Bonjour, c'est encore moi .
Maintenant, j'ai essayé d'installer un jeux pour enfants intitulé Adi , de cocktel , mais ca ne fonctionne pas car il y a un message , lorsque je clique sur installer , disant : SETUP Une violation de partage s'est produite lors de l'accès d'un fichier non nommé. Le setup fonctionne sur d'autre ordis car j'ai essayer sur un Pentium 1 75Mhz , 8MO de ram et Windows 95 et tout fonctionne ( mais lentement bien sur )
Je ne sais pas comment l'installer
Merci
HugD
Adi
S'agit-il d'un jeu pour MS-DOS?
Il faut savoir que Windows 2000, XP et NT (je ne suis pas certain pour ce dernier) disposent d'une version très réduite de MS-DOS, le transformant donc en une simple console de Windows. De ce fait, la majorité des applications qui fonctionnaient sur MS-DOS (et sur Windows 95/98, qui disposaient aussi d'un MS-DOS complet) sont incompatible avec Windows 2000/XP.
Donc s'il s'agit d'un jeu pour MS-DOS, il vous faudra utiliser un émulateur MS-DOS, comme DosBox (tutoriel d'installation disponible sur le wiki de DosBox).
Il faut savoir que Windows 2000, XP et NT (je ne suis pas certain pour ce dernier) disposent d'une version très réduite de MS-DOS, le transformant donc en une simple console de Windows. De ce fait, la majorité des applications qui fonctionnaient sur MS-DOS (et sur Windows 95/98, qui disposaient aussi d'un MS-DOS complet) sont incompatible avec Windows 2000/XP.
Donc s'il s'agit d'un jeu pour MS-DOS, il vous faudra utiliser un émulateur MS-DOS, comme DosBox (tutoriel d'installation disponible sur le wiki de DosBox).
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Vous n'êtes pas clair, HugD. D'une part, vous dites que sur une machine de type Pentium 1 75Mhz , 8MO de ram dotée de Windows 95, ça fonctionne, mais lentement. Maintenant, vous me dites que ça ne fonctionne pas sur Windows 95.
S'agit-il d'un nouvel essai que vous avez fait, ou vous étiez-vous trompé lors de votre premier message?
S'agit-il d'un nouvel essai que vous avez fait, ou vous étiez-vous trompé lors de votre premier message?
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
Je crois ne pas avoir été clair, désolé. J'avais essayé le jeux sur une autre machine moins performante avec me meme system d'exploitation soit windows 95 , et ca fonctionnait , mais la avec mon PC Pentium II 333Mhz 32 MO de ram , ca ne fonctionne pas . Je ne sais pas pourquoi , mais quand je clique installer , sur le pentium II , ca écris le message d'errur suivant : SETUP Une violation de partage s'est produite lors de l'accès d'un fichier non nommé.
merci
HugD
merci
HugD
IBM Thinkpad T30 Pentium IV 1.6Ghz, 256MB, Windows 98SE.