Bonjour à tous... j'ai un problème pour lire un film de type AVI. J'essaie de lire le fichier avec Windows Media Player, mais j'obtiens l'erreur "le lecteur ne peut pas lire le fichier, il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type de fichier ou le codec pour la compression de ce dernier" erreur #C00D1199...
Un peu plus d'info sur le fichier en question. Il s'agit de film avi que j'obtiens après avoir fait un enregistrement de mon écran avec le logiciel Camstudio. J'utilises très fréquemment ce programme, mais c'est la premiere fois que j'ai ce probleme. Quelques fois, le fichier était corrompu, mais avec le prgramme ASF AVI repair, je pouvais tout réparer, mais cette fois-ci, avi repair ne trouve aucune trame corrompue.
Il s'agit d'un fichier d'une grosseur de 2Go. Merci bien de votre temps. Il y a des informations très importantes sur ce film, il faudrait absolument que je puisses les récupérer.
Merci
.avi, problème de lecture (résolu)
.avi, problème de lecture (résolu)
Last edited by kevman on 16 Sep 2008, 17:10, edited 1 time in total.
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
peuetre il manque un codec aller lire ici(dans le bas de la page a droite)> http://www.windows-media.net/bdc/erreur ... -C00D119A/

Ca semble en effet être un lien qui m'aiderait directement, par contre je sais pas quoi trop chercher...car.. en faisant quelques tests j'ai remarqué ceci :
J'ai un film de 500 Mo, et celui-ci fonctionne très bien, et il a été fait avec le même programme
Le film qui ne fonctionne pas fait près de 2Go... est-ce possible que ce soit une question de taille?
Merci
J'ai un film de 500 Mo, et celui-ci fonctionne très bien, et il a été fait avec le même programme
Le film qui ne fonctionne pas fait près de 2Go... est-ce possible que ce soit une question de taille?
Merci
Athlon 2800+ , Windows Xp familiale, Spybot, Kaspersky, Routeur Linksys, DD 120 Gb, Memoire 512 Mo, Graveur DVD simple couche, WinTv PVR-150
Bon, j'ai trouvé une facon de pouvoir lire mes fichiers, mais c'est extremement lent... Je m'explique, la video comme telle est de vitesse normale, mais dès que j'utilise le "scroll" pour aller plus loin dans la video, ca prend près d'une minute pour enfin obtenir l'image.
Voici comment j'ai résolu, si ça peut en aider d'autres.
Avec Virtualdub, j'ai ouvert mon fichier (on trouvait des erreurs HEX bla bla bla) mais finalement VD pouvait lire mon fichier, j'ai donc tout simplement "ré-enregistré" mon fichier avi...avec les correctifs apportés automatiquement par VD...ca me donne mon fichier que je peux maintenant lire avec WMP.
Mais, pour les prochaines fois, je vais m'en tenir a des fichiers plus petit, car je crois que ca joue pour beaucoup. P-e y a-t-il un moyen d'automatiquement faire des nouveaux fichiers à chaque Go de video...À voir!
Voici comment j'ai résolu, si ça peut en aider d'autres.
Avec Virtualdub, j'ai ouvert mon fichier (on trouvait des erreurs HEX bla bla bla) mais finalement VD pouvait lire mon fichier, j'ai donc tout simplement "ré-enregistré" mon fichier avi...avec les correctifs apportés automatiquement par VD...ca me donne mon fichier que je peux maintenant lire avec WMP.
Mais, pour les prochaines fois, je vais m'en tenir a des fichiers plus petit, car je crois que ca joue pour beaucoup. P-e y a-t-il un moyen d'automatiquement faire des nouveaux fichiers à chaque Go de video...À voir!