bonsoir a tous,
j ai achete un disque externe western digital, my book 500g.
L'installation est parfaite sauf quand je demarre mon ordi, ca ne fonctionne pas, il essai de demarrer sur le F ( le wd ) je sais qu il y a une solution ( #1201) qui desactive le startup de celui-ci, mais je ne trouve pas comment...
merci de votre aide
disque externe western digital
disque externe western digital
Pc amd athlon,512mbRam,80gig(60disp.)AtiReadeon9200Xp Pro, avast, spybot, ad-aware,spyware blaster,a2,ccleanner
Merci a tous pour l'entraide:-)
Bonjour et merci,
effectivement sur le site de wd ils disent de desactiver dans le bios, mais je suis aller voir dans bios, dans boot et je ne vois rien qui parle de boot a partir de "usb", y a t il un autre nom qui signifie ca... ce que je dois desactiver...
P.s. ma catre-mere est une asus k8v-x se
effectivement sur le site de wd ils disent de desactiver dans le bios, mais je suis aller voir dans bios, dans boot et je ne vois rien qui parle de boot a partir de "usb", y a t il un autre nom qui signifie ca... ce que je dois desactiver...
P.s. ma catre-mere est une asus k8v-x se
Pc amd athlon,512mbRam,80gig(60disp.)AtiReadeon9200Xp Pro, avast, spybot, ad-aware,spyware blaster,a2,ccleanner
re-bonjour,
comme personne n a trouver reponse, je vais esseyer d etre plus specifique...
Pour la suggestion de Rabah, pour ce qui est de l eteindre ya pas de probleme, quand j eteint l ordi ,le disc externe s eteint...
changer parametre de bios... c est la que je buck...
Quand je vais dans bios/boot/boot device priority
J'ai 1st boot device 1st floppy drive
2nd boot device maxtor...(mon disc dur interne)
3rd boot device sm-msi cd-rw ms-831
pis sur le cote ca dit: a device enclose with parenthesis has been disable in coresponding type menu.
Donc de ce que je comprend ce qui est entre parenthese est desactiver, mais ils sont tous entre parenthese...
Toujours est il que je ne sais pas comment mettre disable le ou les ports usb pour que quand je part l ordi, il parte normalement plutot que de me demander de ou partir...car je dirait qu il essai de partir du disc externe qui n est pas configurer pour ca...
En gros j'aimerais laisser mon disc externe brancher mais partir mon ordi normalement...
Merci d'avance, je suis sur que quelqu un a une idee...
comme personne n a trouver reponse, je vais esseyer d etre plus specifique...
Pour la suggestion de Rabah, pour ce qui est de l eteindre ya pas de probleme, quand j eteint l ordi ,le disc externe s eteint...
changer parametre de bios... c est la que je buck...
Quand je vais dans bios/boot/boot device priority
J'ai 1st boot device 1st floppy drive
2nd boot device maxtor...(mon disc dur interne)
3rd boot device sm-msi cd-rw ms-831
pis sur le cote ca dit: a device enclose with parenthesis has been disable in coresponding type menu.
Donc de ce que je comprend ce qui est entre parenthese est desactiver, mais ils sont tous entre parenthese...
Toujours est il que je ne sais pas comment mettre disable le ou les ports usb pour que quand je part l ordi, il parte normalement plutot que de me demander de ou partir...car je dirait qu il essai de partir du disc externe qui n est pas configurer pour ca...
En gros j'aimerais laisser mon disc externe brancher mais partir mon ordi normalement...
Merci d'avance, je suis sur que quelqu un a une idee...
peuetre
vérifié le cablage et les jumpers de votre disque dur externe il faut qui soit a slave et non master
peuetre les deux sont a master!!
ou sinon pour le désactivé
Clické avec le piton droit de la souris sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.
et finalement sur votre disque dur externe choisire (proprietes dans materiel) désactivé si possible
vérifié le cablage et les jumpers de votre disque dur externe il faut qui soit a slave et non master
peuetre les deux sont a master!!
ou sinon pour le désactivé
Clické avec le piton droit de la souris sur l’icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l’option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.
et finalement sur votre disque dur externe choisire (proprietes dans materiel) désactivé si possible

-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, j'ai un disque externe western digital My Book 500g moi aussi et branché en usb il ne fait qu'apporter des problèmes, si vous pouvez le brancher en eSata c'est le mieux, sinon branchez le en firewire...il ne causera plus de problème au démarrage car il ne démarrera plus de façon automatique et sera beaucoup plus rapide qu'en usb. 

Last edited by SyLvErFoX on 07 Nov 2008, 08:48, edited 1 time in total.
Jack!!
peuetre allez voir sur le site de wdc
ya peuetre une mise a jours pour ce probleme?
ici>> http://support.wdc.com/product/download.asp?wdc_lang=fr
ya peuetre une mise a jours pour ce probleme?
ici>> http://support.wdc.com/product/download.asp?wdc_lang=fr