Probleme majeur??

Post Reply
dinze

Probleme majeur??

Post by dinze »

Bonjour à tous;

Voila ce qui arrive sur le vieux Pentium 2 de mon père.
Lorsque j'allume, l'ordi semble démarer (la fan du cpu roule...) mais l'écran reste noir et il ne se passe rien (l'écran est bien connecté evidemment). Je n'entend pas le ''bip'' qu'on entend normalement au début du démarage. J'ai essayé en enlevant l'une et l'autre des barrette de RAM et ca ne change rien. J'ai testé les disques durs sur un autre ordi et ils semblent bien fonctionner. Il n'y a pas de trace ou d'odeur de brulure sur le CPU.

Auriez-vous une piste de solution pour savoir d'ou vient ce probleme.

Merci
MON DINOSAURE: Intel Pentium III 600 megahertz, 512 Mo, ASUS P3V4X, Matrox Millennium G400 DualHead, 40Gig (17 disponible), Windows XP Home Edition Service Pack 2, Avast v.4.7, Spybot, Ad-aware, Ccleaner, Routeur Linksys BEFSR41.
Stef666

Post by Stef666 »

D'après mon expérience, il est probable que ce soit la carte vidéo, ou le cpu (peut être aussi la carte mère).

Si vous avez des cartes PCI ou ISA, retirer les pour voir si l'ordinateur démarre différemment.
Marco_4798

Ok

Post by Marco_4798 »

Par le passé , deux de mes ordinateurs ont eu le même problème !

L'une d'elle , c'était la carte mère qui avait rendut l'âme et sur l'autre c'était la carte vidéo .

Marco
suzie

Post by suzie »

Une suggestion pas onéreuse essayez donc de changer la batterie de la carte mère pour commencer.
dinze

Post by dinze »

OK merci pour ces conseils.
Je vais donc retirer les cartes PCI mais je suis pas certain s'il y en a, je crois que c'est le genre de motherboard ''tout inclu'' sinon je vais changer la pile et voir ce que ca donne

merci
MON DINOSAURE: Intel Pentium III 600 megahertz, 512 Mo, ASUS P3V4X, Matrox Millennium G400 DualHead, 40Gig (17 disponible), Windows XP Home Edition Service Pack 2, Avast v.4.7, Spybot, Ad-aware, Ccleaner, Routeur Linksys BEFSR41.
Post Reply