Question à 50K$

Post Reply
jerry357

Question à 50K$

Post by jerry357 »

Bonjour à tous, voici ma question/énoncé:

J'eu jadis à choisir un métier (hé oui!) et j'ai opté pour le graphisme.
Curieusement, on nous appris que toute l'industrie du graphisme est basée sur le système Mac.

Mais je n'ai jamais su le fond de l'histoire... pourquoi la pomme?
Ayant travaillé avec les 2 OS, je ne vois pas d'énorme différences distinctives.

Je peux faire tout ce que je veux avec Pentium, photoshop, Illustrator, flash et dreamweaver comme avec un Mac.

Et une autre question sous-jacente: Qui est le king de Mac? On connait tous Billy Gator mais sur Mac, j'ai aucune idée ;)

Merci bcp
...En construction...
cstd
Admin - Forum

Post by cstd »

Réponse à la dernière question: Steve Jobs.

À la première question: à l'origine, c'était essentiellement une question d'architecture interne, de stabilité et de convivialité. Bien qu'en somme, les deux systèmes aient connu leur lot de ratés, il n'en demeure pas moins que je ne changerait mon Mac que pour un autre Mac :wink:
CKAC730, la voix du Québec!!!
jerry357

Post by jerry357 »

Hourra pour Steve Jobs ;)
Oui c'est vrai, c'est plus stable, et j'ai remarqué que la mémoire est plus sollicitée sur un PC. Quand j'utilises photoshop, y'a quelquefois une bulle qui apparait pour me dire que la mémoire est insuffisante....
Faut dire que javais acheter une barette de mémoire sur mon Mac G4 et je l'ai jamais vraiment pousser dans l'tapis comme on dit.
...En construction...
burN@

MAC à jamais !!!

Post by burN@ »

Bonsoir tout le monde,...

Je suis moi même infographiste et je travail avec les 2 plateformes, trés utile surtout pour faire les "BETAtest" d'un site web.

Mais pour travailler des images les MAC est encore imbatable dans sa façon de gérer les images. Plus rapide surtout quand le "SCRATCH Disk" est bien configurer dans les logiciels d'Adobe. Parce qu'il utilise un espace précis sur le disque. :arrow: (PS: au faite je vais créer un sujet pour les partitions sur MAC, car mon patron est encore à l'ancienne méthode avec plusieurs partition sur une seul disque dur ???)

Le PC est meilleur que jadis, mais n'arrive pas encore à la cheville d'un MAC. "Pour ce qui est de traiter des images." Mais pour les utilisateurs ou programmeur je crois que le PC est un exellent outil et bien moin cher à l'achat.
eMac G4
Vitesse : 1.42 GHz
Mémoire : 1 Go
Disque dur : 160 Go
Système : OSX TIGER

Réseau MAC et PC
[img]http://www.burnparadise.com/pic/mac.jpg[/img][img]http://www.burnparadise.com/pic/xp.gif[/img]

Je suis le fils de andrée56.
Post Reply