je préfère intel
et je suis un Gamers
et je suis pas le seule qui joue avec un cpu intel
mais dans votre cas
L'utilisation principale est pour des jeux d'échecs en 3D et jeux pour enfants. sa donne rien d acheté une ordinateur de haute gamme a $1000 ou $2000

(avis personnelle)
aussi vous pouvez acheté une ordinateur remis a neuf chez futureshop
ici>> http://www.futureshop.ca/catalog/compar ... 137&sort=3
Image Image
spagou

Post by spagou »

Merci à tous pour vos suggestions.
Finalement j'ai trouvé un Compaq en promotion à 600$ au lieu de 800$.
Il y a tout ce que je voulais, sauf la carte graphique qui est intégrée, mais elle est beaucoup mieux que l'ancienne.
Autre point négatif: j'ai un clavier anglais, (configuré français) je cherche donc mes accents et autres.

Encore un gros merci à tous.
Post Reply