Lecteur cd-rom - n'est pas là

Post Reply
skyrocket71

Lecteur cd-rom - n'est pas là

Post by skyrocket71 »

Bonjour à tous,

Mon lecteur cd-rom avait été débranché depuis quelques mois. Je l'ai rebranché, et lorsque je vais dans poste de travail, je ne vois que mon lecteur dvd r/rw et pas mon lecteur cd-rom. Pourquoi? De l'aide svp...

Merci
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

"Bienvenue à l'homme et à sa machine"
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

une idée quelqu'un??
P4 2.6GHZ Asus 1gig DDRAM, ATI 9550 256 mo, Reseau 100mbits sans fil 802.11g, Winxp, Ccleaner, routeur sans fil D-Link

rikwar

Post by rikwar »

Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC

plus d infos de ce truc ici en image>>
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
Image Image
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

Je vous remercie... Mais rien à changer... autre suggestion?? :(

rikwar

Post by rikwar »

dans le gestionnaire de périphérique votre lecteur est la?
démarrer et dans exécuter écrire devmgmt.msc

ya tu un point d'exclamation jaune dans lecteur cd dvd (clické sur le (+)choisire votre lecteur clické avec le piton droit de votre souris dessus et choisire mettre a jours le pilote
ou clické sur votre lecteur qui fonctionne pas et choisire désinstaller
et redemarrer l ordinateur windows va redétecter le lecteur
Last edited by rikwar on 18 Nov 2008, 10:09, edited 2 times in total.
Image Image
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

rikwar wrote:dans le gestionnaire de perhférique votre lecteur est la?
démarer et dans exécuter écrire devmgmt.msc

ya tu un point d'exclamation jaune dans lecteur cd dvd (clické sur le (+)choisire votre lecteur clické avec le piton droit de votre souris dessus et choisire mettre a jours le pilote
ou clické sur votre lecteur qui fonctionne pas et choisire désinstaller
et redemarrer l ordinateur windows va redétecter le lecteur
Bonjour... Je n'ai même pas de point d'exclamation... Je vais ouvrir l'ordi et voir si j'ai vraiment connecté le fil IDE au cd-rom :? ... J'ai comme l'impression que j'ai seulement connecté le fil qui amène le courant au cd-rom... :? Je vous reviens avec des nouvelles....

skyrocket71

Post by skyrocket71 »

Bonjour,

après avoir revue mes connections, la connection du cd-rom était mal mise, une fois après rallumé l'ordi, j'ai un message qui me disait "disk boot bad sector" quelque chose du genre... J'ai donc déconnecté le cd-rom et plus de message d'erreur. Faut-il comprendre que mon cd-rom est fini?

merci

SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, votre CD Rom serait-il sur la même nappe ide qu'un disque dur? Et, les 2 seraient-ils en master?
Jack!!
skyrocket71

Post by skyrocket71 »

SyLvErFoX wrote:Salut, votre CD Rom serait-il sur la même nappe ide qu'un disque dur? Et, les 2 seraient-ils en master?
Comment fait-on pour le savoir? Ma connaissance du Hardware informatique se résume au fait que je sais où sont placés les cavaliers(jumpers), mais la nappe IDE c'est bien le fil gris, n'est-ce pas? :? à savoir si elle est sur la même nappe? Je ne sais pas... :?

cobra501

Post by cobra501 »

Oui c'est la courroie grise 'ou noir avec certaine carte mère'
Sur la courroie grise qui est branche sur la carte mère vous avez deux connecteurs , dont un est brancher sur votre disque dur soit en master ou 'cable select'
Mais avec votre carte mère Asus vous devriez avoir une deuxième courroie grise ou noir qui elle aussi est brancher sur la carte mère et
brancher sur votre lecteur DVD donc brancher le lecteur CD sur la deuxième connections 'prise' de cette courroie et mettre le jumper en slave sur le lecteur CD et master pour le DVD
Assurer vous que la ligne rouge ou blanche sur le cote de la courroie
'pin 1' soit vers vous au branchement

Salut :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
Post Reply