Pièces pour portable Dell

Post Reply
Asgard

Pièces pour portable Dell

Post by Asgard »

Mes grandiloquantes salutations à vous cher Forumistes !

J'ai un portable de marque Dell Inspiron 6000, et j'aimerais savoir comment et où je pourrais trouver, acheter des pièces pour ce modèle de portable. En faite, j'aurais besoin de la touche " Page Up " qui est brisé et aussi d'une batterie. J'ai été voir sur le site web de Dell, mais cela me semble un peu confue à trouver le moyen de trouver l'informations..... voyons... suis-je confue moi - même ????? :D

Asgard
Rycher

Post by Rycher »

Asgard,
Avez-vous essayer ebay?
J'ai trouvé quelques infos sur le site de Dell

http://accessories.dell.com/sna/product ... u=312-0340

Bonne chance !!!
Dell INSPIRON 1501,
Windows 7,Microsoft Security Essentials
Rabah

Post by Rabah »

Je viens de faire un tour sur le site ebay.ca et j'ai trouvé une batterie pour votre portable (6 cellules) pour un prix de 55 et 68$ CAN, frais d'envoi compris!
Les vendeurs se trouvent en Asie, la plupart du temps.

La même batterie sur le site de dell.ca coûte 160$ CAN.

A vous de décider si vous ne voulez prendre aucun risque, alors achetez chez Dell, au prix fort.
Par contre, si vous voulez économiser gros MAIS prendre un léger risque (puisque vous êtes couvert par Paypal dans les cas de non livraison, et je vous conseille fortement de l'utiliser. Évitez au maximum de fournir votre numéro de carte de crédit à un commerçant).

A vous de choisir!!! :roll:

Pour ce qui est de la touche "page up", je ne pense pas que vous puissiez trouvez quelqu'un qui vous vende une touche de clavier uniquement.
skippy

Post by skippy »

N'y a t'il pas un comptoir Dell au Galleries St_Bruno???
Je suis certain d'en avoir vu un mais, est-ce bien la???
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
dannyboy

Post by dannyboy »

Rabah, l'achat sur e-bay de pièces en provenance d'Asie!!!

personnellement, je ne prendrais pas ce risque et je l'achèterais au prix que ça vaut. Elle n'est peut-être pas dispendieuse mais nous savons tous que la contrefaçon en Chine est légion.
Lorsque le prix est trop alléchant, justement, il faut se méfier.
Vous ne savez rien de ce produit asiatique.

La paix d'esprit a parfois un prix. Et dans le domaine de l'électronique,justement, vaut parfois mieux payer un peu plus

Skippy a raison, il y a un comptoir au Promenades St-Bruno. Si vous pouvez y aller, ils vous aiderons à vous le procurer.
Rabah

Post by Rabah »

@dannyboy

Je suis loin de nier le problème de la contrefaçon en Chine mais il faut aussi prendre compte la différence de prix réelle qui peut exister pour un même produit vendu en Chine et au Canada.
Vu que le pouvoir d'achat d'un Canadien moyen est de loin supérieur à celui d'un Chinois, les compagnies ne se gênent pas pour vous le vendre au prix fort que vous êtes prêt à payer. :wink:

Et vu que tout le matériel électronique de nos jours est fabriqué en Chine, je peux presque dormir en paix!

Merci la Chine :D
admin
Admin - Site

Post by admin »

Pour peu que le vendeur sur ebay soit etabli depuis un bout, je n'ai aucuns probleme a faire ce genre d'achats sur ebay. Souvent les piles proviennent des mes usines :)

Pierre
Asgard

Pieces pour Dell

Post by Asgard »

Bonjour !

Un gros merci à vous tous pour avoir pris de votre précieux temps pour me répondre et m'aider ... c'est très apprécié !

Asgard
Post Reply